alexametrics
mardi 14 mai 2024
Heure de Tunis : 08:07
Dernières news
Habib Essid visite les militaires à Kasserine
11/04/2015 | 15:57
1 min
Habib Essid visite les militaires à Kasserine


Accompagné du ministre de la Défense, Farhat Horchani, le chef du gouvernement, Habib Essid, a rendu visite, aujourd’hui, samedi 11 avril 2015, aux casernes militaires de Kasserine et de Sbeïtla ainsi qu’aux forces positionnées au pied du mont Chaâmbi.


Mofdi Mseddi, chargé de communication à la Kasbah, a indiqué, dans une déclaration rapportée par la TAP, que le chef du gouvernement avait appelé les militaires, au cours de cette visite, à plus de vigilance, tout en les encourageant à poursuivre leurs efforts pour protéger les frontières, l’intégrité territoriale du pays et la sécurité des citoyens.


Il est à noter que cette visite fait suite à l’attaque terroriste perpétrée le 7 avril au mont Mghila et dont le bilan fait état de 5 morts parmi les l’armée nationale.

11/04/2015 | 15:57
1 min
Suivez-nous
Commentaires (8) Commenter
Business news a encore du chemin à faire
historien
| 12-04-2015 13:40
pour devenir un site démocratique ! Ils arguent leur charte mais oublient de dire que cette charte n'est pas démocratique et ne garantit pas la liberté d'expression
Ce n'est pas grave, je vais commenter sur d'autres sites qui pratiquent moins la censure
@j.trad
historien
| 12-04-2015 12:44
***
Allez ouvrir un livre d'histoire pour apprendre que les "zarabes" ont tué des milliers de dizaines d'autochtiones quand ils ont débarqué en "Afriquia". Les zarabes ont pillé et violé des femmes phéniciennes, roumaines et berbères et ont tué leurs compagnon. Les zarabes ont aussi imposé la conversion à l'islam sinon la mort. Et comme les autochtones étaient des vrais gens de valeurs ils ont refusé et ils ont été massacrés !!
***
@saleh rdeyef :les arabes ne sont pas des colons ,mais des messagers
j.trad
| 12-04-2015 10:46
les porteurs du message d'ALLAH ,n'ont bousculé personne ,même les judéo-chrétiens qui sont venu avant eux et qui ont laissé leurs empruntes dans la civilisation berbère,les arabes ont pu vivre en cohabitation pacifique ,mais le caractère et la nature des juifs se réveille chez certains berbères ,et c'est très difficile à expliquer ,ils ont réveillé l'hébreu ,il veulent réveiller le dialecte amazire ,pour jeter le trouble ni plus ni moins ,le bon sens serait d'unir l'humanité entière par une seule langue ,celle qui porte les paroles d'ALLAH à tous les humains c'est la langue arabe ,c'est ALLAH qui a choisi ( l'Araméen ,l'Hébreu,ont perdu la crédibilité à cause de l'arrogance des peuples quALLAH avait choyés mais qui n'ont pas été reconnaissants ,tant-pis pour eux ,leur problème est avec DIEU qui les as punis ,pas avec les arabes chargés de faire parvenir le Message sacré ,à toutes l'humanité ,c'est un problème de temps et de moyens ,les judéo-chrètiens ,qui veulent demander pardon ,c'est facile ils se convertissent à l'ISLAM ,ils trouveront leur passé ,leur présent et leur avenir ,dans le SAINT CORAN ,ALLAH ,fait l'éloge de leur passé ,il fait aussi le procès des erreurs de leurs ancêtres ,et leurs donne la recette pour le pardon auquel ils aspirent ./.salut les indigènes :quel sang coule dans nos veines ??difficile de trouver l'analyse!!!les rhésus,le peuvent-il??les gènes??la protéines ??la couleur de la peau??la couleur des yeux??rien il y a eu mélange ,les métisses sont les peuples de l'avenir :la far9a beyna 3arabiyin wa a3jamiyyin illa :bitta9wa.
@saleh rdayef ,le discours:nous sommes berbères,et...n'est pas anodin
j.trad
| 12-04-2015 10:03
les Français qu'ont ils ont quitté l'Algérie ,ont laissé une phrase bourrée de venin :les Arabes aussi sont des colons ,c'était largement suffisant pour jeter pas la Zizanie mais plus une haine dans les entrailles d'un peuple qui a tant aimé les arabes parce-qu'ils leurs ont amené le merveilleux présent :l'HISLAM ./.
vive le boss ben ali
ali
| 11-04-2015 23:24
vive le boss ben ali lemaleem tout le reste à la poubelle vous etes pas des hommes
admirable
bala bala
| 11-04-2015 21:36
Ce chef de gouvernemenr ira trés loin pour le bien de la Tunisie pourvu qu'on ne lui mette pas les batons dans les roues, et c,est le cas . Il bouge beaucoup à l'inverse de ses prédecesseurs,il s'interesse à tout . Mais je pense qu'il fera bien de limoger certains ministres qui ne sont pas à la hauteur de la situation,comme ceux qui s'occupent du commerce et n'arrivent pas à juguler,les fraudes en tout genre, les marchés sans aucun controle de prix.,Trés tres rares sont les, municipalités qui appliquent ce controle et sevissent. A titre d'exemple je vous invite à venir admirer l'abattoir à poulets longeant sur prés de 30 metres le marché de fruits et légumes le dimanche jour de marché hebdomadaire de Mornag .Le laissez aller dans les administrations et le service public en général est également à signaler .Sur cinq ou six guichets ouverts ,au plus vous ne touverez que deux employés ,qui arrivent souvent en retard, les autres employés se trouvent dans un bureau en train de discuter cuisine,foot,politique ou dans la cafeteria du coin . Je n'invente rien . C'est la réalité
Habib Essid il faut raser la moustache
salah redeyef
| 11-04-2015 20:13
c'est un symbole de décadence arabe ! et nous ne sommes pas des arabes mais des berbères, des phéniciens; des roumains et des byzantins
J'aime beaucoup
Karim Othmane
| 11-04-2015 16:55
J'aime beaucoup Habib Essid et je pense qu'il ferait un très très bon chef d'état dans l'avenir et j'espère que s'il le devient, qu'il est beaucoup plus de pouvoir que l'actuel président de la république tunisienne Béji Caïd Essebsi.