alexametrics
samedi 04 mai 2024
Heure de Tunis : 12:02
Dernières news
Freedom House : Internet est partiellement libre en Tunisie
29/10/2015 | 19:00
1 min
Freedom House : Internet est partiellement libre en Tunisie

L'ONG américaine Freedom House a rendu public, aujourd’hui jeudi 29 octobre 2015, son rapport concernant la liberté d’Internet en Tunisie en 2015, considérant que "Internet est partiellement libre en Tunisie".

 

Le rapport de Freedom House a relevé  les principaux développements enregistrés de juin 2014 à mai 2015, dont notamment, l’inauguration du premier câble à fibre optique sous-marin privé de la Tunisie en septembre 2014, ainsi que les mesures prises par le régulateur des télécommunications de la Tunisie, l’INT, assurant une plus grande transparence grâce à l'introduction de nouvelles réglementations entourant l'octroi de licences de FAI.

 

D’autre part, ledit rapport pointe la vague d'attentats terroristes ayant conduit à des appels pour bloquer le contenu extrémiste en ligne. Cependant, les autorités du ministère des TIC ont décidé de ne pas recourir au blocage.

 

Ce rapport dénonce, par ailleurs, le fait que des activistes sur internet aient été poursuivis pour leurs activités en ligne. Rached Khiari, directeur du site Al Sada, qui a été condamné à trois mois de prison avec sursis pour diffamation après avoir publié une vidéo en ligne ainsi que le bloggeur Yassine Ayari qui a été condamné par contumace à trois ans de prison par le tribunal militaire et qui fut arrêté dès son retour en Tunisie, et ce, pour avoir diffamé l'armée à travers des  messages Facebook dans lesquels il a critiqué le ministre de la Défense.

 

Il est à noter, également, que le rapport de Freedom House relève l'absence du statut de blogueur et journaliste citoyen dans le décret-loi 115, ce qui ne leur permet de bénéficier des  mêmes protections accordées aux « journalistes traditionnels ».

 

 

29/10/2015 | 19:00
1 min
Suivez-nous

Commentaires (8)

Commenter

el manchou
| 30-10-2015 11:41
Bizarre bizarre, freedom house n'a pas évoqué les condamnations de Ghazi Beji et Jabeur Mejri pour leurs écrits anti-islamiques, sur le web ...

Cette pseudo assositation filiale de la CIA n'est là que pour servir les intérêts de leur cheval de troie, le gourou de Montplaisir et ses enfants qui font du sport au mont Chaâmbi.

nazou
| 30-10-2015 11:02
Freedom house n'a qu'à continuer à les payer !!!!!

La Tunisie n'a pas à prendre le relais !
D'ailleurs toutes les ONG, doivent continuer à payer leurs employés !!!

La Tunisie n'a pas de pognon !!!

Que les employés de ces ONG, portent plainte contre leurs employeurs "ongéistes "s'il ont des burnes !!

