alexametrics
lundi 13 mai 2024
Heure de Tunis : 23:11
Dernières news
Le syndicaliste Taher Mezzi placé en garde à vue
29/02/2024 | 20:54
1 min
Le syndicaliste Taher Mezzi placé en garde à vue

 

Le secrétaire général adjoint chargé du secteur privé, Taher Mezzi, a été placé en garde à vue en attendant sa comparution demain, devant le procureur à Bizerte, vient d’annoncer l’UGTT ce soir, jeudi 29 février 2024.

 

Le bureau exécutif de l’UGTT a tenu une réunion urgente ce soir pour revenir sur l’arrestation de Taher Mezzi. Dans son communiqué, l’UGTT exprime ses vives dénonciations, estimant que cette arrestation « est une affaire montée de toute pièce, à cause de l’activité syndicale [de Taher Mezzi] ».

L’UGTT explique que l’arrestation de Taher Mezzi est « une décision purement politique qui s’inscrit dans une série d’actions injustes visant des syndicalistes ».

Tout en appelant à la libération immédiate du syndicaliste et au classement de l’affaire, l’UGTT estime que cette arrestation, qui survient quelques heures à peine avant le mouvement de protestation du 2 mars à la Kasbah, vise à affaiblir et à menacer le syndicat et à entraver les mouvements syndicalistes.

 

R.B.H

29/02/2024 | 20:54
1 min
Suivez-nous
Commentaires
SALIM
SALIM L'A PREDIT!!!!
a posté le 29-02-2024 à 21:27
SALIM A ECRIT
en commentaire de l'article de B.N:
Noureddine Taboubi : l'UGTT refuse d'interférer dans le cours de la justice
B.N 22/01/2024 | 12:54 écrit par le GRAND R.B.H

SALIM
IL FAUT S'ATTENDRE A DES JUGEMENTS DE MEMBRES DU BUREAU EXECUTIF.
a posté le 22-01-2024 à 16:09

Donc aprés les arrestations et jugements de syndicalistes de base (TUNISIE AUTOROUTES, cultures, affaires religieuses), et des syndicalistes fédéraux (TRANSPORT), et des syndicalistes régionaux (secretaires regionaux de Beja, Bizerte et dernièrement SFAX), il faut s'attendre à des convocations de membres du bureau exécutif.

Et taboubi est entrain de regretter ce qu'il a dit le samedi : A.M est une prisonnière 'politique'!!!