alexametrics
mardi 07 mai 2024
Heure de Tunis : 00:00
Dernières news
« Dream Bigger » : l'apprentissage par l'art et le rêve comme rempart contre l'obscurantisme
28/11/2015 | 14:48
2 min
« Dream Bigger » : l'apprentissage par l'art et le rêve comme rempart contre l'obscurantisme

« Dream Bigger » est une initiative de l’Association des professionnels de la formation et plus particulièrement de sa présidente et enseignante, Ines Ben Zoubir,  qui a eu pour objectif de ré-enchanter l’enseignement et de remotiver des étudiants en quête d’objectifs et de rêve.

 

Le documentaire  « Dream Bigger » ,  qui a été projeté hier dans les salles à l’occasion des Journées cinématographiques de Carthage (JCC),  est le fruit d’un travail acharné mené par une enseignante qui a souhaité apprendre à ses élèves le marketing événementiel à travers l’art, histoire de les pousser à dépasser leurs limites, de les amener à s’ouvrir et croire en leurs capacités et surtout diversifier et enrichir leurs compétences.

 

Un groupe d’étudiants de l’Institut Supérieur de Commerce et de Comptabilité de Bizerte (ISCCB) ont ainsi présenté des œuvres artistiques, fruit de leur  travail en ateliers de théâtre, de chant et de peinture. Ils ont été coachés tout au long de leur parcours par des artistes professionnels qui les ont placés dans les conditions réelles et qui les ont amenés à puiser dans leurs ressources pour accomplir des œuvres et les présenter au public.

 

« Nous voulons vivre et recommencer à rêver » c’est ce qu’on confié les étudiants à leur professeur, « nous ne sommes plus motivés et nous n’avons plus confiance en nous-mêmes » lui ont t-ils avoué. C’est pour dire le désarroi et le manque de motivation que vivent les étudiants tunisiens dans un pays en pleine transition, blessé et menacé par le terrorisme. Permettre aux élèves d’apprendre en continuant à rêver et en les aidant à accomplir leurs ambitions est un pas dans la lutte et la prévention de l’endoctrinement et de l’intégrisme qui les menace en ce moment plus que jamais. « Dream Bigger » en est à sa première édition cette année et touchera d’autres institutions à l’avenir pour espérer se généraliser sur tous les établissements scolaires du pays.  

 

Myriam Ben Zineb

 

28/11/2015 | 14:48
2 min
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

Étudiant
| 28-11-2015 22:14
Beau projet nous les etudients on devrait tous faire la même chose

Gg
| 28-11-2015 19:17
Eh oui, l'art est au prime abord une fuite, puis un ressourcement, un exorcisme du mal être. Et finalement il crée de l'énergie positive.
Magnifique initiative.