alexametrics
dimanche 05 mai 2024
Heure de Tunis : 19:18
Dernières news
L'ARP dément la levée de l'immunité parlementaire de Adnane Hajji
20/01/2016 | 10:34
1 min
L'ARP dément la levée de l'immunité parlementaire de Adnane Hajji

 

Hassen Fathalli, conseiller chargé de communication au cabinet du président de l’assemblée des représentants du peuple (ARP), a démenti la levée de l’immunité parlementaire de Adnane Hajji aujourd’hui 20 janvier 2016 au micro de Shems Fm.

 

« Le président de l’ARP, Mohamed Ennaceur, a reçu une demande de la part de l’autorité judiciaire de lever l’immunité parlementaire de Adnane Hajji. Cette demande n’est que la première mesure dans une longue procédure judiciaire pour lever l’immunité parlementaire de l’élu. Le président de l’Assemblée informe officiellement l’élu en question qu’une demande de levée d’immunité est parvenue. Nous en sommes à cette étape » a-t-il déclaré.

 

Hassen Fathalli poursuit les explications en déclarant que le dossier de l’élu est soumis à la commission du règlement intérieur et de l’immunité. La commission étude le dossier et convoque ensuite l’élu pour l’auditionner. L’élu peut ne pas assister à cette audition et demander à un autre élu de le représenter. Par la suite, c’est au cours d’une séance plénière que la levée de l’immunité parlementaire est décidée.

 

On rappellera que l’élu Adnane Hajji avait déclaré hier, 19 janvier, qu’il avait reçu une note de la présidence de l’Assemblée l’informant de la levée de son immunité.

 

E.B

 

 

20/01/2016 | 10:34
1 min
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

Najib
| 20-01-2016 17:35
Vues les charges qui pèsent sur lui , et comme tout député qui se respecte , il doit démissionner de l'ARP et affronter courageusement , comme un vrai " lion " la justice , au lieu de gueuler et dénigrer honteusement les juges . Si non , ceux qu'il prétend représenter s'assureront qu'il n'est pas du tout le lion du bassin minier . Et si l'ARP n'enlève pas son immunité , elle risque d'être taxer de refuge sûr et confortable pour les corrompus et les rebelles , comme l'a été l'ANC .

AMOROS
| 20-01-2016 14:32
Les journalistes doivent s assurer de l exactitude de la matière journalistique à communiquer au lecteur. C est irresponsable d éditer des bulletins d information sans revenir à une source fiable. Respectez le lecteur pour être respecté.



B.N : Merci pour votre "leçon", mais nous avons cité notre source, en l'occurrence Adnane Hajji l'intéressé lui-même. Ce type d'inexactitudes est propre à tous les médias du monde et on n'y peut rien en cette ère d'information instantanée quand les sources officielles ne donnent pas d'information exacte !

Patriote
| 20-01-2016 14:13
Un parlementaire incapable de faire la distinction entre une levée et une demande de levée d'immunité parlementaire !

Il n'y a qu'en Tunisie qu'on peut voir ça !

aboub
| 20-01-2016 12:50
l'immunité parlementaire donne t elle un chèque en blanc au député pour diffamer ou faire mal aux citoyens ;on se rappelle le cas de Samia abbou et son affaire avec BCE
si hajji a t il crié au loup pour faire pression sur ses collègues pour le protéger? si hajji est certain de ses allégations qu'il affronte la justice et prouve ses accusations c'est une bonne chose pour tout le monde et surtout le bon fonctionnement des institutions

Ridha_E
| 20-01-2016 11:39
Monsieur Hajji est certes un des militants les plus coriaces. Personne ne peut lui contester ce mérite mais, réagir sans discernement, juste pour faire parler de lui en proférant des menaces comme un vulgaire militant des feu LPRs, cela entache l'image que la plupart d'entre nous avait de lui.
Prendre une simple information pour une notification de la part de quelqu'un qui est sensé participer à l'élaboration de textes législatifs est très grave. Cela nous donne une idée sur le contenu des textes de lois à venir.
J'espère qu'il ne va pas devenir le nouveau Gassas de l'assemblée et suivre le même chemin que Samira Abbou qui s'est spécialisée dans les affirmations sans fondements, l'insulte facile, l'invective gratuite, les menaces sans lendemain et le mépris de toute personne qui ne pense pas comme elle et son mari.
Jouer à ce jeu là risque de lui faire perdre l'aura qui émanait de lui en raison de son militantisme.

7ay
| 20-01-2016 11:24
Ces gaillards qui bousculent tout le monde et se font important par du bleuf, ne sont jamais clean, il suffit de fouiller dans leur fond et on trouve qu'ils sont réellement mafieux et corrompus