alexametrics
jeudi 16 mai 2024
Heure de Tunis : 08:49
Dernières news
Mahmoud Ben Romdhane : La majorité des passages à niveau en Tunisie ne sont pas sécurisés
16/06/2015 | 12:56
1 min
Mahmoud Ben Romdhane : La majorité des passages à niveau en Tunisie ne sont pas sécurisés

 

Le ministre du Transport, Mahmoud Ben Romdhane, a déclaré, le 16 juin 2015 sur les ondes de Shems FM, qu’il existait un réel problème en Tunisie concernant les passages à niveau. « La majorité des passages à niveau en Tunisie ne sont pas sécurisés » a-t-il déclaré.

 

Le ministre a ajouté qu’il fallait entreprendre une politique volontaire concernant les accidents de la route en précisant que la Tunisie est l’un des plus mauvais pays du monde en termes de sécurité routière. Selon Mahmoud Ben Romdhane, l’accident qui a eu lieu près du Fahs est dû à l’absence de barrière au passage à niveau.


Il a ajouté qu’il y avait 1150 passages à niveau en Tunisie dont seulement 250 ont une signalisation et une barrière et 150 ont une signalisation lumineuse. Le ministre a conclu en assurant que toutes les pistes d’amélioration seront explorées pour réduire le nombre d’accidents aux passages à niveau.

 

M.A

 

16/06/2015 | 12:56
1 min
Suivez-nous
Commentaires (17) Commenter
Sécurité minimale
belko
| 20-06-2015 14:08
Des décennies de conduite sauvage et de non respect de toutes les règles, y compris aux passages à niveau gardés, Décidément, il ne reste plus que la répression et le renforcement des forces de police et de la garde nationale et gendarmerie tout le monde en est conscient alors, qu'attend on pour le faire ? impuissance? manque de moyens ou politique délibérée? Des véhicules banalisés suffisent pour agir efficacement, non ?
Pour l'auteur de l'article: il a "conclu", pas de t à la fin du verbe.

BN: Merci d'avoir attiré notre attention.
Démissionnez
riyadh
| 17-06-2015 09:37
Responsable de morts d'homme, vu le service défectueux de surveillance des voiex ferres, vous devez démissionner
laii-ssa bi ma fihh el kifa-iia
1919
| 16-06-2015 22:53
Le ministre a conclut en assurant que toutes les pistes d'amélioration seront explorées pour réduire le nombre d'accidents aux passages à niveau. Et pour eduquer les assassins qui traversent quand meme, quelle solution ?????
M le ministre ..demandez à marzouk l enfant
salahtataouine
| 16-06-2015 17:32
de freedom house et de l otan d aller acheter des pioches et commencer à creuser ..
La securité routiere est une action à long terme ..il y a la passive et l active ..
Une politique dans ce sens demande un projet à moyen et à long terme..
La barriere n a jamias empeché un accident d avoir lieu meme si elle limite le risque
On ne peut pas demander à des bouefs de ne pas brouter dans l herbe
Une societé qui ne connait pas le terme "securité" ne peut accepter ou appliquer les be a ba s de la securité routiere
Pour reduire les accidents.....??????quelle reponse.!!
citoyen lambda
| 16-06-2015 17:21
Il manque des signalisations,il faut les installer a 500 m et tous les 100 metres
5 fois signaler le danger.J ai perdu 3 de
mes amis au Passage a niveau de Sidi Bou Ali,en trois differents accidents
Un drame de plus.
Anouchka
| 16-06-2015 15:26
Qu'attendent le Ministère des Transports et La SNCFT pour remédier à cette situation. Il est de notoriété publique que cet itinéraire est le plus dangereux du pays.
Amnésie générale et permanente
Patriote
| 16-06-2015 15:05
Cela fait des décennies que notre pays vit ce genre de catastrophes. A chaque au moment du deuil, des promesses sont faites, comme pour apaiser ou consoler, pour réparer la voie ferrée, les matériels de signalisation et autres. Mais, quelque temps après, des semaines au plus, et tout est oublié. Cela a été le cas systématiquement par le passé et je suis sur qu'il en sera de même cette fois ci. Dans notre culture, nous plions sous le joug des impératifs de la gestion au quotidien et l'urgence du moment qui fait oublier celle d'hier. Or notre pays regorge de facultés et d'instituts d'économie et de gestion et d'administration qui dispensent que la pierre angulaire du management d'une famille, d'une carrière, d'une entreprise et a fortiori d'un ETAT, ne peut se concevoir sans une planification, laquelle se base sur le facteur clé de la MAINTENANCE.
@ceux
waf-waf
| 16-06-2015 15:04
Qui prennent le panneau croisé pour une croix de st André ce ci montre votre non connaissance du code de la route.
Le panneau affichant ce que l ont appel la croix de st André, est un panneau triangulaire bord rouge sur fond blanc, avec en son centre une croix, ce panneau indique une priorité de droite.
Le panneau aux passages a nivaux dans le cas présent indique Signalisation de position des passages à niveau à plusieurs voies munies d'une signalisation automatique lumineuse et sonore sans barrière ni demi-barrière.Il est vrai que ceci n est pas écrit dans le coran.
Non
waf-waf
| 16-06-2015 14:54
Faites appliquer le code de la route avec tolérance ZERO, faites ainsi entré l argent dans les caisses de l état en protégeant et responsabilisant les irresponsables et incivilisé que sont devenus les tunisiens depuis le 14 janvier, aaaah c vrai les demandes de crédit hors Tunisie vous importe plus que le bien etre et la sécurité de vos citoyen, un peu comme le terrorisme, meme le nez dans la merde vous continuez a sentir la rose islamo-politique
Non Mr le ministre fait fausse route
Djangotn33
| 16-06-2015 14:30
Non Mr le ministre,essayes de mieux comprendre le problème avant de faire des déclarations de novices,on ne peut pas dire pour certains PN non équipés de BA qu'il ne sont pas sécurisés et ils existent dans tous les pays,l'équipement d'un PN dépend de sa dangerosité ,visibilité et flux routier ,vérifier il y a autant d'accidents dans les BA,certains ont été équipés par des cameras de surveillance à Manouba,Grombalia et autres ils sont continuellement franchies les barrieres baissées ,alors pas de démagogie ou le respect du code de la route qq soit la signalisation réglementaire et là faites votre travail Mr le ministre ou bien faite un site propre pour les trains par la dénivellation rail-route comme sur la banlieue sud où cela se justifie par la densité des circulations ferroviaires et routières.enfin le laissez aller sur nos routes tue de plus en plus ,trouver la solution et pas de déclaration populistes!!!