JOHN WAYNE
| 30-10-2015 08:19
Tunisiens, Tunisiennes, en votant aux dernières élections, vous avez manqué l'opportunité historique de changer le cours de l'histoire de votre pays.
Il n'existe aucun gouvernement démocratique en Tunisie, mais des groupes politiques servant les intérêts de puissances étrangères dont le but ultime est la destruction du monde arabe par l'Islam.
Il y a de cela une année, mes communiqués sur Business News exigeaient de vous le boycott des élections et des manifestations gigantesques demandant des forces de l'ordre une prise de pouvoir nationaliste.
Pourquoi ?
Car les différents partis politiques Tunisiens, surtout ceux détenant le pouvoir aujourd'hui, obéissent à des puissances étrangères dont le but ultime est de plonger la Tunisie dans les fléaux du binôme maudit que constituent Islam et Capitalisme.
Les Etats Unis et leurs services secrets font la promotion du Capitalisme et colonisent les pays en développement par des infiltrations fatales combinant coups d'état de la CIA, et pactes forcés avec le FMI.
Les pays du Golfe et d'Arabie corrompent hommes politiques et leurs partis fantoches par des petro dollars qui financent la construction des fondations sociales, religieuses, politiques, et sécuritaires nécessaires a l'établissement de régimes théocratiques cruels et arriérés.
En votant à toutes les élections futures, vous offrez vos voix de citoyens aux traitres et aux ennemis de la Tunisie qui légitimeront l'avancée fatale de ces systèmes inhumains qui feront de la Tunisie un pays ou pauvreté et Islam sanguinaire côtoieront un capitalisme odieux et une soumission ad aeternam a l'occident sioniste.
En rejetant toute transaction d'apparence démocratique, vous enrayerai ce complot odieux qui étreint votre Nation et qui vous mènera a l'asservissement, la souffrance, l'humiliation, et même la destruction.
Tunisiens, Tunisiennes, Il n'y a plus de Nation Tunisienne aujourd'hui mais des groupes politiques qui se partagent le pouvoir en obéissant à Washington et au sionisme à l'Ouest, et à l'Islam cruel et sanguinaire des pays d'Arabie et du Golfe à l'Est.
Vos hommes politiques qu'ils soient progressistes ou islamistes, passent plus de temps à Washington ou à Doha qu'ils ne passent de temps à visiter les régions défavorisées de Tunisie !
Par votre faiblesse honteuse et votre aveuglement idiot, vous avez lors d'une fausse révolution offert la Nation Tunisienne a ses traitres Tunisiens qui s'enrichissent, et a ses ennemis qui la haïssent car la Tunisie par son passé, par son histoire, et par ses hommes et ses femmes, a fait l'envie d'Israël et de ses alliés sionistes de par le monde.
Sauvez la Tunisie, boycottez le soit disant processus démocratique Tunisien par des manifestations à outrance.
Comme vous avez plongé la Tunisie dans une ère de recolonisation, vous pouvez la hisser à une nouvelle ère d'indépendance !

F.M. Alias JOHN WAYNE
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.

Léon
| 29-10-2015 23:14
Ces instigateurs des révolutions arabes qui ont formé des traitres à leurs propres pays afin d'assurer la chute des nations arabes qui osent lever la tête.
Je ne leur en veut vraiment pas. J'en veux aux traitres de chez nous qui ont obtempéré à ces organismes destructeurs et ont détruit leur propre pays.
Mais sachez quelque chose: Les traitres sont toujours lâchés par ceux qui les ont aidé à trahir.
Ce jour-là arrivera, parole de Léon.
Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

veritas
| 29-10-2015 23:03
Au mieux c'est une référence d'égout .

BHN
| 29-10-2015 21:37
Article démontrant l'implication de Freedom House (officine de la CIA) dans le plan de desruction du monde arabe appelé par la propagande "printemps arabe"

"Depuis la découverte de l'implication américaine dans la préparation et la conduite du « printemps arabe », les journalistes d'investigation et les chercheurs parviennent progressivement à reconstituer le puzzle et à remonter les filières. Dans une analyse scientifique détaillée, le chercheur Yves-Marie Peryry apporte sa contribution très éclairante.
Elle a été publié par le très sérieux Centre Français de Recherches sur le Renseignement (CF2R). L'ouvrage récent « Arabesque américaine », d'Ahmed Bensâada, chercheur algérien établi à Montréal, détaille le rôle des États Unis dans les révoltes de la rue arabe, c'est un travail extrêmement sérieux, rigoureux et fort bien documenté. Nous avons appris qu'un livre consacré au rôle des cyber-collabos tunisiens, égyptiens, libyens, yéménites et syriens dans le "printemps arabe", c'est-à-dire dans l'implosion du monde arabe, dans son aliénation par l'islamisme et dans sa remise sous les bottes des impérialistes et des sionistes.."

Lire la suite, cidessous.

http://numidia-liberum.blogspot.fr/2012/08/le-printemps-arabe-et-les-cyber-collabos.html

boubaker sadok
| 29-10-2015 21:14
Freedom House utilise internet pour attaquer les pays souverains et nationalistes et placer leurs valets frères musulmans islamistes au pouvoir

HatemC
| 29-10-2015 19:57
Bien sur les sites terroristes sont inaccessibles ... c'est pour la bonne cause ... Allez faire votre cinéma ailleurs ... Hatem Chaieb