alexametrics
dimanche 05 mai 2024
Heure de Tunis : 15:43
Dernières news
Mandat de dépôt contre les policiers ayant tiré sur les jeunes femmes à Kasserine
07/01/2015 | 16:32
1 min
Mandat de dépôt contre les policiers ayant tiré sur les jeunes femmes à Kasserine
Un mandat de dépôt a été émis, mercredi 7 janvier 2015, contre les policiers ayant tiré des coups de feu contre une voiture civile ayant pour conséquence le décès de deux jeunes femmes.

Les faits ont eu lieu au mois d’août 2014 à Kasserine, les victimes rentraient d’une soirée. La patrouille des forces de l’ordre leur a intimé de s’arrêter, mais elles n’ont pas répondu aux injonctions. C’est à ce moment que les policiers ont tiré en rafale en direction de la voiture. Les balles avaient atteint les deux jeunes femmes, touchées mortellement.

M.G..
07/01/2015 | 16:32
1 min
Suivez-nous
Commentaires (6) Commenter
Justice doit être faite
Le Patriote
| 07-01-2015 19:30
Justice doit être faite en tenant compte des circonstances exceptionnelles de cette affaire et notamment , le lieu de l'incident prés de châambi , le danger encouru par nos policiers et les récents assassinats contre les policiers et les militaires . Ceci n'enlève en rien le besoin de connaitre les circonstances exactes de cet incident et s'il y a eu des fautes professionnelles ou autres . Parce qu'il faut parler des fautes si elles existent pour ne plus les reproduire , on est plus dans la période de Ben Ali ou on cachait tout pour montrer que tout allait très bien jusqu'à que cela explose . J'avais à l'époque de cet incident critiqué les procédures d'arrêt du véhicule lors de cet incident et notamment qu'il n'y avait pas un barrage de police avec une signalisation claire . Imaginer vous roulez la nuit vous êtes fatigué , il fait froid les vitres sont fermés , vous écoutez la radio , un policier se tenant sur le côté ( les autres étant postés camouflés prêt à tirer contre d'éventuels terroristes ) , ce policier vous dit de vous arrêter , mais vous ne le voyez pas , vous ne l'entendez pas , et alors vous subissez une giclée de balles ???? en tout cas l'enquête a démontré qu'il y avait un manque de savoir faire évident des policiers ( d'ailleurs ce n'est pas uniquement leurs fautes , mais aussi la faute de leur hiérarchie qui ne leur a pas appris à faire ce genre de travail) . Laissons donc la justice nous éclairer pour éviter que cela se reproduise . Nous appuyons nos forces de l'ordre mais nous ne leur donnant pas de chèques en blanc .
masscaradse judiciaire
maitre dhaf
| 07-01-2015 18:01
une vrai mascarade ce mandat de dépôt.
02 personnes portant la double nationalité tuniso/allemande refusent d obéir au signal des représentant de l'ordre, c'est un refus d'obtempérer. c'est un acte criminel. En creusons un tout petit peut, il s'avère que l'une des victimes est adepte de la secte de béchir ben hassan en Allemagne c'est plus ce que suspect.......

Un grand dilemne
lotfi
| 07-01-2015 17:56
Condamner des policiers qui n'avaient absolument aucun intérêt à tuer des innocents et qui surpris et par reflexe ont dû tirer sur les occupants de cette voiture qui a refusé d'obtemperer, c'est aller vite en besogne. L'affaire est plus complexe en réalité. Tout le monde est fautif dans cette affaire, les deux jeunes filles qui ne se sont pas arrêtées, les policiers mal entrainés et probablement jeunes, les politiciens qui ont laissé proliférer le terrorisme dans notre pays, et bien sûr, les écervelés gueux qui font des attentats. Une peine certes est requise mais nous la voulons legere, la plus legere possible au vu des circonstances et allah yarham les deux jeunes filles, c'est leur destin.
Enfin
TUNISIEN THALA
| 07-01-2015 17:41
Enfin la justice se met en marche sans discrimination contre les tunisiens de la région de Kasserine
Dilemme.
www
| 07-01-2015 17:04
Faut arrêter de divaguer!!! Devant un refus d'obtempérer, tirer ou non en fin de compte?!!!
la vérité
renardine
| 07-01-2015 16:54
la justice est sujette à caution du moment quand l'ambassade d'Allemagne intervient dans cet incident et que les victimes ont la double nationalités eh bien pour plaire aux étrangers ont fait porter le chapeau à ceux qui n'ont fait que leur boulot.de quelle justice nous parlons ?de celle qui a un complexe d'infériorité et qui n'applique pas la loi pour tous.***