alexametrics
dimanche 05 mai 2024
Heure de Tunis : 03:26
Dernières news
Un avion de Tunisair vole pour le compte de Syphax
18/07/2015 | 17:52
1 min
Un avion de Tunisair vole pour le compte de Syphax

Un appareil de la flotte aérienne de Tunisair fait ce samedi 18 juillet 2015 la ligne Djerba-Paris-Tunis pour le compte de la compagnie privée Syphax Airlines. Il s’agit d’une première dans l’histoire des deux compagnies, a-t-on appris.

 

L’avion de type Airbus A320 décollera, en effet, de l’aéroport de Djerba à destnation de l’aéroport français Paris Charles de Gaulle, puis effectuera son vol retour le même jour vers Tunis.

 

E.Z.


Source: Aerotunisie

18/07/2015 | 17:52
1 min
Suivez-nous

Commentaires (28)

Commenter

doudi
| 31-07-2015 15:24
Vous ne pouvez pas faire l'essai de ce que je dit mais demandez à ceux qui ont été confronté à cette situation :
1 - Allez sur le site http://www.voyages-sncf.com
2 - faites une réservation sur Syphax Airlines
3 - Payez votre billet
4 : un prélèvement d'un montant de 4' est fait par le site
5 - AUCUN PRELEVEMENT N'EST REALISE POUR LE RESTANT DU PRIX

Après renseignement auprès du site : son accord avec Syphax c'est qu'il prélève sa commission et transmet l'autorisation à sypahx pour qu'elle prélève le prix de son billet.

Elle ne le fait jamais : un copain a voyagé 4 fois pour des vols A/R Paris / Tunis pour 4'.


Comment vous voulez que cette compagnie survive ?????

pit
| 20-07-2015 13:39
Syphax Airlines est le fruit de magouilles de son PDG avec le parti islamiste au pouvoir!

cartésien
| 20-07-2015 10:55
les 2 compagnies de la débandade.
Syfax après avoir usurpé certains actionnaires ayant crus aux mensonges, en leur sous tirant des sommes colossales en souscrivant à l'OPV s'est éclipsé, son programme de développent s'est avéré un SARAB dans le désert.
Tunis Air, n'en parlons pas, la compagnies de tous les maux et la non logique

Dr. Jamel Tazarki
| 20-07-2015 08:29
Afin de bien comprendre mon commentaire ci-dessous il faut savoir que les compagnies aériennes (en particulier celles qui offrent des vols charters à bas prix) voient un grand risque de remplissage pour la destination touristique Tunisie.

Oh mon Dieu, il nous suffirait une flotte de 10 Avions (à 240 passagers ou plus) afin de révolutionner le tourisme en Tunisie et afficher complet. Cette dépendance des compagnies aériennes étrangères est horrible'

Je rappelle que TUIfly, la plus grande compagnie aérienne des vols charters en Europe, n'a que 29 avions dont l'âge moyen est de 9 ans (!).

Errata: La liste des tours opérateurs était assez longue

Jamel

G&G
| 19-07-2015 23:15
Pourquoi ne pas vendre ou céder Tunisair à Syphax au dinar symbolique aussi?
L'enseignement à deux vitesses
La santé à deux vitesses
Meme les bordels sont à deux vitesses un pour les riches et un pour les pauvres
Pauvre C...

CHL
| 19-07-2015 18:49
L'avion a été loué et c'est bénéfique pour les deux compagnies . ET ALORS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mansour Lahyani
| 19-07-2015 17:01
Je présume que vous nous rapportez cette nouvelle par conscience professionnelle pure et simple, parce que si vous y avez mis un grain de malice, sachez que ça tombe à plat : les compagnies aériennes se louent mutuellement leurs appareils pour faire face à une urgence, il n'y a là rien d'anormal ! C'est même ce qu'on appelle de la bonne gestion !

Lefghoun
| 19-07-2015 16:23
je trouve que c'est tres tres bien qu'une compagnie tunisienne coopere avec une autre tunisienne c'est a leur honneur mieu que d'affreter des avions etrangers

Dr. Jamel Tazarki
| 19-07-2015 13:38
1) Tournons la page:
Il faut être fier d'avoir un homme d'affaires du calibre de Mr. Mohamed Frikha.

Il voulait devenir le président de la Tunisie et de tous les Tunisiens, et c'était son plein droit et il ne faut pas lui en vouloir.

Certes, ce qu'il a fait dans le domaine politique n'était pas professionnel et même contradictoire. En effet, on ne peut pas être candidat indépendant/libre à l'élection présidentielle et en même temps un candidat du parti politique Ennahdha à l'élection législative. Il a gâché tout son avenir politique par sa propre faute.

