alexametrics
mercredi 08 mai 2024
Heure de Tunis : 15:51
Dernières news
Ennahdha fustige la présidence de la République et exprime son soutien à Moncef Marzouki
06/11/2021 | 17:17
1 min
Ennahdha fustige la présidence de la République et exprime son soutien à Moncef Marzouki

 

Le mouvement Ennahdha a dit rejeter les tentatives de mainmise sur le pouvoir judiciaire et exprimé sa solidarité avec l’ancien président Moncef Marzouki, visé par un mandat d’amener international.

Dans un communiqué, publié samedi 6 novembre 2021, et signé par Rached Ghannouchi, le parti islamiste a critiqué avec virulence les atteintes à la liberté d’expression et de presse, fustigeant la fermeture de chaînes et de radios mais aussi l’arrestation de l’animateur de Zitouna Tv, de blogueurs et de députés déférés devant la justice militaire. On remarquera que l’expression « coup d’Etat » fait de nouveau office chez le parti pour qualifier ce qui s’est passé le 25 juillet 2021.

 

Ennahdha dénonce aussi le fait que la présidence de la République poursuive ses accusations tous azimuts et les pressions menées sur le pouvoir judiciaire, relevant le danger que représente l’accaparation du pouvoir par une seule personne notamment sur l’image de la Tunisie à l’étranger.

 

D’autre part, le mouvement a réitéré son soutien à Moncef Marzouki et a condamné la campagne le visant « en raison de ses positions rejetant le coup d’Etat », estimant que le retrait de son passeport diplomatique et le mandat d’amener nuisent à la réputation du pays.

Ennahdha a aussi exprimé sa solidarité avec les députés et citoyens déférés devant les tribunaux militaires, appelant à ce qu’un terme soit mis à ces pratiques qui rappellent la dictature d’avant-révolution et exhortant les partisans de la démocratie à y faire face.

Le mouvement a enfin dénoncé les abus dont sont victimes les députés et les assistants parlementaires « privés de salaires et de couverture sociale » et a dit soutenir le pouvoir judiciaire, à sa tête de Conseil supérieur de la magistrature, dans sa lutte pour l’indépendance de la justice.

