alexametrics
mardi 07 mai 2024
Heure de Tunis : 02:13
Dernières news
Tunisie- Cherif Jebali traduit devant la chambre de mise en accusation pour abus de confiance
11/03/2013 | 1
min
Tunisie- Cherif Jebali traduit devant la chambre de mise en accusation pour abus de confiance
{legende_image}

Le juge d'instruction du bureau 13 au tribunal de première instance de Tunis a ordonné que l'avocat suspendu Mohamed Chérif Jebali soit traduit devant la chambre de mise en accusation, selon le quotidien "Achourouk" en date du 11 mars 2013.

Il s'agirait d'une affaire issue de la plainte portée auprès du procureur de la république, par un citoyen français client de cet avocat, qui accuse Me Jebali de lui avoir dérobé la somme de 23 mille dinars. La plainte a occasionné l'ouverture d'une enquête et les investigations ont abouti à cette traduction devant la chambre de mise en accusation.

Il est utile de rappeler que cet avocat avait déjà été sanctionné par un jugement prononcé par la Cour d’Appel de Tunis, le 8 novembre 2012, lui signifiant l’interdiction d’exercice de la profession d’avocat pendant deux ans.

A noter que Cherif Jebali avait déposé les fameuses plaintes contre Kamel Letaïef, pour complot contre la sûreté de l’Etat.
Ensuite, ce même avocat s'est révélé impliqué dans des affaires de neuf chèques sans provisions, au mois d’octobre 2011.

Cherif Jebali, avait également témoigné d'une tentative d'agression par arme blanche contre sa femme, en date du 7 novembre 2012. Cette agression lui a valu, rappelons le, la sympathie du CPR et notamment celle de Samia Abbou, qui n'avait pas hésité à visiter "la victime".
11/03/2013 | 1
min
Suivez-nous