alexametrics
mardi 07 mai 2024
Heure de Tunis : 00:28
Dernières news
Les manifestations anti-gouvernement gagnent de nouvelles villes
02/08/2013 | 1
min
Les manifestations anti-gouvernement gagnent de nouvelles villes
{legende_image}

Encore une soirée bien animée, en ce 1er août, dans plusieurs villes de la Tunisie où des milliers de manifestants se sont rassemblés dans des places publiques, quittant leurs foyers pour crier leur colère contre le pouvoir en place et appeler à sa dissolution ainsi qu’à celle de l’Assemblée nationale constituante.

A Tozeur, cette nuit, une marée humaine s’est ruée vers le centre-ville manifester pour faire chuter le gouvernement actuel, une manifestation organisée par l’alliance de la jeunesse révolutionnaire de Tozeur. Les tozeuriens ont de même condamné l’attaque terroriste au mont Châambi ayant débouché sur l’assassinat de 8 braves soldats.



Même scénario à Monastir, les habitants se sont donné rendez-vous, par millier, dans le centre-ville pour entamer une marche jusqu’au Mausolée de Bourguiba, scandant des slogans insultants à l’adresse de Rached Ghannouchi, leader du mouvement Ennahdha.



Plus au sud, les villes de Gabès et de Sfax, ont observé aussi le sit-in du départ en cette soirée. Ils se sont rassemblés, par milliers, afin de manifester pour les mêmes revendications. Ils ont entonné l’hymne national, en l’honneur des martyrs tombés pour la patrie.



Par ailleurs, dans la ville de Ghar Dimaou, le député Mongi Rahaoui qui en est originaire s’est joint à une soirée d’hommage rendu au soldat Meher Gasmi tué dans l’embuscade à mont Châambi. Des drapeaux aux couleurs de la Tunisie étaient brandis et des slogans anti-gouvernement ont été de même scandés.

02/08/2013 | 1
min
Suivez-nous