alexametrics
mardi 07 mai 2024
Heure de Tunis : 05:26
Dernières news
Tunisie - Remise du trophée CJD Business Award 2009
14/09/2009 | 1
min
Tunisie - Remise du trophée CJD Business Award 2009
{legende_image}
Le CJD a annoncé les résultats de la 2ème édition du concours Business Award, lors d’une soirée ramadanesque, jeudi 10 septembre 2009, au restaurant Aqua lounge, aux Berges du Lac.

Le lauréat de cette année est Imed Charfedine. Il est à la tête de "PEC", une entreprise qui fabrique des emballages en plastiques.
Deux autres candidats étaient en course pour ce trophée. Selima Abbou avec son entreprise "Typic", spécialisée dans le conditionnement de l’huile d’olive et de conserve de fruit. Hichem B’Chir patron de "Saphir Consult" conçoit des logiciels de management de qualité.
Les trois JD souhaitent développer leur activité et l’étendre pour conquérir des marchés extérieurs. Outre la forte médiatisation, le gagnant profitera pendant un an de l’accompagnement de la GTZ.
Le trophée a été remis au lauréat CJD Business Award parMehdi Khemiri, PDG de Topnet, lui-même lauréat du prix en 2008.

Ce concours national annuel élit le meilleur jeune dirigeant qui aura fait preuve de leadership, d’innovation et de créativité.
Jalel Belkhodja, président de la commission Business Award 2009 et membre du Bureau exécutif national du CJD a indiqué que le choix du thème de l’innovation n’a pas été anodin. L’innovation est un vecteur économique important qui participe à la création d’emplois. Le CJD veut encourager la jeunesse entrepreneuriale qui possède l’esprit d’innovation.
L’innovation peut concerner un produit ou un service ; une technique, un procédé ou une méthode. En plus, elle peut être dans le marketing et la commercialisation (design, distribution, vente, etc.) ou tout simplement dans l’organisation ou le management. Outre l’originalité de l’idée, l’innovation doit avoir un impact et des retombées positives sur l’entreprise (ses résultats et son fonctionnement), le secteur d’activités (les règles du jeu et la concurrence) ou l’économie tunisienne.

Des professionnels, outre le lauréat CJD Business Award 2008, Mehdi , ont choisi le vainqueur parmi les candidat le vainqueur de cette 2ème édition. Le jury était composé de chefs d’entreprises, experts en management, universitaires, banquiers, experts comptables, représentants de l’Agence Nationale de promotion de la recherche et de l’innovation et journalistes.
Le jury a tenu compte du degré d’innovation, de l’originalité du projet présenté, de l’impact et des retombées du projet sur l’entreprise, le secteur ou l’économie tunisienne. Par ailleurs, l’évaluation des dossiers a pris en considération la pertinence du concept, les réalisations passées ainsi que les perspectives de développement outre le profil et le parcours du dirigeant.

En clôturant la soirée, Monia Essaidi, présidente du CJD, a annoncé que la prochaine édition du concours Business Award CJD sera maghrébine.
A noté que le jury était composé de : Jalel Belkhodja, Monia Essaidi, Hechmi Ammar, Ilyes Ben Rayana, Karim Ben Kahla, Mehdi Khemiri, Rezig Bahri, Hichem Elloumi, Mourad Ben Mahmoud et Philippe Lotz.

14/09/2009 | 1
min
Suivez-nous