alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 12:28
Dernières news
Audience télés et radios tunisiennes en novembre 2014 : Les émissions d'Al Hiwar et de Mosaïque les plus suivies
04/12/2014 | 12:06
1 min
Audience télés et radios tunisiennes en novembre 2014 : Les émissions d'Al Hiwar et de Mosaïque les plus suivies
L’agence Sigma Conseil vient de publier les résultats de l’audience télé et radios du mois de novembre 2014. Al Wataniya 1 occupe de nouveau la première place avec 38,5% de pénétration devançant la chaîne Al Hiwar Ettounsi et Nessma TV qui obtiennent respectivement 35,3% et 25,9%. Al Wataniya 2 est 4ème avec une pénétration de 16,3% suivie d’Hannibal TV qui clôture ce TOP 5 avec 12,8%. Concernant la part d’audience, Al Wataniya 1 et Al Hiwar Ettounsi accaparent respectivement 23,9% et 21,8%. Nessma Tv détient 17% de part d’audience, suivi par Al Wataniya 2 avec 9,9% et Hannibal TV avec 7,8%. Pour les émissions les plus regardées, le sondage mensuel de Sigma montre que le JT d’Al Wataniya 1 est l’émission la plus regardée avec une pénétration de 28,6% et un audimat de 60,3%, suivie par Andi Ma Nkolek (Al Hiwar Ettounsi) avec une pénétration de 26,7% et un audimat de 59,2% puis Likaa Khassa Béji Caïd Essebssi (Al Hiwar Ettounsi) avec une pénétration de 21,2% et un audimat de 50,2%. On notera que les émissions les plus regardées sont sur Al Hiwar Ettounsi (8ème jour, Labess, A ce qui ose, Klem Enness, etc.) : 8 émissions dans le TOP 10.

Du côté des radios, à l’échelle nationale, Mosaïque FM continue à occuper la première place du podium avec une pénétration de 12,6% et un audimat de 24,4% devant radio Zitouna (5,6% ; 11%) Jawhara FM (4,5% ; 8,6%) et Radio Tunis Chaîne nationale (3,9% ; 7,3%).

Concernant l’investissement publicitaire, Al Wataniya 1 et 2 occupe la première place avec 46.345 secondes de publicités diffusées, suivie par Al Hiwar Ettounsi avec 35.565 secondes, Nessma TV 15.705 secondes et Hannibal TV 6.505 secondes. Les radios Mosaïque Fm, Shems Fm, Jawhara Fm et Express Fm ont diffusé pour leur part 190.390 secondes de pub. Sigma estime également l’investissement publicitaire théorique de la presse (9 quotidiens, 24hebdomadaires et 18 magazines) à 1.656.040 dinars HT.

I.N
04/12/2014 | 12:06
1 min
Suivez-nous