alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 05:40
Dernières news
Naufrage à Gabès : sept mandats de dépôt à l’encontre des membres de l’équipage
27/04/2022 | 00:29
1 min
Naufrage à Gabès : sept mandats de dépôt à l’encontre des membres de l’équipage

 

Le porte-parole et procureur de la République près du Tribunal de première instance de Gabès, Mohamed Karray a annoncé, dans la soirée de mardi 26 avril 2022, que le juge d’instruction a émis sept mandats de dépôt à l’encontre des membres de l’équipage du navire Xelo. Des mandats de dépôt émis vers minuit, précise M. Karray à Business News.

Le ministère public près du Tribunal de première instance de Gabès avait autorisé le 22 avril l’ouverture d’une enquête auprès du juge d’instruction à l’encontre de l’équipage du navire ayant fait naufrage au large de Gabès.

 

L’équipage du bateau fait face à des accusations d’association de malfaiteurs dans le but de préparer ou de commettre un attentat contre les personnes ou les propriétés et avait ainsi été placés en détention. 

Le navire supposé transporter dans les 750 tonnes de gasoil avait fait naufrage le 16 avril 2022 au golfe de Gabès. Les plongeurs de l’armée tunisienne ont, par la suite, découvert qu’il n’y avait pas d’hydrocarbure dans le navire et que plusieurs équipements de navigation avaient été détruits ou arrachés.

 

I.L

27/04/2022 | 00:29
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Oscar
Prévisible
a posté le 27-04-2022 à 17:50
L'Egypte :fief des frères musulmans allah inaalom dont sont issus l'équipage du pétrolier ,ont commis ce crime pour saboter la saison touristique en Tunisie et faire payer à Kaïs Saïd la dissolution de l'assemblée.
Vive la Tunisie .
Abel Chater
Attention à l'intervention du génocidaire d'Egypte le Saffah Sissi, auprès de son Stagiaire à Tunis !!!
a posté le 27-04-2022 à 16:22
La visite du bras droit du Saffah Sissi, le milliardaire et homme d'affaires égyptien Naguib Sawiris, à Tunis, n'est sûrement pas pour fêter la Nuit du Destin (Lèylètou Al-Kadri) à la Mosquée El-Zitouna ou à la grande Mosquée de Kairouan.
Que notre Justice et que notre Armée nationale, prennent en charge ce gigantesque crime du soi-disant naufrage du navire Xelo, sans merci.
La Tunisie n'est pas une république bananière aux mains des Egyptiens.
Ce que je fus le premier à avoir prévu pour le faux naufrage du navire Xelo, je le prévois maintenant avec les manoeuvres de la manipulation "pistonnée" des Egyptiens.
La vigilance, toute la vigilance des Tunisiens de conscience!!!
Vive la Tunisie libre et indépendante.