alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 20:59
Dernières news
Gouvernement : on travaille comme d'habitude
16/06/2022 | 13:00
2 min
Gouvernement : on travaille comme d'habitude

 

Le gouvernement travaille normalement et dans la bonne humeur et tient à le faire savoir (des photos des membres du gouvernement tout sourire, ayant été publiées pour le montrer, ndlr). La page de la présidence du gouvernement a ainsi publié un communiqué indiquant qu’un conseil ministériel s’est tenu, jeudi 16 juin 2022 au palais de la Kasbah, sous la présidence de la cheffe du gouvernement Najla Bouden.

Rappelons que le jour même, le pays a été paralysé par une grève générale dans le secteur public, décrétée par l'Union générale tunisienne du travail (UGTT).

 

A cette occasion, le conseil a approuvé une série de projets de décrets :

  • Un projet de décret relatif à l’amendement de la Loi n° 85-75 du 20 Juillet 1985, relatif au régime applicable aux personnels de la coopération technique
  • Un projet de décret relatif à la création de l’Agence tunisienne pour l’évaluation et accréditation dans l'enseignement supérieur et la recherche scientifique
  • Un projet de décret présidentiel relatif à la fixation des limites territoriales de la commune de Skhira (gouvernorat de Sfax)
  • Un projet de décret présidentiel relatif à la fixation des limites territoriales de la commune de Erkhamet (gouvernorat de Kasserine)
  • Un projet de décret présidentiel relatif à l’amendement du décret gouvernemental n°2015-2605 du 29 décembre 2015, relatif aux modalités et procédures d'octroi des avantages fiscaux prévus par les articles 31 et 75 de la loi n 2015-53 du 25 décembre 2015, portant loi de finances pour l'année 2016
  • Un projet de décret présidentiel relatif à la répartition des horaires et des jours de travail des agents du Centre régional de recherche en agriculture oasienne
  • Un projet de décret présidentiel relatif à la répartition des horaires et des jours de travail des agents de l’Institut supérieur des études préparatoires en biologie et géologie à La Soukra
  • Un projet de décret présidentiel relatif à la répartition des horaires et des jours de travail des agents de l’Institut de l'olivier
  • Un projet de décret présidentiel relatif à l'autorisation de cessions au dinar symbolique au profit de l'Agence foncière agricole de parcelles domaniales agricoles situées dans les zones de Borj El Amri, Sidi Naji et Chouigui, la région basse d’oued Medjerda (gouvernorat de La Manouba).
  • Un projet de décret présidentiel portant sur l’expropriation pour cause d'utilité publique des terrains situés dans la délégation de Hajeb El Ayoun (gouvernorat de Kairouan), nécessaires pour le projet de raccordement de l'autoroute des gouvernorats de Kairouan, Sidi Bouzid, Kasserine, Gafsa, le tronçon Tunis-Jelma
  • Un projet de décret présidentiel relatif à la création et l’organisation du Prix du président de la République pour la promotion de la Famille.
 

I.N

16/06/2022 | 13:00
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Abel Chater
Ces béni-oui-oui qui se rassemblent sur ordre présidentiel, pour ratifier leur soi-disant "accord obligatoire" au profit de tous les projets de décrets présidentiels de leur commanditaire Mister Président des Etats Unis de la superpuissance Tunisie.
a posté le 16-06-2022 à 22:32
Sinon, à la porte. Limogeage, destitution et révocation !!!
Ne plus avoir ni de maison de fonction, ni deux ou trois voitures de fonction, ni des chauffeurs, ni des jardiniers, ni des cuisiniers, ni de femmes de ménage et ni des Sécuritaires pour lui garder saz maison, ses enfants et la coiffeuse de son épouse, aux frais de ces contribuables "Awlèd Ammar Bouzzouirr"!!!
Vous comprenez maintenant la différence entre les lèche-bottes du putsch de Kaïs Saïed et les "cafards, les virus et les chauves-souris des grottes" qui manifestent contre le coup d'Etat du 25 juillet dernier, à qui le président Kaïs Saïed, ne veut même pas leur verser leurs droits d'honoraires de députés du parlement ARP?
Celui qui n'a pas encore compris le jeu, qu'il aille se faire pendre ailleurs.
Allah yostir Tounes.
Tunisino
Dans la bonne humeur!
a posté le 16-06-2022 à 17:51
Justement, c'est ce que Bouden et sa bande veulent faire croire à travers une technique de communication bien primitive et bien médiocre, bien utilisée par l'imbécile Ghannouchi. Elle se montre défiante face à quoi, à une Ugtt qui la considère comme une esclave chez son maitre, ou face aux tunisiens qui attendent des solutions à leurs problèmes depuis un certain 25/07?! De l'irresponsabilité islamiste à l'irresponsabilité communiste, les tunisiens doivent donner raison à la première république d'avoir combattu les idéologues, bêtes et imbéciles.
Fares
Les jours se suivent et ne se ressemblent pas à El Kasbah
a posté le 16-06-2022 à 16:18
Hier tout ce beau monde était en pleurs, mais aujourd'hui tout le monde est euphorique. Soubhaou.
abdo
sans commantaire
a posté le 16-06-2022 à 15:41
En face de la gréve, il ya le travail .
Agatacriztiz
Il manque encore un projet
a posté le 16-06-2022 à 15:26
Il manque le projet de décret d'annulation définitive et irrévocable de collecte des cotisations de l'UGTT par prélèvement sur salaires du secteur public et de leur versement intégral de leur montant réservé chaque mois à la caisse de compensation.
Vu qu'on est en train de donner de l'argent au syndicat pour faire la grève générale, ce qui est tout de même paradoxal et surtout ABSURDE et que l'on doit soutenir la caisse de compensation pour aider les personnes à faibles revenus.
Mais je suis sûr qu'il est encore en train d'être rédigé...
Mcmanaman
Comportement enfantin
a posté le 16-06-2022 à 15:09
On dirait des gamins qui font par Pic à l'encontre d'autres
Tawa hedha comportement responsable On dirait des amateurs qui jouent au quartier..... Nari Alik ya tounes !!
Fares
Ben non
a posté le à 19:57
Comme même, ils n'ont pas tiré la langue et crié: nanana nous on travaaaaille.

Abel Chater
Quand le chat s'absente, les souris dansent.
a posté le 16-06-2022 à 14:35
Leur collègue Taoufik Charfeddine enterre sa femme et eux, ils rigolent malgré le tsunami qui emporte le pays de son extrême Nord à son extrême Sud.
Cette photo de la honte et de la légèreté politique, leur restera gravée sur leurs fronts de putschistes, ayant trahi leur peuple et leur Patrie, pour une poignée de dollars.
Falè aâchè fi Tounes mèn khanèhè.
mtz
un jour d'enterrement
a posté le 16-06-2022 à 13:39
il rigolent le jour de l'enterrement de la femme de leur collègue c'est pas gentil
adel
Question!
a posté le 16-06-2022 à 13:13
Est ce que "l'habitude" est bonne?