alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 01:43
Dernières news
Tunisie - Ayoub Massoudi interdit de voyage et convoqué par les militaires
16/08/2012 | 1
min
Tunisie - Ayoub Massoudi interdit de voyage et convoqué par les militaires
{legende_image}

Ayoub Massoudi, ancien conseiller du président de la République chargé de l’information, a été surpris aujourd’hui jeudi 16 août 2012 de se voir frappé par une interdiction de voyage.
Il devait partir en France pour rejoindre sa famille à l’occasion des vacances de l’Aïd, mais il en a été empêché. Il a été informé qu’il était convoqué par le tribunal militaire pour une affaire dont il ignore encore la teneur.
Selon sa sœur Refka Massoudi, il aurait été arrêté et il nous a été impossible de le joindre sur son téléphone portable pour confirmer ce point. M. Massoudi a cependant réussi à informer notre collègue Walid Ahmed Ferchichi de son interdiction de voyage, juste avant.

L’ancien conseiller a démissionné le 28 juin dernier de son poste de la présidence de la République, mais cette démission n’est pas encore officialisée par un décret présidentiel.
Le 15 juillet 2012, il a donné une interview à notre confrère Sofiène Ben Farhat avec de grandes révélations et des accusations touchant l’institution militaire (cliquer ici pour lire notre article à ce sujet).
Le 12 août 2012, il publie un long article sur son blog à propos de la répression systématique et des pratiques mafieuses qu’il a lui-même observées la semaine dernière à Sidi Bouzid (voir notre article à ce sujet).

Mise à jour : Ayoub Massoudi a été relâché et a pu rentrer chez lui aujourd'hui, un peu avant midi.

R.B.H.
16/08/2012 | 1
min
Suivez-nous