alexametrics
mardi 14 mai 2024
Heure de Tunis : 18:44
Dernières news
La Tunisie participe, les 20 et 21 janvier, au Forum mondial de Davos
15/01/2016 | 21:20
1 min
La Tunisie participe, les 20 et 21 janvier, au Forum mondial de Davos

 

Un conseil ministériel restreint (CMR) tenu, aujourd’hui vendredi 15 janvier 2016 au Palais de la Kasbah, sous la présidence du chef du gouvernement, Habib Essid, s’est penché sur les préparatifs de la participation de la Tunisie à la 46ème édition du Forum économique mondial de Davos (Suisse) qui se tiendra du 20 au 23 janvier 2016 sous le signe : «la quatrième révolution industrielle».

 

Le forum constituera pour la Tunisie une importante opportunité pour faire connaître l’image de la Tunisie en tant que jeune démocratie et une destination privilégiée d’investissement et d’affaires, souligne un communiqué de la présidence du gouvernement.

 

La participation tunisienne au Forum les 20 et 21 janvier 2016 vise à présenter les principales orientations, réformes et priorités inscrites dans le cadre du plan de développement (2016-2020) et de mettre l’accent sur les défis économiques et sociaux qui se posent à la lumière des changements régionaux auxquels fait face la Tunisie après la période de transition.

 

La Tunisie appellera ses partenaires à appuyer économiquement et financièrement la Tunisie et invitera les milieux d’affaires et de la finance internationaux à participer à la conférence internationale sur le financement du plan de développement qui se tiendra à Tunis au cours de cette année.

 

S.H (avec TAP)

15/01/2016 | 21:20
1 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

mizaanoun
| 16-01-2016 20:46
Sous le titre «A Hefty Price for Entry to Davos» le New York Times du 24 janvier 2011 publie un article d'Andrew Ross Sorkin dans lequel il donne les détails suivant sur le festin qu'organise l'allemand Klaus Schwab à la station de ski suisse de Davos en l'honneur de ceux qui décident chaque année de la ligne à suivre afin d'augmenter leurs fortunes respectives.

Parmi ces personnages, dont la présence est garantie, se trouvent entre autres les milliardaires comme Bill Gates, le patron de Microsoft, Georges Soros, un des plus grands spéculateurs du monde, Carlos Slim, le propriétaire indiscutable de tout le Mexique, Christy et Jim Walton, les patrons de la plus grande chaîne de distribution US Wall Mart. Ainsi que des hommes politiques surtout occidentaux et certains des grands idéologues du néolibéralisme.

En quelque sorte toutes ces personnes décident ' paraphrasant Susan George, l'auteure entre autres du « Rapport de Lugano » et « Lugano II » une dame très active à niveau mondial dans le domaine socio-politique et farouchement contre le néolibéralisme ' de qui va vivre et qui doit mourir. En l'état actuel ils ont réduit plus de la moitié de la population mondiale à la misère totale qui survivent avec moins de 2 dollars par jour. Selon les invités de M. Schwab pratiquement les trois quarts de la population mondiale qui ne servent à rien peuvent constituer un danger et il serait de leur intérêt à les faire disparaître. Généralement le modérateur de la conférence ' comme le journaliste David Ignatius US ' sont invariablement des sionistes notoires.

Pour tous ces modérateurs ' comme il est convenu d'avance ' la défense contre vent et marrée ' de l'état sioniste est sacrée comme on l'a vu une fois par hasard lors de « Davos » de 2009 quand Erdogan s'est vu couper le micro précisément par Ignatius, quand il s'est mis à critiquer Simon Pérès le traitant de menteur et de tueur d'enfants palestiniens. Ce genre de scène ne reverra jamais plus. Plus jamais.

En 2012 ce sont Ghanouchi, Jbali, Nabli et Rafik Abdeslam qui étaient les hôtes de marque de Klaus Schwab. Ils sont catalogués parmi les conseillers politiques qui ont expliqué, ce qu'on appelle la transition de la dictature à la démocratie, ce qui équivaut à comment changer certaines figures par d'autres, sans rien changer dans les fondements et ainsi maintenir la Tunisie dans son orbite, du néolibéralisme.

Ceux qui se préparent cette année au déplacement de la conférence globale de la boule de neige de Davos ne vont rien apporter de neuf sinon confirmer la ligne politique de toujours.
On ne nous jamais informés sur les facture qu'ils ont payées à M. Klaus Schwab et les frais supplémentaires, mais il est bien certain qu'ils n'ont jamais payé un seul dollar de leur propre poche. Et voici ce que coûte la participation à Davos en résumée toujours selon le NYT de 2011. Des chiffres qu'il faut augmenter au moins de 20 ou 30% :

1. Pour aller à Davos, il faut déjà être invité à devenir membre du Forum Economique Mondial. Et devenir membre vous coûtera 50.000 francs suisses (38.850 euros). S'ajoute le prix du ticket pour le sommet, 18.800 francs suisses, pour un total de presque 53.000 euros.
2. Si vous ne voulez pas vous contenter de l'expérience «générique» de Davos mais souhaitez participer aux discussions privées consacrées à chaque domaine industriel, il faudra être membre du forum niveau «associé industrie». Ce qui ramène le total à 156.000 dollars ou 115.000 euros
3. Si vous souhaitez être accompagné, il vous faudra passer à un niveau encore plus élevé (et plus cher) d'adhésion, et payer le prix de leur ticket en sus. Emmener cinq personnes en plus revient à dépenser 622.000 dollars '457.000 euros. Trop cher?
4. Ces coûts n'incluent ni les frais de voyage jusqu'en Suisse, ni le logement ou la voiture sur place. Ni les dîners et fêtes qu'organisent les entreprises pour leurs clients sur place.

Enfin à chacun de tirer sa propre conclusion du prochain déplacement de ces messieurs à Davos.

Mabrouka
| 16-01-2016 19:13
Surtout n allez pas mendier,mais imperativement et en priorite contactez les Russes pour organiser une semaine Tunisienne a Moscou et dans les grandes villes Russes,qui ont besoins de produits a gricoles pour remplacer la Turquie et l Europe a cause de l embargo,et 4 millions de touristes Russes ne pouvant plus aller en Turquie cherchent une autre destination,
plus de 8 milliars de chiffres d affaires
sont en attente,c est le chiffre des importations en produits agricoles et les 4 millions de touristes en suspend aujourd hui,c est ce que doivent discuter
l UTICA,la FTH,la FTAV et les ministres de tutelle.Un avion special doit etre affreter avec tout ce monde,pour rejoindre Davos puis Moscou,le Maroc l a deja fait il a plus d une semaine a Moscou
Ne dormez pas,avec Moscou les opportunites sont enormes et l occasion est propice et en urgence.

Gardien
| 15-01-2016 23:30
Cela n e va réussir, car dans les autres pays on observes très bien l'influence grandissante de L'Ennahda et ses Partisans.Ghannouchi,BCE et Essid peuventleur propre peuple mais jamais les autres.
Ils regardent la Tunisie et son partage à l'alliance avec l'Arabie saoudite et aussi la proximité à Erdogan qui est en Train de faire de la Turquie un dictature.
Les entreprises demandent sécurité et pas le pouvoir des islamiste pour investir!