alexametrics
mardi 07 mai 2024
Heure de Tunis : 03:38
Dernières news
Tunisie – Une dizaine de journalistes agressés au cours du weekend dernier
29/07/2013 | 1
min
Tunisie – Une dizaine de journalistes agressés au cours du weekend dernier
{legende_image}
Le Centre de Tunis pour la liberté de la presse a recensé plus d’une dizaine d’agressions perpétrées contre des journalistes pendant ce weekend.

Un communiqué détaille certaines agressions et dénombre ceux qui ont été agressés. Ainsi, Ahmed Sahraoui de la chaîne Al Mutawasset TV a été agressé physiquement et verbalement lors de la manifestation d’Ansar Chariâa qui s’est tenue devant les locaux de la Radio de Monastir dimanche après midi 28 juillet 2013, par des jeunes en colère contre le gouvernement.
Dans cette même manifestation, Mossaâb Ayari de Zitouna TV a été aussi agressé physiquement et verbalement.

Le centre indique que des journalistes ont été, aussi, agressés samedi par les forces de l’ordre en couvrant le sit-in des députés suite aux funérailles de Brahmi. L’usage du gaz lacrymogène contre les manifestants a engendré des pertes de connaissance et des cas d’asphyxie parmi les journalistes présents.
En outre, le centre souligne que les journalistes ont été visés lors de l’assaut des forces de sécurité, selon le témoignage de plusieurs d’entre eux, notamment Ahmed Amine d’Astrolab TV qui affirme avoir été poursuivi par les agents qui l’ont agressé tout en essayant de lui saisir sa caméra.

D’autres journalistes ont été, aussi, agressés, notamment Aymen Rezgui du journal électronique Al Modon, Yassine Foughali et Imen Abdallah de la chaîne TNN, Saïda Trabelsi de la chaîne Al Hiwar Attounsi, Malak Yazid et Anis Abdallah de la chaîne Nessma Tv, Nizar Namouchi (indépendant), Abdallah Chamekh caméraman à Astrolab TV et Foued Mbarek du journal Attounissia.

I.N
29/07/2013 | 1
min
Suivez-nous