alexametrics
dimanche 05 mai 2024
Heure de Tunis : 19:24
Dernières news
Mongi Hamdi : On attache la plus haute importance au dossier des Tunisiens enlevés en Libye
31/12/2014 | 10:03
1 min
 Mongi Hamdi : On attache la plus haute importance au dossier des Tunisiens enlevés en Libye
La cellule de crise chargée du suivi de la situation en Libye, présidée par le ministre des Affaires étrangères Mongi Hamdi, s’est réunie mardi 30 décembre 2014, en présence de représentants des ministères de la Défense, de l’Intérieur, des droits de l’Homme et de la compagnie nationale Tunisair.

Selon un communiqué du département des Affaires étrangères, la réunion a porté sur le dossier de l’enlèvement en Libye du journaliste et du caméraman tunisiens, Sofiane Chourabi et Nadhir Guetari, ainsi que du fonctionnaire de l’ambassade de Tunisie à Tripoli, Walid Ksiksi. Mongi Hamdi a souligné l’extrême importance que la Tunisie attache à cette affaire. Dans ce contexte, le ministre a exposé aux présents les récents contacts établis avec les responsables libyens, où il les a exhortés à intensifier les efforts et la coordination officielle et officieuse pour libérer les otages tunisiens.

La cellule de crise, a également invité les Tunisiens à différer leurs déplacements vers la Libye, sauf en cas d’extrême urgence, appelant par ailleurs, les membres de la communauté tunisienne en Libye à la plus grande prudence et vigilance lors de leurs déplacements et à éviter autant que possible les zones de conflit, face à la dégradation de la situation sécuritaire dans ce pays.

D’un autre coté, la cellule a invité toute personne détenant des informations sur l’enlèvement ou la disparition de ressortissants tunisiens en Libye, à informer le département des Affaires étrangère, en envoyant un fax sur le numéro : 71 289 363.

I.L.

31/12/2014 | 10:03
1 min
Suivez-nous
Commentaires (2) Commenter
Les habitants de la rue du 1er Juin à Mutuelleville n'en peuvent plus
Le Tunisie n'est plus un état de droit
| 31-12-2014 12:34
Les habitants de la rue du 1er Juin à Mutuelleville n'en peuvent plus. Leur vie est devenue un enfer, à cause de l'installation d'une école libyenne à la place d'une maison particulière, et ceci en totale contradiction avec la loi, et les règles d'urbanisme qui interdissent la transformation d'une maison d'habitation en une école d'enseignement. Voilà où on est tombé dans ce pays, où les règles les plus élémentaires de droit sont bafouées par des autorités, dont on n'arrive plus à comprendre le comportement. Trois fois par jour, et pendant environ une heure, les habitants de cette rue et des rues adjacentes, ne peuvent plus accéder à leurs maisons, à cause du nombre trop important des voitures libyennes qui viennent déposer ou récupérer des centaines d'élèves, et qui se garent n'importe où, n'importe comment, devant les garages. C'est un véritable calvaire. Certains sont maintenant sous traitement, car ne pouvant plus se déplacer comme ils veulent et quand ils veulent. Et gare, à celui ou celle (surtout les personnes âgées) qui osent se plaindre, alors ils se font insulter, voire menacer (et je vous passe les termes utilisés). Alors si les libyens se comportent comme ça en plein centre de Tunis, ne soyez as surpris qu'ils kidnappent, maltraitent ou, tabassent des ressortissants Tunisiens. C'est une honte pour la Tunisie de permettre tout ça. Si les autorités veulent faire un geste pour les libyens, qu'ils mettent à leur disposition un des nombreux bâtiments que possède 'Etat, qui peuvent abriter une école, et éviter d'outrepasser le droit surtout dans une rue étroite comme la rue du 1er Juin. On aimerait bien que Mr le ministre ou celui qui a fermé les yeux sur ce fait, de passer voir ces habitants qui n'en peuvent plus. De plus, ils se sentent délaisser par les autorités de leurs autorités, qui normalement, auraient dus les protéger en leur permettant de disposer du droit le plus élémentaire, à savoir le respect de l'Etat de droit. Alors, vous pensez que ces autorités vont protéger ceux qui sont kidnappés en Libye. Il ne faut pas rêver.
Que du baratin
amine
| 31-12-2014 11:33
Arrete ton blablabla... on juge sur les resultats par pour tes parlottes et ton baratin... Ou est bouneb ou son les otages tunisiens.... tu as ridiculisé Bouneb, tu as blanchi la famille terroriste Al thani et Mouza, pour rien en retour... Ah si peut etre ca t a valu ton parachutage a l'ONU!