alexametrics
dimanche 05 mai 2024
Heure de Tunis : 05:34
Dernières news
Rached Ghannouchi s'entretient avec le secrétaire d'Etat adjoint américain pour les Affaires étrangères
10/04/2015 | 14:17
1 min
Rached Ghannouchi s'entretient avec le secrétaire d'Etat adjoint américain pour les Affaires étrangères


Le leader d’Ennahdha Rached Ghannouchi a reçu, ce vendredi 10 avril 2015, une délégation américaine conduite par le secrétaire d'Etat adjoint américain pour les Affaires étrangères Antony Blinken, en présence des membres du parti Rafik Abessalem, Lotfi Zitoun et Houcine Jaziri.


Lors de cette rencontre, M. Blinken a exprimé sa considération face à l’expérience tunisienne et face au rôle joué par le mouvement Ennahdha et son leader dans la réussite de la transition démocratique. Il a aussi réitéré que son pays est prêt à soutenir la Tunisie.


Autre point, le secrétaire d'Etat adjoint américain pour les Affaires étrangères a souligné l’importance de faire réussir le dialogue entre les différentes parties libyennes pour parvenir à une solution pacifique et pourquoi pas à un gouvernement d’union nationale.


On rappelle qu’Antony Blinken a rencontré le ministre de l'Intérieur Najem Gharsalli et s’entretiendra cet après-midi avec Habib Essid.


I.N

10/04/2015 | 14:17
1 min
Suivez-nous
Commentaires (7) Commenter
Question de gagner du temps
horstman
| 11-04-2015 11:28
Pour se débarrasser de la peste, il faut amadouer et se familiariser avec les bactéries et las microbes contagieux, avant de les attirer dans un cercle fermé et les éléminer pour toujours.

En voyant le gourou avec grand sourire quitte à lui éclater les narines, je vois les fausses promesses de son hôte qui ne sont que question de gagner du temps.

Depuis quelques années les américains avaient misés sur ces serpents dangereux sans attendre le retour du bâton contre eux par Daech, Al Kaida et les frères musulmans.

Aujourd'hui ils l'ont bien compris et ils essayent de réparer leurs erreurs.

Les bougres d'Ennahda qui ne sont réellement qu'en sursis de démolution avant la fin de leurs minables gloires, continuent de croite à leur indispensabilité dans le jeu de la politique internationale.

Le temps viendra et le monde sera nettoyé de ces diables soit par les russes et les chinois qui mettront de l'ordre ou le reste des grandes puissances qui comprendront enfin que cette pourriture ne fait pas partie de notre civilisation.
Selon une revue américaine, tous les islamistes sont des marionettes aux mains de l'Impérialisme
BHN
| 10-04-2015 23:41
Selon Norman Bailey, ex membre du National Security Council, "l'organisation Larouche est un des meilleurs services privés de renseignement au monde ". Rappelons que le National Security Council ou NSC est une organisation administrative dépendant directement du président des États-Unis. Il a un rôle de conseil, de coordination et parfois d'impulsion sur les sujets de politique étrangère, de sécurité nationale , et plus généralement sur l'ensemble des questions stratégiques.

On voit que l'un des meilleurs services de renseignement au monde, affirme que Rached Ghannouchi est cité parmi les chefs islamistes travaillant pour ***.

Et dire que certains naïfs pensent que, les islamistes, dont Ghannouchi, sont de "bon musulmans" alors qu'ils ne sont que de vulgaires marionettes aux mains de l'impérialisme américano-sioniste. Car ces derniers, sont d'une intelligence extrême et vicieuse, ils savent pertinnement que les islamistes n'ont aucun programme, aucune stratégie géopolitique, aucune stratégie économique, ont les a vu à l'oeuvre en Tunisie ou le pays est en banque route lors de la gouvernance islamiste. Ce sont aussi, des appatrides, pronant l'économie libérale sauvage et ne sont donc pas des nationalistes, encore moins des patriotes, du genre: Nasser, Saddam, Kadhafi ou encore Bourguiba..

D'ailleurs, lors de la destruction de la Libye en 2011, l'OTAN s'est appuyé sur ces mêmes islamistes pour foutre le chaos dans ce pays, de même en Syrie et en Egypte avec Morsi..
Des exemples de la félonie islamiste à l'égard de leurs maîtres américano-sionistes, il y en a à la pelle.
Tous les chemins menent à Tunis?
citoyen
| 10-04-2015 22:37
Les libyens sont divisés;trop de seigneurs de guerre ;Ghannouchi n 'est pas capable De réunir toutes les factions ;c est le travail de l 'ONU et de l 'Union Africaine
Ghannouchi essaie de bluffer les américains pour se rendre indisensable;il brasse de l 'air de l 'Inde à Pekin;les voyages forment la jeunesse;il traine son gendre partout
il etait anti américain;il s 'est recyclé en americano compatible;et comme frere musulman et démocrete ;le futur califat et theocratie dont il reve valent bien quelques contorsions;Paris vaut bien une messe disait Henri quatre le huguenot
on veut la paix;ca va les cobayes sont fatigués
Les américains pro Nahda
kameleon78
| 10-04-2015 21:53
Les américains préfèrent le parti Nahda pro-américain et l'administration américaine a toujours soutenu les pays d'obédience islamique contrairement à La France qui préfère les pays laïques donc ce n'est pas étonnant qu'on voit les américains à Montplaisir.
GHANNOUCHI NE PEUT PAS ETRE DEMOCRATE
VOLTAIRE
| 10-04-2015 17:49
Le vers, hélas est dans le fruit, que les américains soutiennent les islamistes ce n est guère nouveau, c'est l'une de leur spécialité en politique étrangère ( divisé les forces en place pour régner en maitre absolu). Ils ont bien utilisé les frères musulmans, chère à Mr Ghnnouchi, pour faire échouer la démocratie en Egypte. Ils s emploient, avec la même détermination pour remettre en selle les islamistes Tunisiens dans les rouages de l'état. Apres Mac caine le républicain voila venu le tour de d'un autre haut responsable du département d'état américain qui rend visite à Mr Ghannouchi avant le président de la république et le premier ministre. C'est quand même curieux de voir cet étrange ballet politique se dérouler devant le peuple sans qu'il puisse réagir. Rchid Ghannouchi ne tire plus les ficelles dans les coulisses comme il le faisait au temps de la troïka, Désormais il le fait en pleine lumière avec le nouveau gouvernement. Dans un avenir très proche Mr B.C.E qui s'est montrer indulgent envers lui n' aura que ses yeux pour pleurer.
CE SONT TOUS DES FERES (MUSULMAN)
VIVE BEN ALI
| 10-04-2015 15:29
un frère sioniste vient rendre visite a un frère islamiste ce tout a fait normal ce sont des frères
le plus grand allié des américains... c'est lui/eux
tounsia
| 10-04-2015 14:31
je crois que la personnalité politique qui a le plus travaillé avec l'état américain depuis la révolution est ce Mr Rached ghannouchi. il ne se passe pas un mois sans qu'une personnalité politique américaine ne lui rendent visite au siège de son parti! lui, ghannouchi, qui a tant daibolisé l'oncle sam dans ses discours de porpagande de frères musulmans.... ti wallahi ne7leff 3lih 9a3ed ybi3 fiha l'bled et se faire plein les poches! zut alors (pour ne pas dire tfi***)!