alexametrics
dimanche 28 avril 2024
Heure de Tunis : 17:58
Dernières news
Abdellatif El Mekki : la prise d’otage est la seule politique du pouvoir en place !
10/06/2023 | 19:41
1 min
Abdellatif El Mekki : la prise d’otage est la seule politique du pouvoir en place !

 

L’ancien leader du mouvement Ennahdha et secrétaire général du parti « Âmal w Injaz » (travail et réalisation, ndlr), Abdellatif El Mekki, a estimé, que le président de la République, Kaïs Saïed, tient en otage les prisonniers politiques, les juges et son gouvernement.

Lors de son allocution durant le sit-in tenu, samedi 10 juin 2023, par le Front de salut national en soutien aux personnalités politiques incarcérés dans le cadre de l’affaire dite de « complot contre la sûreté de l’État », Abdellatif El Mekki a rappelé que le pouvoir détient de nombreux opposants sous les verrous.

« La prise d’otage, au propre comme au figuré, est la seule politique du pouvoir en place. Prendre en otage les militants politiques, le mouvement des juges qu’il bloque alors que le conseil qu’il a lui-même mis en place le lui a envoyé (…) aujourd’hui le gouvernement est aussi son otage politique qu’il ne laisse pas résoudre le problème du pays, négocier ou prendre des décisions (…) le pays est au bord de la faillite, l’accord avec le FMI est amer mais nécessaire. Cependant, Kaïs Saïed prend en otage la décision du gouvernement », a-t-il déploré.

 

 

 

M.B.Z

10/06/2023 | 19:41
1 min
Suivez-nous
Commentaires
D'el piero
Manipulation
a posté le 12-06-2023 à 22:10
Ces marionnettes s'agitent encore dans tous les senses faudra libérer les trottoirs et chaussées de ces imbéciles heureux le plutôt afin de bien les nettoyer !
frej
Du mensonge et du blabla
a posté le 11-06-2023 à 11:32
Encore cette racaille n'a pas compris qu'i fait parti de l'histoire des ténèbres de la Tunisie En réponse à Mekki, le président de la République, Kaïs Saïed, ne tient pas en otage les prisonniers politiques, les juges et son gouvernement, c'est faux et c'est du mensonge, la justice fait son travail pour ce qui concerne ces voyous criminels Quant à toi monsieur, comment tu as géré le ministère de la santé ? Faut-il vérifier ton dossier de recrutement en commençant par ton diplôme car il semble que tu n'es pas médecin et les personnes que tu as recrutées, respectaient-elles les critères et leur diplôme sont-ils conformes aux originaux ? Les appels d'offres du ministère respectaient-ils les cahiers de charges ? la justice pourrait vérifier tout le dossier pour être crédible de ce que tu penses.
Tunisino
Les symboles
a posté le 11-06-2023 à 11:13
Les symboles de la république des imbéciles sont tellement irresponsables qu'ils n'ont plus aucune crédibilité. Disparaitre et laisser les tunisiens se venger directement de l'aventurier Saied est le meilleur scénario.
Ahmed
Les pauvres
a posté le 11-06-2023 à 11:01
Ils sont détestables, à cause de leurs passifs qu'ils n'assument pas.
SALIM
NEW NEW NEW.VOICI LE CASTING DE LA MINI PIECE THEATRALE DE CHAQUE SAMEDI A 18H DEVANT LE THEATRE MUNICIPAL
a posté le 11-06-2023 à 09:26
Un faux dissident de NAHDHA : SAMIR DILOU ou ABDELTIF EL MEKKI. Un ou une des AL MOALLAFETO KOULOUBOUHOM(HONNA) : NAJIBOLLAH, ou SAMIRA, ou un NAKIRA d' AL JOUMHOURI.Un parent d'un des détenus : Le père de JAOUHAR, ou de CHAIMA ,ou l'épouse de ISSAM. Un nahdhaoui, puis dissident, puis RE-NAHDHAOUI : RIADH CHAIBI. Un nahdhaoui ex-député : BELGACEM. Un ou deux danseurs BILMHAREM.Un souffleur chichoteur. Un RONGEUR qui s'occupe de l'alignement du rang comme dans EL MORWAH (derniere nuit de la fete de mariage avec un TOBBAL et ZAKKAR).Le RANGEUR s'occupe surtout du mari et ses WAZIR ,tous en JOBBA. Une vingtaine de FIGURANTS pour scander des slogans :TABORROAT TABARROAT FLOUS ENNAHDHA WFAT. Une ZARZOUMIA, en PLASTIQUE (je précise bien AU MAJUSCULE et avec TOUS MES RESPECTS et surtout ne le prenez pas au sérieux) qui se balade entre les pieds des comédiens pour les chatouiller (DAGHDAGH) et les faire rire car ils sont très tristes et leurs morale est au plus bas.Comment pourraient ils faire rire les spectateurs?.

