alexametrics
samedi 04 mai 2024
Heure de Tunis : 17:42
Dernières news
Tunisie- Moncef Marzouki ne soutient pas la décision de Hamadi Jebali (vidéo)
07/02/2013 | 1
min
Tunisie- Moncef Marzouki ne soutient pas la décision de Hamadi Jebali (vidéo)
{legende_image}

Ce soir du jeudi 6 février, Adnen Mansar, porte-parole de la présidence de la République, a tenu une conférence de presse afin de faire part de la position officielle de la présidence à la suite de l’assassinat de Chokri Belaïd.
Adnen Mansar a souligné que la présidence de la République considère Chokri Belaïd comme un martyr de la révolution, et estime que son assassinat est considéré comme celui de toute la Tunisie.

En outre, le porte-parole a ajouté que la présidence de la République soutient la déclaration de la majorité des partis politiques livrée à la suite du sombre évènement et, particulièrement, la déclaration de Hamma Hammi, porte-parole du Front Populaire.

En ce qui concerne la décision prise hier par le chef du gouvernement Hamadi Jebali quant à la composition d’un gouvernement de compétences nationales, Adnen Mansar a déclaré que Moncef Marzouki, président de la République, n’a pas reçu la démission du gouvernement actuel ni celle de son chef et a précisé que cette décision de haute importance n’a été actée par aucune démarche officielle.

Aussi, Adnen Mansar a-t-il indiqué que dans le cas de démission du gouvernement de Jebali, la loi 15 du Code d’organisation des pouvoirs publics sera appliquée dans son intégralité sans la moindre concession. Et d’ajouter, que Moncef Marzouki a annoncé que tout passage de pouvoir doit obligatoirement passer par l’Assemblée Nationale Constituante qui représente la seule force légitime dans le pays.

A travers son porte-parole, Moncef Marzouki, a appelé à composer un gouvernement d’union nationale à la place d’un gouvernement de technocrates comme l’a suggéré Hamadi Jebali.
Na. B

07/02/2013 | 1
min
Suivez-nous