alexametrics
mercredi 08 mai 2024
Heure de Tunis : 12:51
Dernières news
Abdelmajid Ezzar : je n’ai pas été convoqué par la justice
22/04/2022 | 09:11
2 min
Abdelmajid Ezzar : je n’ai pas été convoqué par la justice


Le président de l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (Utap), Abdelmajid Ezzar, a répondu, vendredi 22 avril 2022, aux accusations portées à son encontre. 
 
Invité de Hatem Ben Amara dans la matinale de la Radio nationale, il a affirmé qu’il n’avait pas été convoqué par la justice tunisienne. La ministre de la Justice, Leila Jaffel, a, rappelons-le, enjoint l’ouverture d’une enquête contre le président de l'Utap, pour monopole, abus de confiance caractérisé et détournement de fonds publics. 
 
M. Ezzar a, dans ce sens, ajouté qu’il ne pourrait être impliqué dans telles pratiques expliquant que, contrairement à d’autres produits alimentaires, les volailles ne peuvent être stockées longtemps et doivent être commercialisées dans la foulée et au prix du marché. 
 
 
Revenant sur la crise des aliments pour bétail, il a signalé que l’Utap n’avait pas la main sur la distribution. « Les distributeurs d’aliments de bétail relèvent de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (…) l’Utap n’est que membre des cellules territoriales de vulgarisation (CTV) et son rôle s’arrête au contrôle », a-t-il fait savoir. 
 
Le président de l’Utap a nié, également, toute instrumentalisation de l’organisation à des fins politiques rappelant qu’il avait quitté le conseil de la Choura d’Ennahdha depuis 2012 soit un an environ avant de rejoindre l’Utap. 
 
Abdelmajid Ezzar a, par ailleurs, évoqué la nécessité de travailler sur la sécurité alimentaire de la Tunisie soulignant que le coût des importations de blé a triplé, ce qui, à son sens, pèse davantage sur les finances publiques. « Nous aurions pu éviter tout cela. Cela fait des années que nous appelons à accorder plus d’intérêt au secteur de l’agriculture de par l’impact qu’il pourrait avoir sur les finances publiques, les réserves de devises et le social », a-t-il avancé. 

 

N.J. 

 

 

22/04/2022 | 09:11
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
observator
L'UGTT et l'UTICA sont des anges
a posté le 22-04-2022 à 11:57
Curieux .
Les samsaras de tout bord et les corrompus qui ont détruit le secteur public sont fréquentables et intouchables. Ils sont même craints. Qu,'on touche à Taboubi ou à Tahri et vous verrez le tollé.
Est ce que ce journaliste qui n'est pas le moins mauvais, peut inviter Taboubi ou Majoul et lui administrer les mêmes questions ( tribunal médiatique) ?
Non.
Ce sont des intouchables.
Aujourdui, pour des raisons de politique politicienne,
On s'attaque à une organisation dont les membres sont ceux qui font le plus d'effort pour produire dans ce pays, les plus exploités et les moins corrompus.
Je crois que l'agriculture est 4 fois moins endettée que le secteur hôtelier alors les hôteliers sont les chouchous de l'Etat.
C'est cela le système corrompu qui règne sur ce pays.
On le voit aujourd'hui comme hier la grande corruption est intouchable.
Tout se passe comme si c'est elle qui choisit qui est corrompu et qui ne l'est pas.
Abir
Correction
a posté le 22-04-2022 à 10:53
Il faut lire avec ks, vous êtes@ lekwanjias, fil hedhi wa elamen
Dan
Membre
a posté le 22-04-2022 à 10:45
De la choura un jour membre de la choura pour toujours
veritas
Zaar a évincer '?'
a posté le 22-04-2022 à 10:01
il doit être évincer il est complice des criminels islamistes.
Abir
Saha likom
a posté le 22-04-2022 à 10:00
Ne t'inquiète pas avec j'sens vous êtes @les Kwanjias, fil hifdhi wa elamen ! Vous ne serez ni convoqués ni enfermés et la Tunisie à la merde