alexametrics
lundi 20 mai 2024
Heure de Tunis : 10:03
Dernières news
Report de l’affaire de l’UGTT au 22 septembre 2022
10/06/2022 | 11:10
1 min
Report de l’affaire de l’UGTT au 22 septembre 2022

 

Le secrétaire général adjoint de l’UGTT Sami Tahri a indiqué dans une déclaration à l’agence Tap, jeudi 9 juin 2022, que la cour d’appel a décidé de reporter au 22 septembre prochain l’examen du recours en appel déposé par des syndicalistes dans le but d’annuler le congrès extraordinaire non électoral de l’UGTT, tenu l’été dernier à Sousse.

 

Sami Tahri a noté que l’affaire a été reportée à cause de la grève des magistrats observée depuis lundi 6 juin 2022 dans tous les tribunaux pour protester contre la révocation de 57 magistrats décidée par le président de la République et l’amendement de la loi organique portant organisation du conseil supérieur provisoire de la magistrature.

 

Un jugement a été rendu par le tribunal de première instance de Tunis le 25 novembre 2021, portant sur l’annulation du congrès extraordinaire non électif de l’UGTT organisé les 8 et 9 juillet 2021 à Sousse. Ce jugement a fait l’objet d’un recours en appel par la centrale syndicale, qui s’est attachée à la légitimité de son congrès, conformément à son règlement intérieur et à la volonté de ses structures de base.

 

S.H

10/06/2022 | 11:10
1 min
Suivez-nous
Commentaires
takilas
Que l'UGTT se démarque de la politique
a posté le 10-06-2022 à 17:44
Sinon nahdha ou ugtt devient "moussa" moussa haj " soit une relation symétrique.
Malla blad misquina.
" Tout ça pour conquérir la capitale Tunis ".
C'est les mêmes surtant dans l'esprit....
Ainsi la Tunisie est devenue une sorte de principauté qui se limite à la superficie environnant à la ville de Tunis.
Et dire que la superficie de la Tunisie est de : 163610 km²
Mais quand il s'agit de magouille et de micmac cela change, comme El borma et Kamour qui dépendent soi-disant respectivement de Mednine (une ville distante pourtant de 600 kms du champ pétrolier d'El borma (en épuisement bientôt), et celui de Kamour distant de 400 ils de la ville Tataouine, mais le délimitage tracé lors de la période coloniale des gouvernorats en Tunisie a été aléatoire et tracé par une réglette sur un plan imaginaire.
La zone comprenant les dunes du désert tunisien aurait dû être appelé autrement d'autant plus que ce désert n'a aucun rôle pour la population en general, à part les quelques nomades qui se deplacent avec leurs bétails
Pour que des mercenaires envoyées par nahdha viennent prétendre que cette zone désertique est la leur, soit l'arnaque est dans les us de ces malfrats.
Houcine
Lire dans et derrière le texte.
a posté le 10-06-2022 à 13:30
Ainsi, il y aurait contestation au sein de la maison.
Le bruit et les démonstrations mises en avant cacheraient-elles d'autres luttes internes qui concerneraient la tête de la centrale?
Il se pourrait que Taboubi fasse le jeu de certains confondant l'immédiat avec les enjeux qui dépassent de loin son maintien ou non à la direction de L'UGTT.
Voilà une piste à investiguer.
Les menaces réelles ou celles suggérées par le titre seraient un brouillard.
On comprend un peu mieux pourquoi cet homme et son équipe dirigeante feraient alliance avec le diable, si besoin, puisqu'il est question de sauver leurs places.
Comme quoi, tout peut sombrer dans l'oubli, les coups portés par ses actuels "alliés" et la tradition de luttes et de défense des salariés au profit de choix dictés par des considérations à courte vue.
Ce report de l'appel vient à point, et laisse de la marge et du temps pour Taboubi et ses proches.
Le vrai problème, la véritable question, c'est l'état des rapports de force au sein de L'UGTT et une direction contestée.
Citoyen_H
IL FAUT METTRE UN TERME AU PLUS GRAND TORPILLEUR DE LA NATION (L'ugtt)
a posté le 10-06-2022 à 13:10
"qui s'est attachée à la légitimité de son congrès, conformément à son règlement intérieur et à la volonté de ses structures de base."

VOLONTé de ses structures de base.
C'est on ne peut plus clair !!!
Cela veut dire que l'ugtt est au-dessus de tout !!!!!!!!!!!!!!
Va falloir remédier à cette anomalie, le plus urgemment possible !!!!!!!!!
Cette situation, venant de la part de la manufacture la plus dévastatrice des emplois en Tunisie, ne peut plus durer.
Il faut y mettre un terme avant que l'irréparable survienne.




abdo
Sans commantaire
a posté le 10-06-2022 à 12:22
Par hasard madame la ministre n' a rien fait pour éviter ce report.
A croire la déclaration du juge Hmaidi