alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 21:40
Dernières news
Syndicat des Contrôleurs de l'air : La situation n'est plus sous contrôle ! (audio)
22/10/2013 | 1
min
Syndicat des Contrôleurs de l'air : La situation n'est plus sous contrôle ! (audio)
{legende_image}

Suite à la perturbation qu’a connue l’espace aérien tunisien, le secrétaire général du Syndicat des contrôleurs de l’air, Sofiène Béjaoui, s’est exprimé sur les ondes de Mosaïque Fm, aujourd’hui 22 octobre 2013, pour revenir sur ce qu’il a présenté comme une pression voulue pour sensibiliser la direction générale et les autorités de tutelle de la détérioration des conditions professionnelles et sociales des agents, ce qui, selon ses dires, ne peut qu’influer négativement la sécurité de l’espace aérien, des vols et des voyageurs.

Un sit-in de deux heures a donc été observé, à la tour de contrôle de l’aéroport Tunis Carthage, afin de provoquer une réaction positive allant dans le sens de la mise en place de lois fondamentales pour réglementer le secteur et de l’intégration au sein de l’Office de l’Aviation civile et des Aéroports des contrôleurs de l’air ayant un statut militaire.

La direction générale a, selon M. Béjaoui, ignoré le procès verbal datant du 15 janvier 2013, ce qui a poussé les aiguilleurs du ciel à aller vers la surenchère dans le cadre de leurs mouvements protestataires, une situation qui dépasse désormais le pouvoir d’action du syndicat des contrôleurs de l’air, selon son secrétaire général.

Notons qu’un grand nombre de perturbations a été observé, hier 21 octobre, au niveau de l’aéroport Tunis Carthage où allers et départs ont dû être retardés engendrant ainsi désagréments et protestations de la part des voyageurs. Tel était le cas des passagers du vol TU 472 à destination de Venise qui, prévu pour 9H15, n’a décollé qu’à 20H30. Se plaignant des 11 heures de retard et du manque de professionnalisme du personnel au sol, les voyageurs ne peuvent que constater, avec dépit, la détérioration de nos services aériens et de l’image de notre compagnie nationale.

I.O.


Crédit photo: Chiheb Charmiti





22/10/2013 | 1
min
Suivez-nous