alexametrics
vendredi 17 mai 2024
Heure de Tunis : 15:21
Dernières news
La Tunisie prévoit d'attirer 10 mille touristes iraniens en 2016
11/12/2015 | 19:05
1 min
La Tunisie prévoit d'attirer 10 mille touristes iraniens en 2016

 

La Tunisie projette d'attirer 10 mille touristes iraniens en 2016 grâce à un programme de coopération triennal conclu, aujourd’hui, vendredi 11 décembre 2015, à Tunis entre les gouvernements tunisien et iranien au terme de la 5ème session de la commission mixte tuniso-iranienne.

 

Le programme de coopération signé, comprend 11 articles portant sur la réalisation de projets d'investissements, l'amélioration du flux touristique, l'assistance des agences de voyages dans l'élaboration de programmes touristiques communs, l'échange d'expertise et la participation aux manifestations et salons se tenant dans chacun des deux pays.

 

Ont procédé à la signature de l'accord, la ministre du Tourisme et de l'Artisanat, Selma Elloumi Rekik et le vice-président iranien, Massoud Soltani.

 

« En 2015, la Tunisie a attiré environ 1500 touristes iraniens contre 5000 en 2010 », a affirmé Mme Rekik, ajoutant que le programme prévoit la création d'une ligne aérienne directe entre les deux pays, outre le renforcement de la coopération dans le domaine de l'artisanat. Elle a mis l'accent sur le souci de la Tunisie d'encourager l'investissement touristique mixte et la consolidation de la coopération dans les domaines de l'aménagement touristique et du tourisme culturel.

 

De son côté, M. Soltani qui préside l'organisation du patrimoine culturel, de l'artisanat et du tourisme a affirmé que l'Iran souhaite hisser la coopération bilatérale à des paliers supérieurs, soulignant son souci d'œuvrer à résoudre le problème des visas établis entre les deux pays. Il a ajouté que son pays propose la formation des artisans tunisiens dans le domaine de la fabrication de tapis persans, dans le cadre du souci de renforcer la coopération dans le domaine de l'artisanat.

 

Les responsables des Fédérations tunisiennes de l'hôtellerie (FTH) et des agences de voyage (FTAV), présents lors de la signature, ont exprimé leur soutien à cet accord, relevant la nécessité de le mettre en œuvre pour dynamiser le tourisme en Tunisie.

 

S.H

11/12/2015 | 19:05
1 min
Suivez-nous

Commentaires (30)

Commenter

Désirée
| 04-03-2016 12:46
Je suis très désolée de voir que certains tunisiens pensent que les iraniens voyagent pour faire de la prosélytisme !! Les iraniens le plus part se moquent de la religion. Si jamais ils voyagent en Tunisie ça sera pour profiter des plages et de se beigner. C'est tout. En Iran nous avons des centres commerciaux que vous pouvez même pas imaginer en Tunisie. Nous avons des monuments historiques qui datent des 5 mille ans .nous avons dans chaque coin de la rue des restaurants et la cuisine du monde entier .

Perse
| 15-12-2015 14:23
Touristes Iraniens , bienvenue en Tunisie

Iran/Chine/les autres
| 14-12-2015 11:55
Les iraniens, les chinois et les autres à venir... qu'avons à leur offrir au niveau tourisme à tous ceux là; le néant. Une compagnie aérienne défaillante, du terrorisme, de la saleté, des sites culturels mal exploités et mal entretenus, chez eux c'est bien mieux et beau. La plage et la mer ils en ont rien à faire, chez eux c'est bien plus sauvage et authentique. Ils recherchent le shopping et la bouffe. Nos centres commerciaux ne permettent pas la détaxe. Les chinois, pour info., ne mangent que chinois même hors de chez eux, nous n'avons aucun resto. chinois ou alors qu'un seul "digne" et très cher. Ce gouvernement est vraiment hors du coup, il ne fait que de la complaisance à Ennahdha. Ca va lui sauter à la figure sans qu'il ne s'y attend, si aucune réforme intelligente et audacieuse n'est prise très rapidement.



pseudo
| 13-12-2015 12:27
De nous voir si sots ;oui au commerce avec l 'Iran mais de là à recevoir des millionds de pseudo touristes comme les algériens à l 'independance ontimporté des pseudo enseignants égyptiens et vrais freres musulmans ;on a vu le résultats;si vous voulez ils pourront vous envoyer une centaine de milliers de faux touristes;etudiez leur diplomatie ;ce sont des as qui tournent en bourriques les pays oocccidentaux

BENAHMED
| 13-12-2015 05:56
Les iraniens ne cachent plus leur haine des arabes surtout sunnites et leur volonte de detruire et coloniser tous les pays arabes et vous avez pour exemple La Syrie, l'Irak, Le Liban et le Yemen. Et pour chaque pays, le mal iranien commence par de tells conneries; tourisme, cooperation bilaterale, investissement et blablabla... et après tout le monde connait le resultat. Personne ne s'en doute que les iraniens est un peuple religieux qui ne croit pas au tourisme, mais qui adore plutot la visite des mausoles, les conclaves des pleurs et des fouets, en la memoire d'un certain Hussein decede il ya plus de dix siècles. Tout cela pour reviver les sentiments de haine et de division entre les musulmans; projets qui se concretisent plus tard par l'invsasion des milices armees. Je crie haut a tous les dirigeants de mon pays d'etre sage et de ne pas tomber dans le piege. Il faut fermer cette porte au plus vite possible avant de tout perdre!

les chevaux de l'apocalypse
| 13-12-2015 02:41
primo tous les iraniens ne sont pas shia ...et puis on parle de touristes pas de pelerins..
segundo al saoud ne vont pas etre contents et je m'en fiche

tunisien d adoption
| 13-12-2015 00:35
pauvre tunisie un si beau petit pays pleins de charme qui a séduit les touristes du monde entier que ces nouveaux dirigeants ont décidés de prostitué quel tristesse un pays au passé et a l histoire si riche mais qui refuse de se remettre en cause des habitants qui ont en quatre petites années ont fait un bon des decenies en arrière

kameleon78
| 12-12-2015 23:24
Ce sont des millions de touristes qu'il nous faut pour relancer ce secteur sinistré et 10 000 iraniens ne pourront pas remplir ne serait ce un hôtel sur un mois de l'année. Et ces iraniens ne viennent pas pour notre beau soleil ou nos belles plages mais pour y faire du prosélytisme religieux. Cette ministre est une incompétente, elle est influencée par certains milieux politiques proches des islamistes.

Patiote
| 12-12-2015 17:42
Cette fois Bravo Mme la ministre !
C'est bien que certains membres de notre gouvernement commencent à prendre de la hauteur et à viser d'autres marchés prometteurs et j'espère que les autres ministres fassent pareil et s'ouvrent sur d'autres nations pour vendre les produits tunisiens et bâtir des relations économiques et culturelles afin d'attirer des investissements d'autres pays Asiatiques, Africains, scandinaves et latino américains.
Depuis notre indépendance nous avons suivi certains pays occidentaux et prix des choix économiques et culturels qui nous ont laissé très en retard sur tous les niveaux (sociaux, économiques, technologiques etc... ), il est temps de changer de cap.

Ali Bobo
| 12-12-2015 17:40
Des Chiites au pays des Sunnites....!!
On est pas dans la merde !