alexametrics
dimanche 05 mai 2024
Heure de Tunis : 05:40
Dernières news
L'ONU appuie les avancées réalisées par la Tunisie en matière de liberté d'expression
07/05/2015 | 12:44
1 min
L'ONU appuie les avancées réalisées par la Tunisie en matière de liberté d'expression


Le rapporteur spécial des Nations-Unies pour la promotion et la protection du droit à la liberté d'opinion et d'expression, David Kaye a affirmé l'appui de l’ONU aux avancées significatives réalisées par la Tunisie en matière de liberté d'expression.


Lors de son entretien, mercredi 6 mai 2015, avec le ministre de la Justice, Mohamed Salah Ben Issa, le responsable onusien, a affirmé que l’ONU appuie les avancées significatives réalisées par la Tunisie en matière de liberté d'expression, particulièrement en termes des garanties apportées à la liberté de la presse et aux journalistes dans la Constitution, la législation ainsi que dans l'exercice judiciaire.


La rencontre a également porté sur les pas franchis par les médias tunisiens, depuis la révolution du 14-Janvier, sur la voie du renforcement de la liberté d’opinion et d’expression. Ainsi, il a mis l'accent sur le rôle des instances de régulation des médias dans le renforcement du secteur de l'information, faisant état de l'engagement à structurer le secteur de la presse écrite, de manière à favoriser les meilleures pratiques journalistiques.


Au cours de cette rencontre, David Kaye était accompagné du représentant du Haut-commissaire des Nations-Unies aux droits de l'Homme (HCDH) en Tunisie. A noter que le rapporteur spécial des Nations-Unies pour la promotion et la protection du droit à la liberté d'opinion et d'expression était en visite de deux jours, les 5 et 6 mai, en Tunisie pour participer aux festivités marquant la célébration de la journée mondiale de la liberté de la presse dans le pays.


I.L. D’après TAP

07/05/2015 | 12:44
1 min
Suivez-nous
Commentaires (2) Commenter
ridicule ne tue pas
G&G
| 07-05-2015 23:58
la Tunisie avance en reculant
Elle est classée 126 ème mondiale
Envoyer massivement des copies du projet de loi à l ONU...
rayan benne
| 07-05-2015 17:00
Certains disent qu il faut envoyer massivement une copie du projet de loi sur les sécuritaires.
Pour rappel parmi les bizarreries de cette:
- si un jeune ou autre jette un caillou sur un véhicule sécuritaire il est passible de la prison à perpétuité ( à vie ).
- si un journaliste investigue sur un abus ou l autre dans les forces de l ordre il risque 10 ans de prison.- (...)