alexametrics
jeudi 09 mai 2024
Heure de Tunis : 14:54
Dernières news
Tunisie-Vers la fin du différend qui oppose Lotfi Abdelli au ministère de l'Intérieur
23/07/2012 | 1
min
Tunisie-Vers la fin du différend qui oppose Lotfi Abdelli au ministère de l'Intérieur
{legende_image}

Lors d’une rencontre tenue avec des journalistes à l’Espace Teatro à Tunis, l’artiste Lotfi Abdelli a déclaré qu’il avait reçu un coup de téléphone de la part d’un haut cadre du ministère de l’Intérieur lui signifiant que le différend entre l’artiste et le ministère a été résolu et que les forces de l’ordre allaient,de nouveau, assurer la protection des spectateurs lors des prochaines représentations.

Cette déclaration vient mettre fin à la polémique suscitée par le fait que les forces de l’ordre avaient décidé de ne plus assurer la sécurité des spectacles présentés par Lotfi Abdelli sous prétexte que le textecomporte des passages portant atteinte à l’institution des forces de l’ordre.
Lotfi Abdelli met l’accent sur le fait que la décision des agents de la police de boycotter ses spectacles n’a certainement pas été prise sur un coup de tête, mais qu’elle obéit à des ordres venus de la part de hauts cadres au ministère de l’Intérieur. Toutefois, l’artiste indique qu’il reçoit des coups de téléphone de la part de policiers qui lui assurent qu’ils ne sont pour rien dans la décision prise.
Lotfi Abdelli s’étonne, également, du fait que le ministre de l’Intérieur n’ait pas réagi publiquement pour mettre fin à la polémique.

Par ailleurs, l’artiste a dénoncé « le laxisme et la mauvaise foi du ministre de la Culture qui a déclaré sur une chaîne de télévision qu’il n’était pas au courant de l’affaire opposant Lotfi Abdelli au ministère de l’Intérieur », a-t-il dit en substance avant d’ajouter : ‘’comment se fait-il que le ministre de la Culture ne soit pas au courant alors que le citoyen lambda est déjà au courant des dessous de l’affaire, sans oublier que deux fax lui ont été adressés à ce propos.
Lotfi Abdelli conclut en se demandant « quel rôle joue le ministre de la Culture et à quoi sert-il ? »

N.B.G
23/07/2012 | 1
min
Suivez-nous