alexametrics
dimanche 05 mai 2024
Heure de Tunis : 05:48
Dernières news
Le Premier ministre égyptien reçu au palais de Carthage
09/09/2015 | 12:21
1 min
Le Premier ministre égyptien reçu au palais de Carthage

 

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi a reçu, mercredi 9 septembre 2015, au palais de Carthage le Premier ministre égyptien, Ibrahim Mahlab, et ce en présence du chef du gouvernement, Habib Essid.

 

La rencontre a porté sur la consolidation des relations tuniso-égyptiennes, à l’occasion de la tenue de la haute commission mixte, mais également sur la situation régionale et la nécessité de renforcer la coordination pour lutter contre le terrorisme.

 

Le Premier ministre a remis au chef de l’Etat, en marge de la rencontre, une lettre du président égyptien Abdelfattah Al Sissi. M. Mahlab a affirmé que l’entrevue a été l’occasion d’aborder les résultats de la réunion de la Haute commission mixte, et les moyens de renforcer la coopération entre les deux pays frères.

 

I.L.

09/09/2015 | 12:21
1 min
Suivez-nous

Commentaires (10)

Commenter

Sadok
| 09-09-2015 16:05
Laisser le secteur privé organiser des rencontres entre eux.

The Mirror
| 09-09-2015 15:03
Je me suis mal exprimé, ou vous m'avez mal compris. Comme je respecte votre intelligence, je dirais que je me suis mal exprimé et auquel cas, je m'explique très brièvement :
Tous les pays du printemps arabe sont dans la merde parce qu'on leur a volé leur révolution :
' En Libye, c'est l'Occident qui ravive la haine entre les populations, dans le but de diviser le pays pour mieux pomper son pétrole,
' En Tunisie, ce sont les *** du golf (notamment KSA and EAU) qui ont financé le retour de l'ancien régime (Caied Essebsi),
' En Egypte, c'est Israël qui a fait revenir Hosni Moubarak sous un nouveau nom : Abdelfattah Sissi,
' Je peux continuer pour les autres pays, mais je risque d'être trop long.

Mais rassurez-vous cher ami, la cadence des révolutions ne se mesure pas en années, mais plutôt en ampleur de colère : chez nous, la colère des tunisiens ne fait que monter d'un jour à l'autre, alors, vivement la deuxième révolution.

Bourguibiste nationaliste
| 09-09-2015 15:01
Ce n'est ni une question de susceptibilité ni d'irritation. Il s'agissait tout simplement pour le 1er Ministre égptien de faire comprendre au nôtre qu'il n'est pas prêt à se laisser traîner dans la boue par un petit *** islamiste. C'est en réalité une giffle donnée à notre premier ministre en lui disant: vous êtes un incapable.

Chems
| 09-09-2015 14:43
Je suis entièrement d'accord avec vous sur le fond, si nous l'avons tous compris , je suppose q'eux aussi l'ont su et le P.M. a préféré y couper court! L'intervention de ce perturbateur ne devrait, en principe, altérer en aucun cas la relation entre les deux pays. Les politiciens ne devraient être ni susceptibles ni irritables, si non, avec tout ce qu'on entend et ce qu'on voit tous les jours, ça serait la décente vers l'abîme!!!

vérité
| 09-09-2015 14:16
Que Dieu tout puissant vienne en aide à El Sissi, c'est un homme un vrai à qui nous devons un espect total
Ce n'est pas très compliqué ,quiconque est considéré comme ennemi des chameliers du qatar maudit ne peut être qu'un ami et très proche même
Le coup de ce journaliste véreux n'est autre qu'un montage entre la taroika , la NAKBA et le qatar du ou des maleurs
au diable et en enfer le qatar de mes deux...

Léon
| 09-09-2015 13:45
Apparemment le temps et l'âge portent conseil. Toi qui était un irréductible des révolutions et de leur apport? Tu reconnais que çà nous a mené à la mendicité. Grand progrès!
Dans moins d'un an tu commenceras à regretter Ben Ali.
Même si par fierté tu ne le diras pas. Fierté qui a mené les tunisiens vers l'abime!
Léon;
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

Bourguibiste nationaliste
| 09-09-2015 13:23
Je suis entièrement d'accord avec vous. J'irai plus loin: l'attitude de ce propagandiste peut être associé à une opération de sabotage, condamnable par la Loi. Cet homme a voulu saboter les relations entre l'Egypte et la Tunisie pour des motifs évidents que sont la défense de l'islamisme.

Aly
| 09-09-2015 13:02
Le fait que le protocole ait admis le mercenaire du Qatar et l'esclave de ghannouchi et bouchleka , Mokded Mejri tout en sachant qu'il mène une campagne des plus arrogantes et agressives contre le régime égyptien est une gaffe du protocole et de ce fait ils doivent s'excuser . Qu'il y ait des islamistes dans le staff du chef du gouvernement et qu'il aient sciemment ramené ce Mejri c'est une honte . Et que ce soit une faute d'inadvertence et qu'ils n'aient pas pris en compte qu'il peut prendre à partie notre hôte égyptien , c'est qu'ils sont cons .

Le Président et le chef du gouvernement doivent s'excuser auprès de notre hôte . Les égyptiens sont très remontés contre cet incident . Et les responsables de cet incident et qui ont laissé ce mercenaire accéder à la salle de cinferences doivent être sanctionnés .

Bourguibiste nationaliste
| 09-09-2015 12:59
Nous devons des excuses à son excellence, le Premier Ministre Egyptien pour la conduite mal propre d'un propagandiste islamiste qui prétend être journaliste. Le Chef de l'Etat tunisien devrait présenter les excuses.

The Mirror
| 09-09-2015 12:43
La Tunisie ne peut rien pour l'Egypte.
L'Egypte ne peut rien pour la Tunisie.
La Tunisie et l'Egypte empruntent de l'argent pour payer les salaires de leurs employés.
La Tunisie et l'Egypte mendient auprès de l'étranger pour nourrir leur peuple.
L'Egypte exige aux tunisiens un visa pour se rendre en Egypte.
La Tunisie exige aux égyptiens un visa pour venir en Tunisie.

Alors, épargnez-nous de la chansonnette « la Tunisie et l'Egypte sont deux pays frères », et par la même occasion, fermez ce bordel de « Ligue Arabe ».