MAIS la pièce est tellement mauvaise et MASTA LASTA que les spectateurs en face n'ont pas arreté de huer les comédiens, et surtout l'auteur-metteur en scène-producteur ER Gé(TINTIN).

Et entre temps les petits restaurants de KEFTAJI et de BRICK , de l'avenue se plaignent du manque d' OEUFS et DE TOMATES. Et je repete , ne pas prendre au serieux. C'est de la pure B.N FICTION.
SALIM
VOICI LE CASTING DE LA PIECE THEATRALE DE NAHDHA PRESENTEE CHAQUE SAMEDI A 18 H DEVANT LE THEATRE MUNIPAL
a posté le 10-06-2023 à 23:20
Un faux dissident d'ENNAHDHA, SAMIR DILOU, ou Abdeltif ELMEKKI, UN ou une MINA ALMOALLEFETI KOULOUBOHOM ,NEJIBOLLAH ou SAMIRA et aujourd'hui un NAKIRA d'El joumhouri.Un nahdhaoui puis dissident puis renahdhaoui qui s'appelle CHAIBI.Un nahdhaoui ex député BELGASSEM.Un parent d'un détenu,la semaine derniere le père de chaima ,aujourd'hui,hui l'épouse de ISSAM.Quelques danseurs.une vingtaine de comparses pour les slogans.Mais la pièce est tellement mauvaise MASTA LASTA QUE LES SPECTATEURS EN FACE n'ont pas arrêté de huer les comédiens,et le metteur en scène et SURTOUT LE PRODUCTEUR R.G.Et comme même A.M ou S.D ou S.C leurs repond NOUS VOUS AIMONS.
Citoyen_H
VU LES MULTIPLES FLOPS QU'IL S'ETAIT MANGé RéPéTITIVEMENT AU COURS DE SES PéRIPéTIES,
a posté le 10-06-2023 à 22:31
mekki, membre éminent de ISF (infirmier sans frontières) qui se voyait déjà président, quand les traitres et les vendus pouvaient encore rouler leurs mécaniques oxydées, veut tenter la carte "martyr".
Etant dans une impériale impasse depuis le jour où il décida d'ouvrir sa propre officine politique, meki expert en pansements et en dakin, veut apparemment rejoindre la meute qui est aux arrêts pour atteinte à la sureté de l'Etat.
Pourra-t-il ainsi recharger son capital sympathie auprès de quelques badauds
Nous n'en savons rien !
Nous le constaterons, une fois qu'il sera au trou.
Qui sait, il pourrait décrochait un Nobel pour cet acte héroïque de désespéré.
Aller, HOP, un nouveau candidat pour la fingua !!!


Jilani
Il le dit avec un Lacoste
a posté le 10-06-2023 à 22:27
Voilà les militants de dernière heure, les cheveux teintes et pull Lacoste.
Mfh
Manif de la honte.
a posté le 10-06-2023 à 22:11
Leur nombre ne dépasse pas la cinquantaine.
MFH
M...alors !
a posté le 10-06-2023 à 22:06
Il prêche dans le désert ce type. Il a intérêt à aller se faire soigner, puis oublier.
Houcine
L'inconscient parle.
a posté le 10-06-2023 à 21:09
Mekki parle inconsciemment et son inconscient le parle.
En effet, mais en ramenant les choses à leur historicité, vous nous aviez pris en otage.
vendest11
Quel culot!!!!!
a posté le 10-06-2023 à 21:02
La ferme...!
vendust2507
Quel Kalot!!!!
a posté le à 10:36
LE chenil... !
Bouba
Reconnaissance
a posté le 10-06-2023 à 20:35
Mr Mekki reconnaît que KS a au moins une politique alors que vous et vos alliés vous n'en aviez aucune , sauf que si on considère le démantèlement de l'Etat est une politique et bien dans ce cas je me trompe et vous avez bien une politique