alexametrics
dimanche 05 mai 2024
Heure de Tunis : 06:29
Dernières news
Noureddine Taboubi en réunion avec les représentants d’organisations nationales
03/06/2022 | 14:53
1 min
Noureddine Taboubi en réunion avec les représentants d’organisations nationales

 

Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail, Noureddine Taboubi, a, semble-t-il, lancé, vendredi 3 juin 2022, un dialogue parallèle à celui initié par le chef de l’Etat, Kaïs Saïed.
 
La Centrale syndicale a annoncé dans une publication sur la page officielle de l’organisation une rencontre entre Noureddine Taboubi et une délégation composée de représentants de l'Association tunisienne des femmes démocrates (ATFD), de l'Association des femmes tunisiennes pour la recherche sur le développement (AFTURD), et du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT). 
 
 
Selon le bref communiqué de l’UGTT, le débat a porté sur la situation politique, économique et sociale du pays. Les différentes parties ont, également, convenu de travailler conjointement et coordonner leurs efforts pour défendre les principes d’un Etat civil et démocratique. 
 
Il convient de rappeler que la commission consultative du président de la République organise, samedi 4 juin, sa session inaugurale. 
 
 

N.J. 

 

 

03/06/2022 | 14:53
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Sensei
Jeu dangereux
a posté le 04-06-2022 à 13:03
Taboubi et l ugtt" font du Ghannouchi". Ils veulent non seulement partager la decision du pouvoir avec
l etat et Kaeies Saied, malgre que les electeurs ne les ont pas charge de le faire. Ils ne se contentent pas de presenter des propositions en tant que faisant partie de la societe civile , l ugtt se veut maintenant un contre pouvoir qui mobilise des suppletifs, a
l instar de Ghannouchi avec les tetes brulees de Makhlouf et Qalb la corruption tunisienne. Pour s imposer a l etat et faire du Ghannouchi, l ugtt utilise l arme de la greve qui doit etre un outil purement syndical et absolument pas politique.
Les interets corporatistes de l ugtt et de ses membres ne sont pas synonymes des interets de 12 millions de tunisiens. Apres avoir reussit a sacraliser son role politique et d en faire un tabou a ne pas en debattre, l ugtt agit desormais en Ghannouchi Bis. et d un Ghannouchi Bis, Kaeies Saeid n en veut absolument pas. Le soutien populaire lui manquant et plus favorable a Kaeies Saeid,
l ugtt fera mieu de ne pas depasser certaines limites, surtout que Kaeies tien coute que coute a
l excution de ses reformes.
retraité
pauvre pays !
a posté le 04-06-2022 à 09:47
ce charcutier et sa bande qui ont changé les statuts de l'UGTT pour rester à la tête du syndicat jamais fait avant lui depuis la création de l'UGTT par le martyr Farhat Hached ils ne suffisent plus la destruction de l'économie par ses revendications salariales intempestives et des grèves récurrentes dans le secteur public faisant fi de la situation financière du pays et son endettement excessif intérieur et extérieur s'il veut faire la politique il n' a qu'à créer un parti travailliste comme au Royaume uni et en Australie et laisser l'UGTT entre des bonnes mains faire son travail responsable du social et la défense des intérêts des salariés .
Karim
Imbécile heureux
a posté le 03-06-2022 à 17:02
Chouf syedik les syndicats en Allemagne ce qu'ils font.
Bhim Lévis hweyej
DIEHK
La sagesse de si miraK !!!
a posté le à 10:52
Si Karim,
D'Europe Occidentale, je vous réponds pour votre qualificatif NON intelligent?
C, la marque de fabrique d'1 planqué devant son ordinateur et son clavier avec un pseudo tordu du genre "miraK" !!!!
Au lieu d'adresser le secrétaire général, tu aurais du te montrer plus intelligent qu'inculte .
Je vous écris que :
Comme tous les hommes qui ne sont pas décidément imbéciles, j'ai besoin d'être occupé par le travail pour être heureux.
Et que : Les optimistes sont des imbéciles heureux, quant aux pessimistes, ce sont des imbéciles malheureux.
Et je termine pour votre suffisante, étroit du cerveau et ....
Il y a (exixste) : Quatre sortes de personnes dans le monde: les amoureux, les ambitieux, les observateurs et les imbéciles. Les plus heureux sont les imbéciles.

