alexametrics
mercredi 08 mai 2024
Heure de Tunis : 03:47
Dernières news
Mohamed Moez Belhassine : nous visons 60% des résultats de la saison touristique de 2019
25/04/2022 | 09:45
2 min
Mohamed Moez Belhassine : nous visons 60% des résultats de la saison touristique de 2019


Le ministre du Tourisme, Mohamed Moez Belhassine, a été l’invité de la Matinale de Myriam Belkadhi du lundi 25 avril 2022, sur Shems FM. Il est revenu sur la rencontre qu’a organisée la présidence du gouvernement avec les représentants des missions diplomatiques en Tunisie en présence des acteurs du secteur touristique. 
 
Il a affirmé que cette rencontre – initiative de la Fédération tunisienne des restaurants touristiques (FTRT) – avait été organisée de par l’importance de la diplomatie touristique dans la redynamisation du secteur, de l’investissement et de l’économie. 
 
Interpellé sur les prévisions pour la prochaine saison touristique, il a avancé que le département avait pour objectif d’atteindre 50 à 60% des résultats enregistrés en 2019. Il a évoqué, dans ce sens, les efforts déployés sur le plan sanitaire, sécuritaire et environnemental en plus de la diversification du produit touristique. « Nous disposons d’une grande richesse civilisationnelle et culturelle et d’une diversité de produits que nous devons promouvoir davantage (…) Jusque-là les indicateurs sont positifs », a indiqué le ministre du Tourisme précisant que le flux touristique a augmenté de 150% et les revenus touristiques de 50% en comparaison entre avril 2021 et avril 2022.  
 
 
Il a rappelé, à l’occasion, que « la Destination Dhahar » avait remporté en mars le prix « Green Destinations Story Awards 2022 » dans la catégorie Culture & Communautés, lors de la remise des prix ITB Berlin Story 2022 pour les destinations durables. Destination Dhahar est, rappelons-le, un circuit pédestre situé dans le village de Tamezret dans la délégation de Matmata dans le gouvernorat de Gabès, dans le sud de la Tunisie. 
 
Soulignant que la destination Tunisie est fortement demandée en France, en Italie et en Allemagne, le ministre a relevé une problématique majeure en lien avec le transport aérien. « Nous suivons de près les problèmes au niveau de l’aéroport Tunis-Carthage en coordination avec le ministère du Transport et le ministère de l’Intérieur (…) L’infrastructure représente une problématique majeure au niveau de l’aéroport en particulier pendant les périodes de pic », a-t-il expliqué. 
 
 
Le ministre du Tourisme a ajouté que le département travaillait, également, avec la compagnie aérienne nationale, Tunisair, pour assurer des vols entre la Russie et la Tunisie ; de par l’importance de ce marché pour le tourisme tunisien. « Nous sommes également en train de travailler sur d’autres marchés pour atteindre nos objectifs pour cette saison », a-t-il fait savoir. 

N.J. 

25/04/2022 | 09:45
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Tabarkienne
Aéroport tabarka
a posté le 26-04-2022 à 05:57
Ou est l open sky tant attendu depuis des années...
Baissez les prix d avions et de bateaux pour attirer encore plus de touristes
Ouvrez les aéroports fermés depuis la révolution.
Rendez les villes PROPRE et accueillante,
Prenez exemple sur le Maroc...
Beaucoup de touristes ne veulent plus passer par les TO, il faut tenir compte aussi.
AN
Allè Yi7sib Wa7dou Youfthollou !
a posté le 25-04-2022 à 13:40
-
BAHRILA
pas compris
a posté le 25-04-2022 à 13:12
on vise 50% de quoi ?
comment peut-on viser à la baisse et être satisfait ?