alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 11:30
Dernières news
Moez Bouraoui : une infraction même corrigée reste un dépassement répréhensible par la loi
19/07/2013 | 1
min
Moez Bouraoui : une infraction même corrigée reste un dépassement répréhensible par la loi
{legende_image}
Moez Bouraoui, Président de l’association tunisienne pour l'intégrité et la démocratie des élections (ATIDE) a affirmé que plusieurs infractions ont été faites par la commission de tri des candidatures de l’ISIE.

L’une des infractions a été le dépôt de candidature de l’avocate Neziha Souid à la fois comme candidate pour l’ISIE et pour l’ordre des avocats, démarche qui est illégale. Pour rappel, l’association a décidé de porter plainte contre la commission de tri des dossiers de candidature de l’ISIE pour toutes les infractions qu’elle a relevé.

Après la dénonciation de ce dépassement par l’association, Mustapha Ben Jaafer a appelé Neziha Souid à opter pour une seule candidature, en démissionnant de l’ordre des avocats ou en retirant sa candidature de l’ISIE.

Le président de l’ATIDE a déclaré « il ne suffit pas de corriger une faute après que l’alarme ait été donnée pour être exempt de rendre des comptes ». Puis, il a renchéri en disant « pour ne pas rendre de comptes, il faut éviter de faire des infractions et ne pas se contenter de juste les corriger si elles sont dévoilées ».

Par ailleurs, le président de l’ATIDE a annoncé, que la séance plénière programmée pour de ce vendredi 19 juillet 2013, aura pour objectif d’interroger les candidats pour l’ISIE et non pas de les élire, en spécifiant que les élections se tiendront mardi prochain.

I.C
19/07/2013 | 1
min
Suivez-nous