alexametrics
dimanche 05 mai 2024
Heure de Tunis : 05:58
Dernières news
Le pseudo-scandale Mohsen Marzouk - Kaouther Zantour fait pschitt
11/01/2013 | 1
min
Le pseudo-scandale Mohsen Marzouk - Kaouther Zantour fait pschitt
{legende_image}

Il y a eu le scandale de Rafik Abdessalem au Sheraton et « on » a essayé de faire de même avec Mohsen Marzouk, dirigeant à Nidaa Tounes et Kaouther Zantour, journaliste au quotidien Le Maghreb.

Les pages Facebook proches du mouvement Ennahdha et quelques unes proches du CPR ont diffusé, hier, des échanges de messages privés entre M. Marzouk et Melle Zantour. On y découvre que l’homme politique manipule la journaliste, sous couvert d’une relation sentimentale.
Mohsen Marzouk et Kaouther Zantour ont cependant réagi rapidement pour indiquer qu’il s’agit là de faux profils et que ces messages ont été fabriqués de bout en bout. L’objectif étant de déstabiliser l’homme politique et la journaliste en surfant sur la vague de Rafik Abdessalem pour dire que l’autre camp a aussi ses scandales.

Le journal Le Maghreb a réagi rapidement aussi pour défendre sa journaliste en décidant de porter une plainte judiciaire contre ceux qui ont diffusé ces échanges touchant à l’honneur et la dignité de Kaouther Zantour. Le quotidien demandera entre autres à Ali Laârayedh, ministre de l’Intérieur, de remonter à la source pour découvrir qui a fabriqué ces faux profils et ces échanges criminels. Il a surtout rappelé que ces procédés étaient observés, à l’identique, sous Ben Ali.
On notera cependant qu’avant même que les principales victimes ne réagissent et ne démentent les contenus des messages, les pages CPR et Ennahdha ont raté leur objectif, puisque leurs propres fans et militants ont critiqué ces manières de salir la réputation des adversaires politiques avec des histoires totalement privées.

R.B.H.
11/01/2013 | 1
min
Suivez-nous