alexametrics
mercredi 15 mai 2024
Heure de Tunis : 19:16
Dernières news
Rafik Boujdaria met en garde contre l'impact épidémique de la cérémonie prévue par la municipalité de Tunis
31/12/2021 | 09:03
3 min
Rafik Boujdaria met en garde contre l'impact épidémique de la cérémonie prévue par la municipalité de Tunis

 

Le chef du service des urgences de l'hôpital Abderahmen Mami de l'Ariana, Rafik Boujdaria, a appelé la maire de Tunis, Souad Abderrahim, à veiller au respect du protocole sanitaire à l’occasion de la fête qui se tiendra le 31 décembre 2021 à l’avenue Habib Bourguiba.

Dans une lettre ouverte, publiée le 30 décembre 2021, Rafk Boujdaria a souligné l’impact épidémique d’une telle cérémonie. Il a considéré que cette dernière anéantira l’ensemble des efforts déployés précédemment dans la lutte contre le Coronavirus.

Intervenant à ce sujet à la date du 31 décembre 2021 lors de l’émission « La Matinale » de Myriam Belkadhi sur les ondes de la radio Shems FM, Rafik Boujdaria a estimé que les derniers bilans publiés par le ministère de la Santé reflétaient une hausse des cas positifs.




« Le taux de positivité des tests est passé de 2% à 9% en une seule semaine. Nous devons nous attendre à une nouvelle vague… Le nombre de citoyens vaccinés n’est pas suffisant. Je suis certain que le nombre de personnes contaminées par le variant Omicron dépasse les dix cas ! Nous devons prendre nos précautions », a-t-il déclaré.

Rafik Boujdaria a considéré que la municipalité de Tunis devait limiter le nombre de personnes présentes à cette cérémonie et appliquer un contrôle rigoureux des pass vaccinaux.

« J’aurais souhaité une annulation de cet événement… Je ne souhaite pas revivre la situation désastreuse que j'ai enduré lors de la dernière vague ! » a-t-il ajouté.

Pour rappel, en date du 29 décembre 2021, la Tunisie a enregistré 1.162 nouveaux cas de Coronavirus sur 11.039 tests de dépistage effectués, soit un taux de positivité de 10,53%, a annoncé le ministère de la Santé, le 30 décembre 2021.

Ainsi, le nombre total des personnes ayant contracté le Coronavirus depuis le début de la pandémie en Tunisie a atteint 725.842 cas.

Le ministère a, également, signalé deux décès à la même date portant le nombre total des victimes du Coronavirus à 25.564, depuis le début de la pandémie.

Toutefois, le ministère a indiqué dans le bilan précédent que le nombre total de décès avait atteint 25.556. Ainsi, le décompte réel est de huit décès à la date du 29 décembre 2021.

Par ailleurs, le bilan signale 271 patients dans les établissements hospitaliers privés et publics. Ce chiffre englobe 70 personnes en soins intensifs dont 11 sous respirateurs.

 

S.G

31/12/2021 | 09:03
3 min
Suivez-nous
Commentaires
Contributeur
Il faut annuler rapidement cette fête !
a posté le 31-12-2021 à 11:46
Souad Abderrahim sera la seule responsable de ses actes et sera traduite en justice si par malheur la fête qu'elle organisera ce soir augmentera les cas positifs dans le grand Tunis.

Plusieurs spécialistes, médecins, organisations,... ont appelé à l'annulation de cette festivité désastreuse mais elle refuse obstinément de s'y plier.

Elle est complètement inconsciente des impacts que cela pourrait avoir sur la santé des tunisiens quand on sait la rapidité avec laquelle le nouveau variant circule actuellement un peu partout dans le monde.

Allohoma fechhed enni bellaght!
BOUSS KHOUK
IL FAUT STOPPER ANNULER CELA
a posté le 31-12-2021 à 09:28
cette ABDERRAHIME la mairesse est elle consciente de ses conneries
tunisien
bah
a posté le à 10:13
je crois que non