alexametrics
mardi 07 mai 2024
Heure de Tunis : 04:17
Dernières news
La coopération militaire objet d’une rencontre entre le ministre de la Défense et l’ambassadrice du Royaume-Uni
25/02/2022 | 20:19
1 min
La coopération militaire objet d’une rencontre entre le ministre de la Défense et l’ambassadrice du Royaume-Uni

 

Le ministre de la Défense nationale, Imed Memmich, a rencontré ce vendredi 25 février 2022, l'ambassadrice du Royaume-Uni en Tunisie, Helen Winterton.

 

La réunion, précise un communiqué du ministère, a été l'occasion de discuter du soutien et de la coopération militaire entre les deux pays.

 

Imed Memmich a salué, à cette occasion, la volonté britannique d'élever le niveau de coopération militaire entre les deux pays dans des domaines d'intérêt commun, tels que la formation, l'entraînement, l'échange d'expériences, la détection des mines antipersonnel et les missions de maintien de la paix.

 

Helen Winterton s’est engagée de son côté, à œuvrer pour dépasser tous les obstacles qui entravent le progrès de la coopération militaire entre les deux pays et à rechercher les moyens les plus efficaces pour la développer, dans le cadre d’une confiance mutuelle.

 

M.B.Z

25/02/2022 | 20:19
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Kays
Situation périlleuse
a posté le 26-02-2022 à 16:44
'? tous ceux qui font les louanges de Poutine , je leur pose une question simple: preferiez-vous objectivement vivre en Russie ou en Europe de l'ouest

Je ne crois pas que nous nous bousculions aux portes de l'ambassade de Russie pour demander des visas long séjour....

Pensez-vous que la population russe soit heureuse d'avoir le système Poutine depuis 22 ans?

Le dirigeant russe a certes sorti la Russie d'une déliquescence dangereuse après la chute de l'URSS mais progressivement il s'est pris pour le Dieu de la Russie avec un pouvoir sans partage mais surtout sans développer son pays sauf pour ce qui concerne l'armement.

De même si notre Président sortait de sa feuille route pour s'accaparer tous les pouvoirs à terme il faudrait le dénoncer, pour le moment notre Président élu fait le ménage et met de l'ordre, alors qu'il se serait bien passé d'une telle situation dont il a héritée.

Poutine est entré dans l'irrationnel et il est devenu définitivement dangereux pour l'équilibre du monde. Il se croit malin, mais il est peut-être tombé dans le piège de beaucoup plus malin que lui (personne n'a remarqué l'air satisfait de Biden).

Ce sera le bourbier ukrainien si il ne se retire pas tout de suite (il est encore temps pour lui...) et à terme il aura conforté l'Otan dans sa volonté d'y intégrer l'Ukraine..

Il est devenu une cible personnelle de l'Occident et il ne résistera pas longtemps. Car croire que ses missiles supersoniques sont la clé de sa domination en pensant que l'Occident n'a pas d'arme secrète est une erreur fatale. L'annexion de la Crimée, à population essentiellement russe et russophile est une chose, annexer un pays en est une autre. Il aurait dû s'arrêter là.

Plus jamais il ne sera considéré comme un interlocuteur crédible, c'est très grave pour lui, vraiment très grave car la parole russe était plutôt respectée de part le monde. Par ailleurs il n'a pas fait en sorte d'assurer l'alternance politique dans son pays et compte être président jusqu'en 2036....

C'est la pire erreur stratégique qu'il ait pu faire. Il a méprisé Macron alors que ce dernier constituait sa meilleure porte de sortie. L'orgueil l'a aveuglé, il est pris à son propre piège. Lui qui demande à l'armée ukrainienne de prendre le pouvoir, on se demande si l'armée russe ne va estimer que c'est lui qu'il va falloir démettre brutalement tant il devient extrêmement dangereux pour son propre pays, pays dont le Peuple ne demande qu'à se développer et s'ouvrir au monde....


