alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 10:20
Dernières news
Rencontre entre Najla Bouden et Abdelfattah Al-Sissi à Brest
11/02/2022 | 15:37
1 min
Rencontre entre Najla Bouden et Abdelfattah Al-Sissi à Brest

 

La cheffe du gouvernement tunisien, Najla Bouden, s’est entretenue, vendredi 11 février 2022, avec le président égyptien, Abdelfattah Al-Sissi, lors d’une rencontre à Brest en France où se tient depuis mercredi le sommet One Ocean.

Après avoir transmis les salutations du chef de l’Etat tunisien, Kaïs Saïed à son homologue égyptien, la locataire de la Kasbah a évoqué les liens solides qui unissent les deux pays et l’attachement de la Tunisie à consolider les relations bilatérales et les consultations autour des dossiers d’intérêts commun, a indiqué le porte-parole de la présidence de la République égyptienne.

 

Le président égyptien a, lui, réitéré son appui à la Tunisie et à toute mesure susceptible de préserver l’intégrité et la stabilité du pays, soulignant sa confiance en la capacité du pouvoir en place à franchir cette étape délicate et répondre aux aspirations du peuple tunisien.

Selon la même source, Najla Bouden et Abdelfattah Al-Sissi sont, également, revenus, sur la consolidation des échanges commerciaux entre la Tunisie et l’Egypte et l’augmentation du volume des investissements.

Ils ont, par ailleurs, évoqué plusieurs questions d’intérêt commun, notamment le dossier de la Libye et l’évolution de la situation dans ce pays voisin notant la nécessité de renforcer la coordination pour soutenir les efforts conjoints visant à garantir sa stabilité et son intégrité.

N.J.

 

11/02/2022 | 15:37
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abidi
Rencontres
a posté le 12-02-2022 à 17:47
Il y a un hic, parce qu'elle aurait du prendre l'avis des internautes des médias des traîtres et sans patriotisme et par la même occasion celle des lobbies qui ont anéantis le pays
Abel Chater
Allah yarham Wèldik, yè Président Moncef Marzouki !!!
a posté le 11-02-2022 à 20:09
De telles scènes humiliantes pour la Tunisie et pour les Tunisiens, aux côtés des dictateurs meurtriers de leurs propres peuples arabes, ne pouvaient en aucun cas trouver lieu sous la présidence du Docteur Moncef Marzouki.
Maintenant, la Tunisie se fait guider par le dictateur putschiste, génocidaire de son propre peuple égyptien, le Saffah Sissi.
L'histoire ne pardonnera jamais ces crimes contre le peuple tunisien et contre tous les peuples arabes. Si le blanchiment d'argent est un crime contre l'humanité entière, que dire donc du blanchiment des meurtriers, des Saffahs et des génocidaires de leurs propres peuples, à l'image du Saffah de Syrie Bachar Assad ou de ce Saffah d'Egypte Sissi, dont les crimes ne seront jamais prescrits?
Allah yostir Tounes.
TNNN25
Et le drapeau Tunisien?
a posté le 11-02-2022 à 16:24
Ou est le drapeau tunisien?
VRAI
Maintenant c'est le moment et c'est sérieux ...
a posté le 11-02-2022 à 15:59
Maintenant, c'est le moment pour un exposé détaillé sur la façon d'importer et d'exécuter efficacement le plan "Raab3a 2" pour les Benou Hilèl de Tunisie..
Arbitre
mè thèmèch ech koun ihènni
a posté le 11-02-2022 à 15:47
-Sissi
Ah comment va mon frère et ami KS,j'avais espéré le rencontrer ici à Brest
-Nejla
Mais Tonnerre de Brest,vous savez bien que depuis le 25 Juillet,il s'interdit de quitter le Territoire,mè thèmèch ech koun ihènni et il craint qu'il ne se passe des choses s'il s'absente!