alexametrics
mardi 14 mai 2024
Heure de Tunis : 18:41
Dernières news
Loi 52 et article 230 : Al Massar s'inquiète pour les libertés
29/12/2015 | 15:21
1 min
Loi 52 et article 230 : Al Massar s'inquiète pour les libertés

Le parti Al Massar a organisé ce mardi 29 décembre 2015 une conférence de presse sur les lois liberticides à son siège à Tunis. Y étaient présents plusieurs figures de la société civile dont le militant des droits de l’Homme, Mokhtar Trifi.

 

Premier à prendre la parole, Samir Taïeb, secrétaire général d’Al Massar, a accusé l’Etat de bafouer les libertés  et d’agir de manière liberticide. « L’heure est grave, dit-il, chaque jour, l’Etat piétine les libertés, en flagrante infraction aux articles 21 et 23 de la Constitution ». Une nouvelle police des mœurs a surgi, poursuit-il, poussant les jeunes soit à partir en Syrie, soit à se cloitrer chez eux.

 

Samir Taïeb reproche également aux partis leur inaction face à cette situation. « Ils sont pris par leurs querelles  politiciennes. Nous, on ne peut pas rester les bras croisés », a-t-il lâché.

Passant au pupitre, Imen Mourali s’est exprimé au nom des jeunes d'Al Massar.  Elle a qualifié la loi 52 et l’article 230, pénalisant respectivement la consommation des stupéfiants et l’homosexualité, de « désuets ». « C’est inadmissible que des jeunes se retrouvent aujourd’hui en prison pour avoir fumé un joint ou pour leurs orientations sexuelles », a-t-elle déploré.

 

Elyes Zammit

29/12/2015 | 15:21
1 min
Suivez-nous

Commentaires (13)

Commenter

citoyen
| 30-12-2015 16:15
Tout est relatif y compris les libertés, mais il faut savoir garder l'équilibre et le sens de la mesure pour toute action entreprise qu'elle soit par les uns et autres.
Sinon liberté absolue est synonyme de désordre, pagaille et anarchie.

moez
| 30-12-2015 08:27
Pitié,laissez le entrer quelque part meme sans aucune légalité.il me brise le coeur ce moucheron qui pollue tout ce qu'il touche.

kameleon78
| 29-12-2015 20:47
Pas mal le test anal, la Tunisie a été toujours un pays précurseur dans ce domaine. La justice d'après révolution devrait recruter des juges renifleurs comme les avions renifleurs de pétrole de Giscard, afin de donner leur verdict concernant le derrière de chacun s'il est conforme à la nouvelle constitution tunisienne la meilleure du monde.

kaemleon78
| 29-12-2015 20:07
Fini l'arnaque du vote utile, je voterai Massar pour les prochaines élections.

MM
| 29-12-2015 19:22
Blue is my color, and left is my side.
Vivement Massarien

Jaghmoun Junior
| 29-12-2015 18:30
El Massar est le seul parti qui a toujours été sur une ligne droite, une sincérité infaillible, le seul parti qui n'use pas de populisme et de retournement de veste, il est fixé sur ses idéaux et ses principes et les massariens seront les derniers à résister aux Islamistes, j'appelle à tous les vrais progressistes modernistes de donner leur confiance à ce parti qui est le meilleur antidote de la maladie islamiste en Tunisie, cessez donc de donner votre confiance aux hypocrites comme BCE qui ont joué sur la modernité et l'état bourguibiste mais qui sont les plus fidèles alliés du projet Islamiste en Tunisie, El Massar est l'alternative pour tout tunisien qui croit au projet social et progressiste, en attendant l'emergence d'une grande gauche modérée qui balayera les deux amis conservateurs Islamo Destouriens qui veulent anéantir la Tunisie avec leur projet IslamoCapitaliste, je dis 2019 CAP MASSAR !!!

SEDDIKI
| 29-12-2015 18:06
Tant que le terrorisme non disparu la liberté d'expression de valeur car sous rideau de la liberté les malhonnêtes profitent l'occasion pour menacer la liberté des autres pas de liberté d'expression il n'y a que la méthode de Si Amar 404 .4 et son fouiller .

A4
| 29-12-2015 17:42
C'EST BANAL
Ecrit par A4 - Tunis, le 15 Décembre 2015

Peuple de veinards, peuple de chanceux
Des gâtés comme vous, il y en a pas deux !
Vous voilà enfin avançant par phase
Sur la voie qui mène vers la grande extase ...
Il faut bien le dire et pourquoi le taire ?
Vous êtes le seul peuple, l'unique sur terre
Qui a des juges, des toubibs et des flics
En plus des gugusses de la politique
Qui vous aiment, vous adorent et vous chouchoutent
Qui viennent vous voir chez vous ou sur la route
En vous disant que tout les intéresse
Votre tête, vos pieds et même vos fesses
Et vous propose selon le code pénal
De profiter gratis du test banal
Ce grand test que tout le monde nous envie
Y compris les phoques de Scandinavie
Les vieux chameaux des zones désertiques
Et mêmes les grands singes des Amériques !
Moi de ma cachette, je constate navré
Que ces morveux politicards givrés
Ne sont hélas, toujours pas convaincus
Qu'ils ne peuvent péter plus haut que leurs c... !

Mehdi
| 29-12-2015 17:31
L'unique parti fidèle à ses principes et qui respecte ses électrices et ses électeurs peu nombreux certes, mais déterminé(e)s.
L'avenir appartient aux Massarien(ne)s

khNeji
| 29-12-2015 16:44
La plus part des Tunisiens s'enfichent des détails soulevés par Elmassar c'est hors sujet! et les citoyens ne s'y intéressent pas! SAMIR et son petit groupe vivent dans un autre univers.