alexametrics
mardi 07 mai 2024
Heure de Tunis : 05:48
Dernières news
Béji Caïd Essebsi présente son programme électoral
15/12/2014 | 13:33
1 min
Béji Caïd Essebsi présente son programme électoral
Le candidat finaliste au second tour de la présidentielle, Béji Caïd Essebsi, a tenu aujourd’hui, lundi 15 décembre 2014, une conférence de presse au cours de laquelle il a présenté son programme électoral. Cette présentation s’est faite en présence de quelques membres du comité de soutien national à l’instar de Slim Riahi, Touhami Abdouli, Kamel Morjane ainsi que Yassine Brahim.

Mohsen Marzouk, directeur de la campagne électorale de Béji Caïd Essebsi a procédé à une présentation du volet de la diplomatie. Mohamed Bekri, ancien fonctionnaire à l’Armée, a présenté, quant à lui, le volet sécuritaire. Béji Caïd Essebsi s’est, pour sa part, engagé à réviser les lois portant sur la lutte contre la consommation des stupéfiants, entre autres mesures. 

Nous y reviendrons.
15/12/2014 | 13:33
1 min
Suivez-nous
Commentaires (20) Commenter
EL MLIH YABTA YA Kahlaoui
Hamedmeg
| 16-12-2014 14:11
Aujourd'hui, j'ai écouté un peu Tarak Kahlaoui, le chouchou de Marzouki lors de son passage sur une Radio, j'ai senti que ce Kahlaoui est profondément déçu que BCE ait enfin présenté son programme électoral, que ce Kahlaoui même ne cessait de lui reprocher sa non diffusion, maintenant que ce programme est diffusé, M Kahlaoui est fâché et il ose même demander pourquoi BCE n'a présenté ce fameux programme que la veille ?
Que de contradictions, que de schizophrénie chez ce CP Riste, ne souffre t-il pas par hasard de l'Alzheimer puisque aujourd'hui il a vite oublié ce qu'il disait hier ? Rabbi Yechfih oui i khafef alih.
un programme vide
indépendnant
| 16-12-2014 10:06
il n'y a ni programme ni autre l'important pour la Tunisie la démocratie les libertés et l'équilibre entre les pouvoirs donc voter le docteur Mohamed Moncef marzougi pour l'avenir et pour la Tunisie et le non retour de la dictature
@Tounsia 2
G&G
| 15-12-2014 22:35
Mes enfants me reprochent de les avoir négligés durant trente cinq années pour servir mon pays qui m'a récompensé par "Dégage".
Apres le 14/01 sont nettement mieux. Je suis contraint d'apprendre à mes fils et petit fils comment se débrouiller sans se soucier des autres.
Aprés le 14/01 je me suis réveillé pour découvrir qu'il n'y a pas un chat qui chasse pour le bon Dieu. J'étais naïf de croire que le tunisien est prêt à se sacrifier pour sa patrie.
Je découvre que nos politiciens nés de la dernière heure sont vides et n'ont rien à présenter pour une jeunesse en détresse à part des calmants sans effets.
La moitié des jeunes de plus de 35 ans sont célibataires. Et encore, on leur demande d'attendre des années pour un paradis qui tardera à venir.
Je suis de la cote mais je pleure ces jeunes perdus et ces régions défavorisées qui vont encore souffrir par le comportement égoïste de ces pseudo partis.
Non Madame, Donner la clé de la réussite à des fumistes c'est de la tricherie. Et tricher n'est pas mon genre.
***
gogo
| 15-12-2014 19:55
vas-y *** pas de cadeau à ces ignorants et profiteurs qui ont pillé le pays ils l'ont vendu aux chameliers moins cher que le PSG ,ça fait un an que je suis dans ce pays à m'occuper de mes oliviers(650 arbres bio) et je me suis juré de vous offrir une bouteille ,d'huile d'olive bien sûr, à condition que vous gagnerez les élections, je connais l'adresse..
relégaliser le sebsi! idée géniale.
aboulghaïeb
| 15-12-2014 19:44
les Tunisiens de ma génération savent que le takrouri, une drogue douce, se consommait librement dans les cafés à travers un calumet, dénommé SEBSI.
on l'achetait dans les débits de tabac et on le réduisait en poudre avant de le fumer.
La loi actuelle punit à un an de prison ferme toute personne avérée s'y adonnant
et notre cher bejbouj de le relégaliser, rien que pour ça je voterai pour lui!
pouquoi je voterai Beji
hafedhfbk
| 15-12-2014 19:23
Je ne veus plus voir mon pays s enfoncer davantage dans leterrorisme et la pauvrete .une lueur d espoir est envisageable avec BCE president.3ans de cauchemar et de malheur,il est temps d en finir en votant la carte gagnante,reveillez vous mes compatriotes,la vie est devenue intolerable,
@BORHAN, L'EXPERIENCE MON AMI!!
Belfou
| 15-12-2014 18:36
Ça s'appelle tactique pour porter le coup de grâce à son adversaire et le mettre KO, d'où le timing du programme BCE. Jamais vu un combat de Med Ali?! Il monte sur le ring, se présente au public, commence le jeu de jambes et quelques coups pour étourdir l'adversaire, puis au moment "M" assène le coup fatal....
@ G&G
tounsia2
| 15-12-2014 18:32