06/11/2021 | 17:17
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Ouerghi
Le soutien des nahdaoui pour MERZOUGUI
a posté le 08-11-2021 à 12:33
Les nahdaoui terroristes voleurs feront mieux de la fermer en attendant leurs passage devant les tribunaux d'autres sont à l'étranger comme bouchleka le mari de la fille du terroriste ganouchi ils ont ruiné le pays la preuve est là
Soussi
Marzouki
a posté le 07-11-2021 à 16:22
La cote de Marzouki a monte chez Ghannouchi
Tant mieux Allah hanen Al kouloub ala baathaha
Bonne chance ya Ghannouchi continuez a vote jeu favori de divisez les Tunisiens
'?lu de la république française
confrontation au tribunal
a posté le 07-11-2021 à 13:01
les révélations de KARIM ABDESSALEM, je pense une forte claque pour GHANNOUCHI et ses amis pourquoi la justice tunisienne ne convoque pas les personnes citer par ce Mr , qui a eu le courage de dire la vérité ( une confrontation au tribunal devant les juges) pourquoi MR KARIM ABDESSALEM est menacé de mort
Abel Chater
Pourquoi toute cette haine satanique contre le plus pacifique des politiciens tunisiens Rached Ghannouchi, qui ne leur répond même pas à leurs mensonges, à leurs désinformations, à leurs intrigues, à leurs insultes et à leurs dénigrements haineux !!!
a posté le 07-11-2021 à 11:59
Cette question ne me chagrine plus, depuis que je constate qu'ils font la même chose contre notre Cher Prophète Mohamed (sws), bien qu'il soit mort depuis 14 siècles.
Quel honneur et quel sommet de haute valeur humaine, ce Rached Ghannouchi a-t-il atteint, au point qu'il se place au même rang de martyrisme avec les Prophètes.
Sahha aâlih wè haniaân lèhou !!!
Que les ennemis de l'Islam continuent à mentir et à intriguer contre lui et qu'ils m'arrosent, de ce dont ils linondent.
Vive l'Islam. A bas les ennemis de l'Islam.
Mohamed Salah JENDOUBI
Francophonie
a posté le 07-11-2021 à 11:34
Je ne suis pas d'accord sur tout ce qui a été dit par Ennahdha, ces gens doivent se faire un lavage de cerveau avant de critiquer les autres, le monde à l'envers. Mr Marzouki n'avait pas le droit d'interférer dans les affaires de l'état et se mettre à la place des autorités pour annuler la fête de la francophonie, je le respecte mais je ne suis pas d'accord pour cette affaire et cette intervention.
passant
francodictature
a posté le à 17:37
il ne l'a pas annulé. il a le droit de dénoncer la DICTATURE .
Dr. Marzouki connu par ses actions pro démocratie ( Mandela ), ses écrits
THB
Le monde à l'envers
a posté le 07-11-2021 à 07:30
Ceux qui ont mis la Tunisie dans la mélasse ou elle se trouve, ceux qui ont saigné le pays et appauvri le peuple, fustige le Président KS.
C'est le monde à l'envers.
Toute cette bande de crapules aurait due être jugée pour tout ce qu'ils ont fait à la Tunisie pendant ces 11 années de gouvernance catastrophique ; et le gourou en tête de file.
Mais comme le dit ce vieil adage, le meilleur moyen de se défendre, c'est d'attaquer.
C'est ce que Ennahdha fait depuis le 25 juillet.
Il défendent leur pion, leur valet, le marzougui, celui qui s'est enlisé à vouloir défendre l'indefendable, celui qui aurait dû se taire en se rappelant que durant sa médiocre présidence, il a été un fantoche aux mains d'ennahdha.
Si le pays est dans cette situation, c'est en partie par sa faute d'avoir laissé les islamistes s'infiltrer dans tous les rouages de l'état.
Durant ses 3 années passées à Carthage, il n'a rien fait pour le pays.
Il a voyagé, il a mangé, bu, mangé des pois chiches et lu les rapports bidon que lui envoyait Layrayedh alors ministre de l'intérieur.
Il a touché un salaire exorbitant, salaire qu'il touche encore.
Marzougui est le pire président que la Tunisie a connu depuis 1957.
Alors, Ennahdha et ses filiales devraient se la boucler.
Mohamed Tahar Allagui
Nullar
a posté le à 10:46
Tu interprètes les choses comme s'il s'agit d'un débat dans un café quelque part.
Il te reste un long chemin pour comprendre et savoir quoi écrire !!
Un lecteur
C'est toi le nullar
a posté le à 11:54
Qui défend l'indéfendable, pour une secte de dégénérés qui a ruine le peuple et trahi sa confiance les faits sont là et têtus !
Continuez votre cabale, hurlez, allez boire l'eau de la mer, mais l'histoire de ce pays s'écrira sans vous et vos traîtres !
'?lu de la république française
écoutez les révélations de votre élève KARIM ABDESSALEM
a posté le 07-11-2021 à 07:24
Karim Abdessalem a des révélations pour vous, il faut les écouter, il est votre fils adoptif apparemment,il a appris beaucoup de chose de vos écoles, en plus il a eu un diplôme de votre école si pour cela a eu plusieurs années de prison, aujourd'hui il est menacé de mort par vos propres élèves, avant vous parlez toujours de démocratie, aujourd'hui le monde entier a vu la démocratie des islamistes en Tunisie, la misère, la délinquance, la violence, la corruption dans tout les domaines même à la justice et l'éducation Nationale les diplômes falsifiés pour vos mercenaires , mes chers -ères compatriotes je le jure ils ont mis des mercenaires partout même à l'étranger
AR
Devant les ordures c'est le festival des mouches
a posté le 07-11-2021 à 01:20
Un gourou dictateur qui dénonce la dictature !
La secte qui avait la main mise sur la justice réclame son indépendance !
Le traître Tartour qui était placé à Carthage, sage comme une image, se plaignait de l'hégémonie de la secte sans parvenir à l'affronter, sous la réplique ironique du Khalife Jebali " le président croyait encore au régime présidentiel " et Tartour l'a maintenue bien fermée, il s'est rendu compte que les rapports de force ne sont pas en sa faveur.
Le temps passe et après l'avoir mastiqué comme un chewing-gum , rejeté, il ne sert plus à grand chose, le voilà reprendre le service pour la cause des maudits ! Le gourou et Tartour, duo de choc pour sauver la démocratie : le proxénète et la belle séductrice !
Tout ce vacarme créé par la secte, ses acolytes et ces pseudo deffenseurs de l'illusion c'est le folklore du dernier souffle, le rouleau compresseur est activé pour les broyer tous et les réduire en poussière.
