alexametrics
mardi 14 mai 2024
Heure de Tunis : 20:33
Dernières news
Un prêt de 30 millions de dollars pour financer l’approvisionnement en gaz algérien
14/06/2022 | 17:41
1 min
Un prêt de 30 millions de dollars pour financer l’approvisionnement en gaz algérien

 

Un décret présidentiel paru mardi 14 juin 2022 au Journal officiel, porte ratification de la convention de garantie conclue à Tunis le 13 avril 2022 entre la République tunisienne et la Banque maghrébine d’investissement et de commerce extérieur.

Ainsi, la Banque maghrébine financera avec un prêt de 30 millions de dollars américains les importations tunisiennes en gaz algérien.

 

Le prêt accordé à la Société tunisienne d’électricité et de gaz (Steg) sera voué à « financer partiellement ses approvisionnements en gaz naturel algérien », selon le texte paru dans le Jort.

S.A

14/06/2022 | 17:41
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Agatacriztiz
Voilà ce qu'ils nous coûtent...
a posté le 15-06-2022 à 09:26
Voilà où nous conduit l'entêtement de la Steg à préserver son petit et mesquin monopole de production d'électricité. Non seulement, elle a tout fait pour bloquer la mise en service de la production d'électricité photovoltaique de la nouvelle centrale solaire de Tataouine mais elle "s'oppose", elle et son syndicat, (et je dis bien "son" syndicat taillé à sa mesure) à la privatisation ou à la création de nouvelles activités du secteur en matière de production et de distribution d'électricité d'origine solaire et qui nous coûterait beaucoup, mais beaucoup moins cher que l'achat de combustible pour produire de l'électricité par un procédé thermique moyenâgeux.
Voilà où nous mènent les "égoïsmes aveugles" des entreprises publiques qui, si elles ne sont pas maintenues en vie par des "monopoles" égoïstes ou "oxygènations" coûteuses et désastreuses, à des réflexes qui s'accrochent à leurs petits privilèges et freinent des quatres fers toute initiative de modernisation et de réadaptation aux exigences techniques actuelles en vigueur.
Tout ça sans parler des milliers d'emplois que ces rénovations et nouvels axes de production pourraient créer, tout ceci sans passer par une obligation de "privatisation" aveugle et erronée des vautours de la finance.
L'énergie solaire étant, par essence, pour tous et au bénéfice de tous.
Badran
Libérer l'Electricité et le gaz
a posté le 14-06-2022 à 21:54
Appel à Mr le Président de la République:
Il est temps de libérer l'Electricité et le gaz, arrêtons avec le monopole de la Steg! La Belgique qui a le même nombre d'habitants que la Tunisie, elle compte 11 ( onze ) sociétés de distribution d'électricité et du gaz. Arrêtons ce monopole la Steg.
Abel Chater
Les autres pays parlent de centaines de milliards de dollars et notre Marabout, qui nous prépare sa mainmise sur la Tunisie pour les 50 années à venir, mendie encore un prêt de 30 millions de dollars, pour financer l'approvisionnement en gaz algérien.
a posté le 14-06-2022 à 20:30
Elon Musk possède une fortune de 271.7 milliards de dollars
Bernard Arnault et famille possèdent une fortune de 198.8 milliards de dollars.
Jeffrey Bezos possède une fortune de 192.6 milliards de dollars.
Bill Gates, possède une fortune de 138.3 milliards de dollars.
La liste est encore longue. D'aucun d'entre eux n'a commis un putsch contre la Constitution de son pays, par des visions irréalistes, jusqu'à vouloir dépasser la vision de Montesquieu, tout en allant mendier le prix d'un seul grand immeuble aux Lacs de Tunis, de 30 millions de dollars, pour payer une partie du gaz offert et subventionné par nos frères les Algériens.
Un non-sens d'absurdité criarde qu'on doit arrêter pour le bien de l'avenir de nos futures générations en Tunisie.
Même « Ommèk Sannafè », ne pourra préparer du Méchoui avec des oeufs ni d'omelette avec un gigot d'agneau.
Allah yostir Tounes.
veritas
Du rafistolage'?'
a posté le 14-06-2022 à 19:51
La Steg n'aurait pas mis fin de la centrale thermique de sidi abdelhamid à sousse c'est une très grave erreur d'avoir abandonné la centrale thermique pour la création d'une centrale qui fonctionne avec du gaz avec le concours des italiens '?'ils savaient très bien que le pays a des capacités en gaz limitées '?'ça aurait été mieux de refaire une centrale thermique sur la mer comme s'était le cas avec la centrale abandonnée et tant pis pour la pollution si elle pollue plus ,au moins la centrale aurait continué à fonctionner aux moindre coup sans être à la merci des pays qui fournissent le pays en gaz .