Le ministre du Transport, Mahmoud Ben Romdhane, a déclaré, le 16 juin 2015 sur les ondes de Shems FM, qu’il existait un réel problème en Tunisie concernant les passages à niveau. « La majorité des passages à niveau en Tunisie ne sont pas sécurisés » a-t-il déclaré.
Le ministre a ajouté qu’il fallait entreprendre une politique volontaire concernant les accidents de la route en précisant que la Tunisie est l’un des plus mauvais pays du monde en termes de sécurité routière. Selon Mahmoud Ben Romdhane, l’accident qui a eu lieu près du Fahs est dû à l’absence de barrière au passage à niveau.
Il a ajouté qu’il y avait 1150 passages à niveau en Tunisie dont seulement 250 ont une signalisation et une barrière et 150 ont une signalisation lumineuse. Le ministre a conclu en assurant que toutes les pistes d’amélioration seront explorées pour réduire le nombre d’accidents aux passages à niveau.
M.A
Pour l'auteur de l'article: il a "conclu", pas de t à la fin du verbe.
BN: Merci d'avoir attiré notre attention.
La securité routiere est une action à long terme ..il y a la passive et l active ..
Une politique dans ce sens demande un projet à moyen et à long terme..
La barriere n a jamias empeché un accident d avoir lieu meme si elle limite le risque
On ne peut pas demander à des bouefs de ne pas brouter dans l herbe
Une societé qui ne connait pas le terme "securité" ne peut accepter ou appliquer les be a ba s de la securité routiere
Le panneau affichant ce que l ont appel la croix de st André, est un panneau triangulaire bord rouge sur fond blanc, avec en son centre une croix, ce panneau indique une priorité de droite.
Le panneau aux passages a nivaux dans le cas présent indique Signalisation de position des passages à niveau à plusieurs voies munies d'une signalisation automatique lumineuse et sonore sans barrière ni demi-barrière.Il est vrai que ceci n est pas écrit dans le coran.