
L’avocate de Maher Zid, Hanen Khemiri avait affirmé qu’une unité de police avait pris d’assaut le domicile du député et conduit ses enfants à une destination inconnue.
Par la suite, l’avocate a révélé, dans une publication Facebook du 2 novembre 2021, qu’elle a réussi à joindre la fille de son client. Elle lui a expliqué que les officiers de police ont procédé à la fouille du domicile et à la saisie de documents, téléphones, ordinateurs et autres biens.
Les deux jeunes auraient, par la suite, été conduits au poste de police de Gorjani. Ils ont subi un interrogatoire sous la menace, d'après l'avocate, et auraient même été passés au détecteur de mensonges.
« Les policiers ont reproché à la fille d’avoir appelé son avocate… Par la suite, ils ont laissé les enfants partir sans vérifier si ces derniers avaient les moyens de rentrer chez eux », a-t-elle écrit.
S.G
C'est simple, cette police ne peut pas être reformée car les personnes sont recrutées parmi les psychopathes pour être cruels et sadistes. La police en Tunisie ne représente pas la moyenne de la société. Je parle surtout de la police politique, les agents de la circulation n'entrent pas dans cette catégorie.
Kais Saied est responsable de tous ces crimes car il a tous les pouvoirs.
Ce ne sont pas des flics et des enquêteurs mais des pieds nickelés ?!
Décidément. . ce sera drôlement coton de réparer les dégâts occasionnés par les islamistes au pouvoir pendant dix ans. . .
Hauts les coeurs ya Kaïs Saïed !
Va falloir s'accrocher aux branches !
MPP.
Tout autre chose. Je viens d'apprendre, reprise par Radio Classique, la nouvelle de la disparition à soixante-dix sept ans de Nelson Freire. Un grand nom de l'école argentine de piano. Il nous laisse des enregistrements avec Martha Argerich entre autres et à mon épouse et moi le souvenir d'un grand concert, il y a de cela deux ans où il a joué le concerto n° 5 dit l'Empereur de Beethoven en remplacement de Murray Perahia empêché. Il avait des allures de grand père bienveillant, tranquille et serein.
La nouvelle de sa disparition m'attriste. Je voulais vous en parler. Il mérite de figurer dans la liste de vos pianistes
préféré-e-s.
Bien à vous.
Bien à vous.
Et il l'est, cher GZ. . . merci d'avoir pensé à lui et à moi. . .
Je dois vous dire que j'ai failli ne pas lire votre message. . . j'étais en train de "nettoyer" mes favoris et d'effacer tout lien avec le site. . . et je me demandais en même remps par quel moyen j'allais vous prévenir pour vous saluer une dernière fois. . .car la fréquentation des lieux ne m'apporte plus rien. . . que de la censure, qui est d'autant plus insupportable qu'elle est "injustifiable"(*). . . alors vous savez, comme disait Aznavour "quand l'amour est desservi. . ." il faut aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte. . .alors j'y vais !
A bientôt "peut-être". . . qui sait ? J'ai toujours fait confiance au hasard. . . le monde est si petit !
So long. . . dear friend. . .
MPP.
(*) Le présent message le sera-t-il tout autant ? Je crois que je ne le saurai même pas !
Les quelques détracteurs, écriveurs du dimanche sans talent Marcel Sembat.
Et puis quoiqu'il en soit vous n'avez pas le droit.
Vous voyez cette scène du Parrain, où Don Corleone, Michael, Al Pacino perd sa fille. Il s'écroule vers l'avant, bouche ouverte, un cri muet infini, NOOOOOON assourdissant, désespéré poussé par GZ.
Vous n'avez pas le droit.
Quant à Nelson Freire, il est brésilien et non argentin.
Pardon pour la fausse note.
Il a tellement joué avec Martha Argerich...
Je prends cela pour une marque d'amitié et d'estime.
J'ignore si mon précédent message est passé.
Je suis d'un naturel pessimiste. Cette fois je garde espoir.
See you.
Dont acte.
Je le regrette infiniment.
Les échanges avec vous m'apportent beaucoup. Je ne vois pas avec qui je peux continuer un tel commerce.
Il reste Houcine, K. Hamida, Yes! et quelques autres, mais c'est différent.
Je me sens orphelin d'un frère.
Revenez quand vous voulez.
I keep m'y fingers crossed.
Bon vent.
Bien que jeunes,les filles ne sauraient me consoler.
Mektoub.
Où est la raison d'?tat ?