alexametrics
dimanche 05 mai 2024
Heure de Tunis : 21:57
Dernières news
Tri et valorisation des déchets toujours en phase d’étude
29/05/2022 | 12:43
1 min
Tri et valorisation des déchets toujours en phase d’étude

 

La cheffe du gouvernement Najla Bouden a supervisé, hier, samedi 28 mai 2022 un conseil ministériel consacré à discuter et à hâter la réaliser des axes du programme national de réforme.

 

Parmi les points discutés lors du conseil ministériel, la présidence du gouvernement indique le suivi du programme d’installation des unités de valorisation et de tri des déchets dans toutes les régions de la République.

 

Ceci intervient alors que la ville de Sfax sombre, depuis plusieurs mois, sous les déchets. En effet, la décharge de Agareb est fermée en attendant de trouver des solutions au problème des déchets.

 

Cela fait bientôt un an que la capitale du sud fait face à un sérieux problème de gestion des déchets. Les nombreuses solutions proposées et présentées comme une bouffée d’air frais pour les habitants, finissent par tomber à l’eau.

La situation a été évoquée à plus d’une reprise en conseil des ministres, a fait l’objet de discours du chef de l’Etat, d’une visite de la ministre de l’Environnement, mais n’a toujours pas été totalement résolue.

 

 

S.H

 

29/05/2022 | 12:43
1 min
Suivez-nous
Commentaires
vella
dechets
a posté le 30-05-2022 à 10:51
Une seule solution pour chaque grande ville, un incinérateur avec récupération de l'énergie pour la clim ou le chauffage ou pour la production d'électricité .Le reste, du bavardage de politicien.
safsaf123
La solution
a posté le 29-05-2022 à 15:35
La seule solution est l'incinération des déchets. Les citoyens refusent l'enfouissement des déchets. Le tri et recyclage ne sont pas possible que quand il ya tri sélectif : chose impossible en tunisie (problème de conscience)
Chanchan
Mais surtout ? !
a posté le 29-05-2022 à 14:39
Que les maires (sudistes) des quatre gouvernorats, qui ne savent rien de la ville de Tunis (mais nommés par contre par nahdha et ghanouchi), ne soient pas présents.
Cependant s'il veux les nommer, ce destructeur de La Tunisie, il n'a qu'à les nommer dans leurs régions du sud.
Pourquoi les déranger jusqu'à aller vers Tunis ? N'est-ce-pas de l'injustice ? Il fait arrêter les médiocrités une fois pour toute qui peuvent engendrer divers genres de coups d'?tat, réels ou imaginaires soient-ils.
Sherlock Homss
Ne pas laisser traîner...
a posté le 29-05-2022 à 13:08
Si Azzouz Lasram, Allah i rahzou, qui a été mon patron, était un jour entré dans notre bureau et remarqua qu'il y avait une pile de dossiers où, on pouvait lire, au dessus, la mention "à faire", écrite au crayon.
Il nous demanda une gomme, et effaça la lettre "à", laissant le mot "faire", en nous faisant comprendre ainsi qu'il fallait traiter les dossiers séance tenante.
Sherlock Homss
Correction
a posté le à 13:40
Allah i rahmou, pardon...
DHEJ
Guerre de tri...
a posté le 29-05-2022 à 12:51
Guerre des familles d'affaires!