alexametrics
samedi 04 mai 2024
Heure de Tunis : 13:44
Dernières news
Tunisie - Un policier égorgé à El Fahs
04/01/2015 | 10:00
1 min
Tunisie - Un policier égorgé à El Fahs
Le ministère de l’Intérieur a annoncé dans communiqué rendu public, aujourd’hui, dimanche 4 janvier 2015, qu’un policier dénommé Mohamed Ali Charâabi a été poignardé au niveau du cœur et égorgé dans la nuit d’hier, à El Ghrifet dans la délégation d’El Fahs dans le gouvernorat de Zaghouan.

Selon les premières investigations, un groupe de takfiristes ont attaqué le martyr alors qu’il rentrait de son travail.
04/01/2015 | 10:00
1 min
Suivez-nous
Commentaires (15) Commenter
A jw
yezi
| 04-01-2015 20:32
Ce monsieur nous nargue chaque fois il se produit un évènement majeur. Je lui dis écrivez vos mémoires et laisse la Tunisie aux Tunisiens et basta tu as fait beaucoup de mal avec votre pessimisme et nostalgie à une période qui ne reviendra jamais car l'histoire que nous vivons vous dépasse et vous agasse à un point tel que vous voulez nous replonger dans un passé déjà révolu et que ne voulons plus.
A BN
LOTFI
| 04-01-2015 17:34
merci de me dire pourquoi vous n avez pas mis mon commentaire
bien a vous sl
2015 UN A ZERO JW WINS
mabrouk 3lina
| 04-01-2015 16:39
commentaire censuré pour usage des majuscules.
IL N Y A PAS DEUX SOLUTIONS..........
Citoyen_H
| 04-01-2015 15:35

@ Hannibal barca
Entièrement d'accord avec vous. C'est la seule solution miracle pour lutter contre la nouvelle mode introduite par les ex-gouvernants, l'égorgement.
La haine noire de ces sauvages est en train de culminer.


@ BHN
Unique moyen de sauver ce qui reste du pays.
Salutations.

