alexametrics
dimanche 05 mai 2024
Heure de Tunis : 18:18
Dernières news
Tarek Kahlaoui joue à la mégère et attaque Al Massar et Nidaa Tounes
14/08/2014 | 1
min
Tarek Kahlaoui joue à la mégère et attaque Al Massar et Nidaa Tounes
{legende_image}
Tarek Kahlaoui, le directeur de l’institut des études stratégiques et dirigeant du CPR, s’est levé bien inspiré de bon matin, en ce jeudi 14 août 2014 et s’est adonné à son sport favori, jouer à la mégère.
Dans un post publié à 9 heures, sur son mur FB, le « danseur » du CPR s’attaque à Al Massar et à Nidaa Tounes, en qualifiant le premier d’être à la queue du second.
D’après lui, El Massar a fortement défendu l’idée de faire précéder les législatives à la présidentielle, juste pour faire chanter Nidaa, qu’il qualifie de Néo-RCDiste.
D’après Kahlaoui, la conséquence d’être à la queue de l’ancien régime ne peut engendrer que de pareilles humiliations.
Faisant un procès d’intention à Nidaa, le « stratège » indique que le parti néo-RCDiste veut une domination totale afin de ramener de nouveau la répression et qu’il n’acceptera pas de majorité simple, sous peine de remettre en doute les résultats des élections.
Tarek Kahlaoui saute, à la fin, du coq à l’âne pour dire que son parti sera présent dans toutes les circonscriptions sans le soutien de personne.

On rappelle que le président Moncef Marzouki, également président d’honneur et fondateur du CPR, a insisté il y a quelques semaines sur la nécessité de respecter un code déontologique, durant la campagne électorale. Un code qui invite à s’éloigner du dénigrement et des insultes entre les partis, que le CPR a bien signé. Aujourd’hui, ce sont les sympathisants et membres du CPR (notamment Kahlaoui et Ben Amor) qui sont aux premiers rangs de ceux qui enfreignent ce code.
On rappelle aussi que lorsqu’Al Massar combattait frontalement l’ancien régime, sous le nom du parti Ettajdid, Tarek Kahlaoui se trimballait tranquillement aux Etats-Unis et rédigeait des articles dans le quotidien Assabah (qui appartenait à la famille de l’ancien président Ben Ali) au point que son pseudonyme (Tahar Lassoued) a figuré dans le fameux et fumeux Livre noir.
On rappelle enfin qu’il est fort étonnant que le CPR soit présent dans toutes les circonscriptions. Si c’est le cas, une telle présence est théoriquement impossible à atteindre, sans soutien externe, vu que cela exige qu’il ait six candidats dans chaque circonscription. L’information de Tarek Kahlaoui se vérifiera, de toute façon, dès la semaine prochaine lorsque le CPR dévoilera les noms.

R.B.H.
14/08/2014 | 1
min
Suivez-nous