Sherlock Homss
traitement égal pour tous...
a posté le 03-06-2022 à 16:58
Bon, vu que le Taboubi et ses acolytes ont tendance à menacer la nation entière et nous faire suer pour un oui ou pour un non outre mesure ces derniers temps, il est vraiment grand temps que l'Etat, dans un souci d'uniformité, cesse de prélever automatiquement sur les salaires des employés du secteur public les cotisations destinées au syndicat U.G.T.T.
D'autant plus que les administrations sont dans l'illégalité totale puisqu'elles ne tiennent aucunement compte de la volonté des employés de ce même secteur et prélèvent automatiquement sur leurs salaires une somme d'argent qu'elles remettent au syndicat sans que les salariés ne les aient autorisés à le faire.
Pire, même ceux qui ne sont pas syndiqués à l'U.G.T.T. ou qui n'ont jamais signé une fiche d'adhésion au syndicat subissent le même traitement.
Alors, ça suffit ce "favoritisme" digne des républiques bananières de l'époque stalinienne, si quelqu'un veut adhérer à n'importe quel syndicat, et pas obligatoirement l'U.G.T.T., libre à lui de le faire, mais à lui d'en assumer le paiement des cotisations.
On verra alors le taux de représentativité réel de ce syndicat qui se prend de plus en plus pour un parti politique et qui a la fâcheuse tendance à défendre les "égos" et intérêts de ses dirigeants plutôt que celui des travailleurs.
Angel
Bravo
a posté le à 23:54
"il est vraiment grand temps que l'Etat, dans un souci d'uniformité, cesse de prélever automatiquement sur les salaires des employés du secteur public les cotisations destinées au syndicat U.G.T.T. "
Ca fait des années que ça aurait du être fait
ATT
A chacun son royaume et sa sphère d´influence !
a posté le 03-06-2022 à 16:44
C´est bien le morcellement et l'effritement de la Tunisie à la Kayssoun !

La Tunisie en marche !
Ghanou
Il va falloir se dégonfler
a posté le 03-06-2022 à 16:36
Mais pour qui il se prend celui là? Il va falloir qu'il se dégonfle. Sinon il lui arrivera ce qui est arrivé à la grenouille dans la fable de La Fontaine. Peut-être qu'il la connait pas lui l'histoire. Je peux lui prêter le livre des fables de La Fontaine. Et ses invités, ils me font de la peine. Qu'est-ce qu'ils et elles cherchent?
MFH
Rabbi yostor.
a posté le 03-06-2022 à 16:30
'?nervement et réaction pas orthodoxes du tout. On dirait qu'il pressent le pire contre la Centràle.
La question qui se pose est que mijote KS de spécial contre la centrale ?
Agatacriztiz
Il y a de l'orage dans l'air
a posté le 03-06-2022 à 15:48
Il y en a un dans la photo de l'article qui va sauter comme un bouchon de champagne et plus vite qu'il ne le pense, devinez qui ?
Noura
Je te préviens
a posté le 03-06-2022 à 15:15
Yè Noura,du temps de la défunte ARP ,Rached Ghanouchi aimait aussi faire de l'ombre à Kais Saied avec sa "Diplomatie parallèle" et cela ne lui a pas porté chance;
Regarde ce qu' a fait Mèwlènè el Emir avec le CSM,l'ISIE fawarhom et il a remplacé leurs membres,donc ki sourdi yâamèlhè,ifawar l'UGTT et il nomme un nouveau secrétaire général....
Je dis cela,je ne dis rien,mais tu ne peux pas dire yè Noura que je ne t'aurai pas prévenu.
Mad
Personnellement je voterai, Tabboubi, ja y toubbha E3maha,
a posté le 03-06-2022 à 15:04
Roi de la Tunisie.
Pour lui,rien qu'avec cette photo, je changerai le régime de parlementaire à ROYAL!