alexametrics
dimanche 05 mai 2024
Heure de Tunis : 05:54
Dernières news
Les instituteurs annoncent une nouvelle grève générale pour les 12 et 13 mai
18/04/2015 | 11:45
1 min
Les instituteurs annoncent une nouvelle grève générale pour les 12 et 13 mai

 

A l’issue de la réunion de la commission administrative sectorielle de l’enseignement de base, tenu dans l’après-midi de vendredi 17 avril 2015, une nouvelle grève générale des instituteurs a été annoncée, et ce pour les 12 et 13 mai 2015.

 

Dans une déclaration à la TAP, Hfayedh Hfayedh, secrétaire général adjoint de l’UGTT, a indiqué que la décision d’entamer une seconde grève générale, survient après le refus des revendications des instituteurs par la présidence du gouvernement et le ministère de l’Education nationale.

 

Le responsable syndical a toutefois révélé que les négociations en cours pourraient aboutir, le cas échéant, à l’annulation de la grève. Il a également écarté l’éventualité de boycotter les examens du primaire, si les négociations venaient à échouer.

 

A noter que les instituteurs ont observé, mercredi 15 avril, une première grève générale dans toutes les écoles primaires.

 

I.L.

18/04/2015 | 11:45
1 min
Suivez-nous
Commentaires (5) Commenter
quand le ridicule ne tue pas!
aboulghaïeb
| 19-04-2015 12:15
Si vous ramenez le salaire d'un instit en Tunisie au temps de travail, vous trouverez que ces super privilégiés gagnent,tenez-vous bien, 3.6OO D par mois de travail réel! OUI, vous avez bien lu!
3.600 dinars! soit 12 fois le smig!
et ces ingrats, dans l'euphorie de la libération de notre pays du joug *** se permettent de revendiquer!
vous êtes des personnes irresponsables, instituteur et syndicat
hamahama
| 19-04-2015 11:33
construisez déjà , et revendiqué par la suite , ce métier noble vous l'avait détruis , et vous continuer a détruire nos enfants inconsciemment , déjà la scène n'est pas totalement saine et vous continuer a les poussé a dégoûté de l'École , le marron c'est que en vous appel , les hommes et les femmes qui former et instruises la nouvelle générations, concernant L'UGTT
avant Elle avais un queux de sac , aujourd'hui elle souhaite ouvrir un grand boulevard, mêmes au détriment du pays
l'épidémie ! ! !
alassad
| 18-04-2015 18:44
qui est derrière cette épidémie qui ne cesse d'envahir plusieurs secteurs? ? ? il est temps d'encourager l'enseignement privé et le pays sera gagnant ! ! !
Vous avez dit instituteurs ? ? ?
EL-OUAFI
| 18-04-2015 14:01
Non vous plaisantez ou quoi ? je ne reconnais pas ce corps soi-disant instituteurs ils sont démunis de toutes sortes de donneurs de savoir, non ils sont que des racketteurs, payés par l'État, avec tous les avantages qui ont, et le plus étonnant en cela ils EXIGENT de leurs élèves qu'ils fassent des cours de soutiens autrement "au fond de la classe et ne me questionne pas si tu n'as pas compris "OUI chers compatriotes c'est textuellement le récit comment les choses se déroulent en classe dans une institution Publique sensée donnée l'EXEMPLE et être à la hauteur de la responsabilité que la Nation leur a confiée hélas ils ont TRAHI cette confiance; trahi leurs Âmes et consciences, le métier d'instituteur n'est plus dans son contexte que malheureusement un grand nombre de nos concitoyens y croient toujours à ce noble corps de métier de l'État ils l'ont sali, mutilé, annihilé, ces rapaces, voraces sans vergogne.
Le rôle de l'État est d'assurer le bon fonctionnement des institutions et veiller à l'application des lois de la République et réprimer sévèrement ceux qui en dérogent, défendre les plus faibles de nous, ceux qui n'ont pas les moyens de "Gaver" ces vautours sans scrupules.
Monsieur le Ministre vous êtes en charge de cette valeureuse institution nous vous prions de mettre terme à ces dépassements, qui font que nuire sévèrement à cette dernière Nous qui nous n'avions pas les moyens (pauvres) Venez à notre secours et aidez-nous, c'est un cri d'alarme que nous vous lançons, de telle façon que nos enfants puissent suivre les études dans des bonnes conditions sous la couverture des lois de la RÉPUBLIQUE nous vous serions reconnaissant,et nous pourrions croire à la justice de notre jeune démocratie est bien réelle, pour nous protéger de ces rapaces ! ! ! Cordialement (manai) le: 18/04/2015
ECOLE PRIVEE
mahdouch
| 18-04-2015 13:45
Vive les écoles privées
ça fait 4 ans déjà et je n'ai enregistré aucune journée de grève