alexametrics
mardi 07 mai 2024
Heure de Tunis : 03:28
Dernières news
Lazher Akremi : « Une tentative d'assassinat de BCE est planifiée » (Mise à jour)
15/09/2012 | 1
min
Lazher Akremi : « Une tentative d'assassinat de BCE est planifiée » (Mise à jour)
{legende_image}

Publié à 13h47

Selon les déclarations de Lazhar Akremi, membre de Nidaa Tounes, sur les ondes de Shems Fm, aujourd’hui, samedi 15 septembre 2012, «des sources étrangères ont mis en garde Nidaa Tounes contre une tentative d’assassinat de Béji Caïd Essebsi, avant le 23 octobre prochain ».


Un membre gouvernemental serait derrière cette tentative d’assassinat, selon Lazhar Akremi, et des personnes appartenant au courant salafiste pourraient être désignées comme responsables.

Le membre de Nidaa Tounes rappelle que la protection dont bénéficiait Béji Caïd Essebsi, lui a été retirée il y a quelques mois malgré la situation sécuritaire actuelle de la Tunisie, contrairement à d’autres anciens premiers ministres et que de nombreux slogans ont été levés contre le président du parti appelant à son exclusion de la vie politique et même à son assassinat.


Interrogé par Assabah News, Béji Caïd Essebsi affirme « ne pas être au courant de cette tentative d'assassinat » et précise que « ce genre d'affaires est du ressort de certaines parties de Nidaa Tounes ».


Mise à jour à 17h40:

Suite aux déclarations de Lazher Akremi, la Présidence du gouvernement, publie un communiqué sur sa page officielle  dans lequel elle condamne les accusations portées contre un membre gouvernemental. 


La Présidence du gouvernement  appelle M. Akremi à assumer l’entière responsabilité de ses « déclarations non appuyées par des preuves », qui pourraient porter atteinte à la sécurité nationale.

On notera que Nidaa Tounes, via sa page Facebook, ainsi que Mohsen Marzouk ont insisté, par la suite, que la version donnée par M. Akremi est bel et bien authentique.

 

 

15/09/2012 | 1
min
Suivez-nous