alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 06:11
Dernières news
Tunisie - Graves révélations de Ayoub Massoudi sur les cafouillages à la tête de l'Etat
15/07/2012 | 1
min
Tunisie - Graves révélations de Ayoub Massoudi sur les cafouillages à la tête de l'Etat
{legende_image}
Ayoub Massoudi, conseiller démissionnaire du président de la République chargé de la communication, sera l’invité de notre confrère Sofiane Ben Farhat, dimanche 15 juillet 2012 à 19 heures sur la chaîne Ettounissia.

Durant cette émission, M. Massoudi fera des révélations fort attendues et détaillées sur les circonstances de l’extradition de Baghdadi Mahmoudi.

Selon lui, le jour de l’extradition (dimanche 24 juin), Moncef Marzouki était accompagné du ministre de la Défense, Abdelkrim Zbidi, et du général Rachid Ammar. Tous deux étaient au courant, selon ses dires, des moindres détails de l’extradition de l’ancien premier ministre libyen et ils n’en ont pas informé le président de la République. Cette non-information serait intentionnelle et donne une idée sur les différents subterfuges utilisés à la tête de l’Etat.

Pour l’ancien conseiller, il aurait fallu limoger Abdelkrim Zbidi.

Durant l’émission, Ayoub Massoudi parlera des dissensions internes dans l’équipe présidentielle dont certains membres (selon les dires du conseiller) représentent d’autres partis et non le CPR.

A entendre le conseiller, le président serait déconnecté de la réalité du pays et séquestré par une partie de ses conseillers au détriment d’autres. On lui fait croire que la révolution c’est la troïka et que tous les autres partis représentent la contre-révolution, alors que lui (Massoudi) croit qu’il y a des gens sincères et révolutionnaires dans plusieurs partis. En bref, le président serait soigneusement alimenté par la théorie du complot.

Évoquant le CPR, Ayoub Massoudi indique que le parti présidentiel n’a pas de direction et que la démission de Mohamed Abbou du gouvernement, loin d’être fortuite, est calculée et que son timing a été bien choisi.

Par rapport au discours présidentiel annulé, Ayoub Massoudi a indiqué que Moncef Marzouki et lui-même n’en étaient pas convaincus, mais qu’il a été poussé à le prononcer par certains de ses conseillers avant que ces derniers ne se rétractent à la dernière minute.

En toute âme et conscience, et vu toutes ces dissensions, Ayoub Massoudi a estimé qu’il devait démissionner. Il n’a toujours pas été reçu par le président depuis…

D’autres révélations sont à attendre ce soir chez Sofiane Ben Farhat à 19 heures sur Ettounissia.

 
15/07/2012 | 1
min
Suivez-nous