TAHYA TOUNES



Houcine
Si l'anglais est dans la place...
a posté le 26-02-2022 à 08:10
La Grande Bretagne ou le royaume de Sa majesté, où encore l'Angleterre doit être fréquenté avec les réserves d'usage.
Vassal des USA, allié indéfectible et toujours disposé à devancer les plans de l'Empire, ce pays a la réputation de duplicité aussi vieille que tout pays averti doit avoir en tête avant de conclure quoi que ce soit.
On sait, l'Histoire en témoigne, sa propension à renier ses engagements ou à ne pas honorer sa signature si cela conforte son avantage dans les relations.
Et puis, regardons ce qui a lieu sur la scène mondiale, et notons les positions adoptées par ce pays, quel que soit le parti au pouvoir, conservateur ou travailliste.
Sans doute, les anglophiles et les inconditionnels de l'américanomania trouveront injustes ces lignes, et je comprends pourquoi.
La politique, telle que conçue dans certains cénacles, obéit à d'autres impératifs.
La morale n'y a pas sa place.
J'ai la faiblesse de faire crédit aux annonces et préalables dont se targuent ces gens pour présenter au monde une image fabriquée peu ressemblante à leur vrai visage.
Lorsqu'on les observe, prenant au mot leurs dires et scrutant leurs positions et décisions, on a matière à mesurer avec les plus grandes précautions toute disposition à commercer avec eux.
Ces gens n'ont jamais reculé devant les pires qualifiants pour nous définir. Et pas toujours à notre avantage.
Comment peut-on faire confiance à celui qui vous met au rang de la bête d'ordinaire, et qui vous courtise soudainement lorsque cela l'arrange ?
Comment créditer de sincérité celui qui accueille nos ennemis, arme et soutient ceux qui assassinent nos frères, et prend toujours position sur la scène internationale en faveur du camp de nos ennemis ?
Certes, je pourrais tenir ce propos très dur à l'endroit de bien d'autres "amis".
L'unanimité du monde auquel appartient le royaume de Sa majesté pour contrer la Russie et défendre l'ukraine est une illustration de leur paradigme.
Il y a deux espèces d'êtres humains pour ces gens :
Eux et les autres.
Je les croirais lorsque je les verrais défendre et agir avec la même fermeté en faveur des Palestiniens, des Sahraouis, et d'autres.
Mais, la politique chez ces gens ressemble à un livre écrit en plusieurs langues. Chacun peut y lire selon sa culture, ses préjugés, son rapport au verbe et à l'écrit, ce qu'il attend d'y trouver.
Lorsqu'on déplace la focale, et qu'on pose que le monde est un, l'humanité une et qu'existe une seule race d'humains, on de ouvre la faille, on met à nu tous les subterfuges et faux-semblants toujours affichés pour dissimuler ce qu' il y a d'inique, d'irrespectueux, de non-humain dans leur viatique.
Alors, messieurs les Anglais, nous préférons vous voir en amis lointains. Il nous suffit de vis frères et maîtres, les ricains.
Merci.

veritas
5/5
a posté le à 11:08
Leur commerce béni c'est avec les criminels islamistes depuis 1927 cela a commencé avec le coup d'état contre le roi Farouk et depuis cette arme de destruction massive d'islam n'arrête pas de rapporter gros aux britanniques et cela jusqu'à ce jour '?'le problème c'est les sponsors des criminels islamistes qui les utilisent comme mercenaires la ou ils veulent pour détruire et tirer profit en arrosant ces mercenaires de milliers de milliards en crédits au nom des pays où ils été mandatés en mission et cela sur le dos des pauvres gens de ces pays '?'il suffit juste de voir tout les crédits reçu au nom de la Tunisie comment ils ont disparus en un clin d'?il '?'
Abel Chater
Khanguèt El-Hojjèj élève le niveau de coopération militaire avec Malte.
a posté le 25-02-2022 à 21:53
Yes !!!
Nous sommes en mission avec les Anglais, pour le maintien de la paix!!!
Pour une fois, nous nous détachons de ces Français et de leurs décorations d'insignes en tôle de boîtes de tomates.
Vive la Superpuissance militaire tunisienne.
Citoyen_H
Y A ANACONDA SOUS ROCHE
a posté le 25-02-2022 à 21:26
Les atlantistes, particulièrement, ne donne rien sans rien, peut être, leur ancien matériel reformé.
Il faut se méfier d'eux comme d'ébola.
ils ont certainement des nuages d'idées dans leurs têtes inquisiteurs !!!
ili 7ibou Rabbi, il s'éloigne d'eux.
N'oublions jamais le convoi des jwoué3a néténine qu'ils nous envoyèrent en 2011, sans accusé réception.