Par contre, Il y a d'autres hommes/femmes d'affaires qui ont réussi leur entrée dans le monde politique dans la discrétion totale. Par exemple, Madame Selma Elloumi dont la famille appartient à la grande bourgeoisie tunisienne: Le groupe industriel Elloumi se positionne parmi les fournisseurs mondiaux de câbles, accessoires et composants automobiles et il est même actif dans l'agriculture et l'industrie agroalimentaire. Madame Selma Elloumi fait du très bon travail en tant que ministre du tourisme. Elle a fait de très bons calculs politiques afin d'accéder au poste de Ministre. Elle était plus discrète et plus efficace que Mr. Mohamed Frikha '

La liste est longue des politiciens hommes/femmes d'affaires appartenant à la grande ou petite bourgeoisie tunisienne et qui ont réussi à avoir de hautes fonctions dans le gouvernement tunisien. Apparemment ils se sacrifient pour le bien commun et l'intérêt général. Et pourquoi pas? Je ne vois aucun mal/inconvénient en ça, s'ils sont compétents et intelligents.


Conclusion: les élections sont passées, il faut tourner la page et soutenir Mr. Mohamed Frikha dans ses ambitions et ses engagements pour la Tunisie et tous les Tunisiens en tant qu'entrepreneur.


2) Revenons au sujet de l'article (Un avion de Tunis air vole pour le compte de Syphax).
C'est extraordinaire que Syphax mette nos avions de Tunis Air en mouvement au lieu de les laisser clouer à 60% du temps au sol. Normalement, un avion devrait passer 95% de sa vie dans le ciel, ce qui n'est pas le cas des avions de notre compagnie aérienne.

La compagnie aérienne Syphax aurait pu aussi louer un avion de TUIfly (Allemagne), de Jetairfly (Belgique), ou de Jet4you (Maroc). Mais, elle a préféré Tunis Air et c'est très bien comme ça!

J'ai travaillé durant les années 90 à l'hôtel Sahara Beach en tant que Moniteur de voile et de planche à voile, c'était durant mes vacances universitaires d'été. J'avais et j'ai une grande passion pour les chiffres et les nombres et je comptais ainsi les descentes (atterrissages) des avions de Tunis Air à l'aéroport de Monastir (qui n'était pas loin de l'hôtel Sahara Beach). Je faisais quelques simples calculs statistiques. Au bout de quelques semaines, je savais les horaires quotidiens des atterrissages des avions Tunis Air. Il y avait quotidiennement et en moyenne une vingtaine d'atterrissages de vols charters de Tunis Air à l'aéroport de Monastir. Il y avait aussi AIR Liberté mais c'était trop irrégulier pour faire des statistiques utiles.

Les pilotes de Tunis AIR, au temps où je travaillais à l'hôtel Sahara Beach, venaient se relaxer et passer la nuit à l'hôtel Sahara Beach et j'ai finis par faire leur connaissance. Ils m'ont expliqué ce qui suit: Les hôtels Tunisiens annoncent le nombre de chambres invendues aux tours opérateurs qui étaient ensuite combinées automatiquement avec les places qu'offre Tunis AIR (charters ou vols réguliers). Avant que ces voyages ne soient mis à la vente par les tours opérateurs, au plus tôt 4 semaines avant la date de départ, les tarifs des offres étaient comparés avec les prix en brochure. La réservation de vols secs ou de chambres d'hôtel uniquement était également possible. La liste des tours opérateurs étaient assez longue: TUI, Thomas Cook, Der Touristik, ALLtours, Club Med, etc. Puis, il y'avait même le groupe scandinave Primera Group et des tours opérateurs russes telles que Pegas, Tez Tours ou OTI.

@Madame Selma Elloumi: Certes Tunis Air offre des Vols charters pour la Tunisie (http://www.air-mediterranee.fr/fr-vol-charter-tunis.cfm) mais ceci est inefficace afin que nos hôtels puissent afficher complet. Non, Il faut plutôt appliquer le modèle des années 90 dont j'ai parlé ci-dessus et pourquoi pas intégrer Syphax en tant que Compagnie aérienne à coté de Tunis Air afin d'améliorer/sauver le tourisme en Tunisie.

Jamel

https://www.youtube.com/watch?v=-eR6v2zcy4c

http://www.go4tunisia.de/PDF/Pronostics_excerpt.pdf

http://www.go4tunisia.de/PDF/intelligence_artificielle.pdf

moi17
| 19-07-2015 12:29
Et alors?normalement c'est une collaboration a encourager,puisque le 2 compagnies sont en parfait symbiose.Par ailleurs syphax n'est pas Israël air ways. mr l'informateur laissez les tunisiens travillez ensemble et contentez vous de vos oignons .