L'opération nettoyage ne va rien rater sur son passage pour le ramassage des ordures.
Oui ça prend du temps, mais remarquez qu'avec le supplice c'est plus efficace : nerf après nerf ( Erq Baad Erq ) , sous feu doux, la cuisine est meilleure.
Abir de Gabès
A quand l'arrestation des frères musulmans qui ont ruiné le Pays ?
a posté le 06-11-2021 à 23:38
Le PDL sera un jour au pouvoir et Abir Moussi fera juger la racaille islamiste qui ont détruit le pays.
Angel
?
a posté le 06-11-2021 à 21:01
Ennahdha apporte tout son soutien à Marzouki
Mais alors pourquoi Marzouki a t'il fait un score aussi minable en 2019?
Simplement par ce que le soutien de la nahdha est à géométrie variable, juste exploité pour les intérêts personnels du parti, jamais pour ceux du pays, de la démocratie, de la justice.... Et cette fois ci encore, ennahdha , et surtout le président fini d'un parti moribond, ne fait que rebondir sur l'affaire Marzouki pour son propre intérêt!
Quand Marzouki tout comme ghanouchi intègreront-ils enfin la notion qu'ils sont FINIS politiquement quoi qu'ils fassent?
EL OUAFI
Le principal facteur de la Tunisie actuelle
a posté le 06-11-2021 à 19:52
Ho ! Vieux, tu es le principal facteur de tout nos maux et tu oses t'afficher, et nous prodiguer tes conseils, c'est le comble !
A quand la réservation d'une cellule à Mornaguia ? Il ose ! Quelle arrogance et mépris envers la nation, envers les tunisiens, c'est une Bérézina qu'on est de subir.
Mon Dieu qu'avions nous fait pour subir tout ces malheurs ?
Dieu le tout-puissant débarrasse nous de ces hypocrites. (Manai)
'?lu de la république française
D'où vient cette argent
a posté le 06-11-2021 à 19:50
Mr le président de la république Tunisienne, la majorité du peuple tunisien veut savoir la fortune de ghannouchi de 2 milliard 700 million d'où vient cette somme colossale, moi le je suis impatient de savoir d'où vient cette argent
'?lu de la république française
un oubli
a posté le à 20:20
Moi le premier, je m'excuse est un oubli
takilas
C'est normal.
a posté le 06-11-2021 à 19:36
Kamcha klabs.
Une poignée de chiens, qui sautent sur la moindre occasion ces escrocs et criminels.
Ils ne se sont rassasiés malgré les milliers de milliards qu'ils ont ont subtilisé à la Tunisie.
Et ils osent ouvrir leurs sales gueules ces salauds.
LâantouAllah âal lomarek lemkalba.
Kallaba wa moujrmine.
Abir
Stabilité oblige
a posté le 06-11-2021 à 19:10
Interdit de toucher au gourou , on se souvient de ce mot clé : la stabilité du pays plus ettawafak ! Rien n'a changé!
averroes
Mme ABIR MOUSSI EST PLUS DEMOCRATE QUE KAIS SAIED ET RCHID GHANNOUCHI
a posté le 06-11-2021 à 19:06
Si après ce séisme politique qui vient de se produire, ennahdha et en particulier RCHID GHANNOUCHI, ne se sont pas pencher sur une analyse politique rationnelle sur leur échec c'est qu'ils sont déterminer aller à la confrontation qui pourrait être dramatique. Les frères musulmans ont perdu tout espoir de reconquérir le coeur des Tunisiens, grandeur et déchéance, les voila qu'ils prient et supplient nuit et jour les mécréants longtemps considérés comme des pestiférés pour qu'ils viennent les aider à reconquérir le pouvoir. La volonté d'un peuple qui veut changer son destin reste et restera un pilier majeur de la démocratie il restera plus fort qu'une constitution en papier, la politique politicienne de ces derniers qui consistait à confisquer et garder le pouvoir à vie et par tous les moyens est une politique dictatoriale.
Raad
L'HOSPITAL QUI SE FOU DE LA CHARIT'?..
a posté le 06-11-2021 à 18:50
Franchement ce type il se croit toujours au perchoir de L'ARP, mais c'est fini mec....les carottes sont cuites, souvenez-vous du 25 juillet, cette date doit être grave dans ta tête à jamais.
D'ailleurs il faudrait aussi changé ce nom ARP, en assemblée et rien d'autres.
Il oubli que pendant dix ou plus rien n'a été fait, dix années de perdus dans la nature avec une économie complètement inexistante.
Ils ont mis le pays par terre à sec, et aujourd'hui ce mafieux veut nous donné des leçons de savoir vivre.
Toute cette bande de confrérie se sont enrichi sur le dos du peuple tout entier, jamais le pays même sous B.Ali ne souffre comme aujourd'hui de cette situation emblématique.
C'est fini plus de retour en arrière et c'est bien le souhait de la majorité des tunisiens, plus jamais ça.
Alors chante beau merle le printemps est derrière nous.
Sidi
x tous mes Amis virtuels
a posté le 06-11-2021 à 18:49
Simplement pour remerçier mes six Amis virtuels, précisément: zozo Zohra, un citoyen, Tronçonneuse, Ahmed, Sam53, retraité ainsi que bcp d'autres qui lisent ce commentaire et partagent mon point de vue: on a marre de voir cette gueule de 'jalgha'?'qui a porté seulement la poisse avec lui'?'..Notre président est trop honnête et patriote'?'..leur véritable place est dans la prison pour le mal qu'ils ont fait à notre pays pendant dix ans pour le porter à la faillite'?'pour quand les vrais procès pour éclairer la 'chambre noir de nahdha'?' et mettre en taule tous leur dirigeants qui ont assassiné nos patriotes et ruiné notre pays'?'
Houcine
Drôle d'ambiance.
a posté le 06-11-2021 à 18:23
C'est le comploteur, l'illégaliste, l'homme qui vaut milliards dont le récipiendiaire était le pays et son peuple, et qu' il a gardés par devers lui pour payer ceux qui veulent bien se laisser prendre à son jeu de corrupteurs.
Cet individu vole au secours de son poulain, tout aussi fier de n'être qu'un personnage sans relief et sans envergure.
Je crois pouvoir dire, sur la base de l'expérience, que ce pays est gangréné jusqu'à l'os par des pratiques mafieuses.
Ghannouchi eat in criminel, un voleur, un menteur, et sans honneur.
Lui faire l'honneur de publier ses baves est en soi une faute, une contribution volontaire ou non, à la rédemption des brigands.
Dans un pays normal, personne n'oserait imaginer participer à sa propagande.
Mais, nous sommes en Tunisie.


