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Tunisie : inauguration dâEUR(TM)un centre de service clientèle Samsung
01/07/2009 | 1
min
Tunisie : inauguration dâEUR(TM)un centre de service clientèle Samsung
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Un centre de service clientèle de téléphonie mobile "Samsung Customer Service Plaza" a été inauguré mardi 30 juin 2009 à Menzah 9, en présence de hauts cadres de Samsung Electronics et Medcom SA, le distributeur officiel de la marque en Tunisie.
Ce nouveau centre a été conçu pour offrir une expérience améliorée dans le domaine de service client. Il fait partie de la nouvelle initiative globale de Samsung Electronics. Celle-ci a pour objectif de fournir un soutien, des services et une réactivité de très haut niveau pour ses clients et ses revendeurs. Toutes les nouveautés de Samsung en Tunisie y seront exposées en plus de quelques produits phares de la marque. Les clients pourront les toucher, les sentir et interagir avec elles. Seront disponibles à l’achat des produits haut de gamme tels que les téléphones portables, les appareils photos et les caméscopes.

Le service après vente est séparé du service clientèle. Bassem Loukil, PDG de Medcom, a indiqué que ce concept a été développé par la maison mère. L’idée est de faire du client le centre d’intérêt et le satisfaire en priorité, le service devenant un simple produit. Samsung Customer Service Plaza mise sur la rapidité du diagnostic, des délais d’attente et des délais de réparation. D’ailleurs, les lieux sont équipés de laboratoires de réparation, répondant aux standards internationaux et aux exigences de Samsung.
Bokro Lee, DG de Samsung en Tunisie, a mis en exergue l’importance de la fidélisation du client. Ceci passe essentiellement par la mise en place d’un service après vente adéquat et qui répond à son besoin.

Ce nouveau centre de service client permettra d’assurer un soutien technique, une assistance d’un site central et une relation durable avec le client. Cette étape est primordiale dans la stratégie de Samsung. Elle vise à étendre la mise en place de ce modèle dans les grandes villes de Tunisie, a commencer par Sousse et Sfax. Le constructeur a déjà établi des Customer Service Plaza similaires dans des pays du Moyen Orient et d’Afrique (MENA). Il envisage d’établir 83 autres centres dans 58 grandes villes des 25 pays du MENA au cours de l’année 2009.

Samsung et Medcom ambitionnent d’améliorer leurs ventes et leurs parts de marché, d’où la nécessité pour Medcom d’envisager l’expansion de son réseau de service.
Samsung Electronics Co. Ltd. est leader mondial dans les domaines des semi-conducteurs, des télécommunications, des supports numériques et des technologies de convergence numérique. Il a réalisé en 2008 un chiffre d’affaires de 96 milliards de dollars. Forte d’environ 164.600 salariés travaillant sur 179 sites dans 61 pays. L’entreprise se compose de deux grandes divisions : appareils numériques & Communications et Composants. Elle est reconnue comme une des marques bénéficiant d’une des croissances les plus fortes dans le monde.

01/07/2009 | 1
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