« Les sympathisants qui possèdent la clé de la réussite ne sont pas prêts à l'offrir pour les beaux yeux de Bajbouj »

Merci pour votre clarté, votre franchise et votre patriotisme, toutefois permettez-moi de vous faire remarquer que si on fait quelque chose, on le fait pour la Tunisie et pour l'avenir de nos enfants et non pas pour Bajbouj, par conséquent, si vous aidez les nouveaux à réussir en leur montrant le chemin, ce sont vos enfants qui en profiteront en fin de compte, puisqu'ils vivront dans un environnement politique, social et économique meilleur et diront en plus « Mon père a contribué à cette réussite !»

Mes respects
Les serviteurs de la république.
helara13
| 15-12-2014 18:27
Si je pouvais dire à M. BCE ceci.
Je n'ai aucun doute sur le résultat des Présidentielles et on va enfin pouvoir passer à autre chose. Mais avant de vous lancer dans ce chantier, j'aimerai rappeler que les les serviteurs de la république appartiennent à un être collectif. Les comportements individuels conditionnent l'harmonie et du gouvernement et de la Présidence de la république et contribue à façonner leur image. Chaque membre du gouvernement, chaque conseiller de la Présidence, est plus encore astreint à une vie vouée au service de l'Etat. Cette circonstance exige l'adoption de comportements porteurs de respect et d'exemplarité. Une majorité des citoyens vous a accordé et vous accordera sa confiance. Ceux qui ont hésité à le faire n'attendent pas moins de vous. Vous serez tous, d'ici peu, drapés de cette lourde responsabilité, vous vous n'appartenez plus complètement : vous devoirs sont particuliers, vos droits sont sur quelques points limités, votre comportement sera scruté par l'opinion. En ce sens, il y a bien un «état » de serviteur de la République, au sens le plus noble du terme.
Le dévouement, le sens des responsabilités, le sens du sacrifice et l'affermissement du savoir être sont et seront au c'ur de vos missions, ne l'oubliez jamais !
Puisse Dieu guider vos initiatives et vous couve de sa protection et sa miséricorde divine.
Programme réaliste et porteur...
Belfou
| 15-12-2014 18:19
Au cas où certains confondraient programme de président avec programme de gouvernement, BCE a présenté un programme empreint de bon sens, de réalisme et en réponse claire aux besoins urgents du pays en termes de jeunesse, investissement, création d'emplois succeptibles de nous sortir du marasme et de garantir une meilleure justice et ce dans des délais assez courts.