alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 07:02
Dernières news
Réunion entre Bouden et Taboubi au sujet des réformes structurelles
04/02/2022 | 16:28
2 min
Réunion entre Bouden et Taboubi au sujet des réformes structurelles

 

Une séance de travail a eu lieu le 4 février 2022 entre une délégation gouvernementale présidée par la cheffe du gouvernement, Najla Bouden et une délégation syndicale présidée par le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi 

Dans un communiqué publié à la même date, la présidence du gouvernement a indiqué que les participants à la réunion ont débattu du projet de programme de réformes structurelles.

 

La cheffe du gouvernement, Najla Bouden, a souligné l’importance du rôle social, économique et politique de la centrale syndicale. Elle a exprimé l’attachement du gouvernement à la collaboration avec les organisations nationales et la consécration du dialogue franc et responsable avec l’UGTT.


Le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi a, quant à lui, assuré que la centrale syndicale était prête à interagir et à collaborer avec le gouvernement en présentant des propositions autour du programme de réformes structurelles afin d’unifier les visions concernant les dossiers d’ordre stratégique. Il a mis l’accent sur l’équilibre entre le côté social et la création de la richesse. Il a affirmé que l’UGTT était prête à entamer un dialogue sérieux et responsable après la tenue de son 25ème congrès et l’élection des nouveaux membres du bureau exécutif.

 

 

A noter que d’après une photo publiée par la présidence du gouvernement, le gouverneur de la Banque Centrale, Marouen Abassi, et la ministre des Finances, Sihem Nemsia étaient présents lors de la réunion.

 

S.G

04/02/2022 | 16:28
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Judili58
REFORMES ?
a posté le 04-02-2022 à 19:19
Il s'agit plutôt de négociations pour faire passer les pilules amères du FMI. Quand on parle de réformes structurelles on ne peut pas se limiter à une approche comptable. On se doit d'aborder des questions relatives à l'administration du territoire, la définition du rôle de l'état, la réforme du secteur financier, la réforme de la couverture sociale, la réforme des relations de travail. Toutes ces questions et bien d'autres sont en relations directes avec la situation alarmante de nos finances publiques. Limiter les réformes structurelles aux seules exigences comptables du budget de L'?TAT est faux. En plus ces questions de fond ne se négocient pas avec les partenaires sociaux. Elles doivent faire l'objet d'un programme politique approuvé par le vote des citoyens à l'occasion d'élections législatives ou présidentielles. Ce que discute le gouvernement avec l'UGTT ne peut et surtout NE DOIT en aucun être qualifié de " réformes structurelles "
DHEJ
Najla Bouden est spécialiste en...
a posté le 04-02-2022 à 18:24
Fragmentation des massifs rocheux à l'explosif!

Alors pas mieux que les explosifs pour les structures...
MH
premier jour de travail du gvt Bouden
a posté le 04-02-2022 à 18:09
Comme quoi ils peuvent s'ils veulent.
Pépito
Bravo Taboubi, le mur n'est pas trés loin
a posté le 04-02-2022 à 17:39
La Tunisie gagnera beaucoup a prendre les conseils et l'expériences des gens aussi compétents que ceux de l'UGTT
Rappelez mois c'est quoi déjà son parcours scolaire à Taboubi?

Du gros n'importe quoi, ils savent qu'aujourd'hui leur fameuses grèves qui ont permis des augmentation de salaire un peu partout ne marche plus vu qu'il n'y a plus de budget, donc autant être en premier ligne pour savoir ce que fait le gouvernement ET ... on sera le premier pays au monde ou une centrale syndicale déposera un projet de loi sur la restructuration de la fonction publique! Elle est pas belle ma Tunisie hein?
Tn
Ce n'est pas à ces lèches bottes de décider
a posté le 04-02-2022 à 17:04
La Tunisie mérite mieux
Un lecteur
Elle mérite encore la secte de malheur selon vous ?
a posté le à 20:46
Et ces 11 ans de destruction du pays qui nous ont mis dans le pétrin pour des lustres ?
Warrior
depuis 56, pas 2011 .....................
a posté le à 12:57
le pays en destruction depuis 56 ... et la colonisation se poursuit avec les laquais de la France zammourisée.
GROW UP !!