Repenser la sécurité et la sécurisation.
rzouga
| 04-01-2015 15:20
Il faut penser réarmer les policiers après leur service au moins le temps de se débarrasser de ces moutons égarés bandits des grands chemin et sauvages. Les takfiristes savent, surtout dans la campagne, qui et qui, dès lors, c'est facile de tendre un guet-apens à leur ennemi juré surtout quand il est solitaire et non armé. Le tir sera corrigé sous peu.
Miséricorde pour tous nos martyrs.
la tunisie est en guerre
Hannibal barca
| 04-01-2015 14:48
contre le terrorisme.
Il faut des tribunaux permanents des forces armees et des pelotons d execution.
Pas de pitie pour les meurtriers de nos soldats .
Il fant envoyer des signaux forts aux terroristes, aux truands islamistes qui sevissent ds les mosquees
Taghout
Abd
| 04-01-2015 14:25
Le tiers de ce troupeau de peuple applaudissait quand son président désignait ceux qui n'ont pas vendu le pays de Taghout. Et méfiez-vous de ses clones version féminine. Réveillez-vous! Cessez d'être spectateurs avant que vous ne soyez des acteurs malgré vous.
il faut prendre des mesures adéquate , pour protéger nos policiers
hamahama
| 04-01-2015 13:18
surtout la nuit ,si le lieu de son travail est loin de son domicile , le policier doit être raccompagner en véhicule devant chez lui ,
et a certains heures tardives il faut organiser un plan vigie pirate , qui consiste a organisé des rondes de reconnaissances autour de tous les postes ou travail nos policiers ,s'assuré que il n y a rien qui louché , avant de prendre la route ,
vu que dans ces villes malheureusement les plus par de nos rue , ne son pas éclairé ou très mal éclairé , il faut installé des phares mobile puissantes dans certain endroit de la ville et éclairé les alentours de nos poste de polices cela peu rassuré nos gendarmes et policiers ,et contribue a dissuadé les fourmis qui guette dans l'obscurité , c'est un petit investissement , mais par contre nous protègent des hêtres humains ,et encore des familles
LE MENU 2015 DU CHEF JOHN WAYNE SERA COPIEUX PEUPLE DE GUEUX !
JOHN WAYNE
| 04-01-2015 13:07
Quelle coïncidence !
Hier soir en communiquant au moyen de Skype de ma minuscule chambre de Moscou avec mon fils se trouvant a Londres, je lui ai déclaré que je pressentais la possibilité d'un attentat en Tunisie ce soir.
Quant à des attentats le jour de l'an, le niveau de vigilance des forces de l'ordre en Tunisie était trop élevé ce qui a dissuadé les Djihadistes ayant infiltré la Tunisie depuis le jour ou votre destin a basculé c'est-à-dire depuis le 14 Janvier 2011, de perpétrer la fameuse offensive de Têt Islamiste (OTI).
Le plus grave dans tout cela est votre persistance à vouloir croire dur comme fer que votre nouvelle démocratie Tunisienne va réussir.
Je ne croyais pas le coté colonial et soumis des Tunisiens aussi tenace car il s'agit bel et bien de votre détermination à singer les blancs et les sionistes de ce bas monde dans leurs sociétés, qui est la cause de cette Tunisie démantelée par la CIA et le Qatar.
La Tunisie dépourvue de structures puissantes et autoritaires est un animal agonisant.
Vous êtes un peuple qui devrait en principe accuser dans l'histoire des hommes une défaite cuisante.
Votre révolution a échoué et elle a même transformé la Tunisie en une Nation sans souveraineté n'ayant ni queue ni tête !
Le comprenez-vous ?
Le système instauré par Ben Ali et ses hommes comme moi même était idéal et adéquat. Nous avions même développé un système de renseignement s'attaquant aux jeunes en voie de radicalisation en les espionnant dans les mosquées. Beaucoup de jeunes islamistes Tunisiens arrêtés en Tunisie du temps de Ben Ali l'ont été avant même de penser à rejoindre le jihad ou de penser à commettre un attentat car la prévention était aussi notre fort, à part une guerre intelligente contre les islamistes dont le fer de lance était le renseignement.
L'année 2015 est pour moi une année déterminante. Elle représente un tournant fatal pour la Tunisie. Pourquoi ?
Parce que les islamistes Tunisiens se tenaient plus au moins à carreau étant donné que leur classe politique avait pris le pouvoir et que ceux-ci pouvaient prétendre à accéder un jour à un Califat.
Ayant gouté au pouvoir et suite à la victoire de BCE, ces mêmes islamistes se sentent en danger surtout au niveau de leur projet de société.
Ecoutez les déclarations du journaliste dégoutant d'Al Jazira peuple stupide et ignare !
Ce que cet homme déclare est tout simplement un appel au Jihad car il dépeint l'élection comme étant illégale et caduque en termes de révolutions Arabes !
Ce qui veut dire que des milliers de Tunisiens de la classe islamiste vont cette année prendre les armes pour contester le gouvernement au pouvoir.
La Tunisie est affaiblie car elle a été trahie. Il s'agit d'un Vichy du monde Arabe qui doit être épuré de ses traites en plus de combattre les islamistes par une guerre sanglante.
Le peuple Tunisien et son gouvernement de bananes doivent céder le pouvoir a l'armée dont les officiers doivent prendre en charge tous les ministères et imposer la loi martiale.
Tous les membres de la société civile doivent être arrêtés pour haute trahison. Tous les droits de l'hommistes doivent être emprisonnés et jugés pour atteinte à la sécurité de l'état.
Tous les hommes et les femmes trouvées coupables de complots ou d'actes de terrorisme doivent passer par un tribunal militaire, subir des procès sommaires, et être exécutés à l'aube par peloton d'exécution.
La Tunisie bénéficierait grandement des cerveaux du Ministère de l'Intérieur et du renseignement qui ont été chassés par Sihème Ben Sedrine et par Farhat Rajhi.
L'apport d'un homme comme Ali Sériati serait de grande valeur.
Car sinon, l'année 2015 sera un véritable film d'horreur pour vous.
Il est temps pour vous de choisir entre la souveraineté et la sécurité dans l'autoritarisme, ou la recolonisation et le désordre dans une fausse démocratie sioniste.
La Tunisie est en guerre, réalisez le peuple de va nu pieds et traitres !

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien élève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.
il faut dératiser les rongeurs
1/raisonnable
| 04-01-2015 13:04
Les terroristes promettent aux tunisiens la guillotine. Dès lors que le ARP n'avait pas fait tous les moyens, en se retranchant derrière le droit de l'homme. En instaurant la peine de mort, pour dératiser les criminels religieux et les mettre hors état de nuire, ainsi que les commanditaires, qui sont connus depuis belle lurette, et dont Marzouki en fait partie. Il va encore s'aggraver, et les contrer sera impossible. Nous avons comme exemple nos voisins qui leur pays devenus la terre d'asile, des fanatiques multinationaux