retraité
quant le tour de cette nébuleuse
a posté le 06-11-2021 à 18:20
quant le tour de cette nébuleuse qui a gouverné le pays pendant 10 ans en le ruinant économiquement financièrement socialement et sanitaire ainsi les assassinats politiques et le terrorisme islamiste qui a tué des tunisiens innocents et des touristes étrangers leur crime est de venir passer leurs vacances dans notre pays et booster son tourisme ces gens ne regardent leurs homologues marocains qui ont été balayés lors de la dernière élection législative après 10 ans de gouvernance avec differents alliés du pays .
SAM53
RIGOLADE
a posté le 06-11-2021 à 18:17
Ils parlent d'indépendance de la justice QUEL MENTEUR ces caméléons rapaces voleurs traîtres à la nation.
Ahmed
Nous attendons avec patience le grand procès d'ennahdha.
a posté le 06-11-2021 à 18:13
Patience.
zozo Zohra
Ahmed
a posté le à 18:49
Vous pouvez toujours attendre. Vous demandez l'impossible, il est aussi important que le pape (géopolitique oblige), c'est carte de pression
Tronçonneuse
Inoxydable
a posté le 06-11-2021 à 18:05
Je rêve de ne plus voir cette gueule de malheur d'une manière définitive. Rabbi ikhaffef alina.
Un citoyen
On va faire un martyre d'un vil traître
a posté le 06-11-2021 à 17:44
Vendu à la cause des frères musulmans de la Nakbah !
Un traitre et un vendu restera à jamais tatoué du sceau de l'infamie tout patriote se reconnaîtra ...
zozo Zohra
Ce chat noir
a posté le 06-11-2021 à 17:37
C'est pour quand la délivrance ? Ah c'est lourd oufffffff