alexametrics
dimanche 05 mai 2024
Heure de Tunis : 14:51
Dernières news
Des parents portent plainte suite à l’injection de doses concentrées de Pfizer à leurs enfants
07/09/2021 | 18:43
1 min
Des parents portent plainte suite à l’injection de doses concentrées de Pfizer à leurs enfants

 

Des parents ont déposé, mardi 7 septembre 2021, une plainte auprès du Tribunal de première instance de Kébili, après l’injection de doses concentrées du vaccin anti-Covid à leurs enfants lors de la 3e journée de vaccination intensive consacrée aux 15-17 ans.

Cette erreur de dosage est survenue dans des centres de Kébili et Gafsa dans le sud de la Tunisie et concerne 79 enfants âgés entre 15 et 17 ans dont 62 à Kébili et 17 à Gafsa.

 

Dans une déclaration au journal de 13 heures sur la Wataniya 1, le directeur régional de la Santé à Kébili, Samir Marzouk, a expliqué que ces enfants ont reçu des doses auxquelles les soignants n’avaient pas ajouté de diluant.

 

 

Dans leur plainte contre le ministère de la Santé et la direction régionale de la Santé à Kébili, les parents ont réclamé un suivi médical permanent pour leurs enfants et revendiqué de sanctionner les responsables.

 

Dans la soirée de lundi, le ministère de la Santé a précisé que tous les sujets se portaient bien et qu’aucun n’avait présenté des effets secondaires graves ou méconnus notant que le Centre national de pharmacovigilance (CNPV) suivait de près la situation. 

Il a affirmé que les sujets concernés avaient été placés sous surveillance médicale soulignant que des mesures ont été prises afin d’éviter que des incidents similaires ne se reproduisent.

 

Tous nos articles sur la pandémie Covid-19

N.J. 

07/09/2021 | 18:43
1 min
Suivez-nous
Commentaires
adel
Et si ...?
a posté le 08-09-2021 à 11:50
Et s'il ne faut pas diluer le vaccin pour les mineurs.
On ne sait presque rien sur cette maladie et les moyens de la prévenir et de la traiter.
Certaines découvertes sont le résulta d'erreurs.
Est-ce qu'on peut éviter la précipitation et assurer le suivi de ces enfants objectivement puis voir s'il y a lieu de condamner cette erreur ou de la féliciter messieurs je-sais-tout?
Didon
Voilà les résultats de l agitation de yaacoubi
a posté le 08-09-2021 à 00:04
Celui la devrait être arrêté pour avoir pousser à la vaccination des mineurs en menaçant le boycott de la rentrée si ce n etzit pas fait il n a pas arrêté de vociferer que si les enfants n étaient pas vaccinés, les enseignants boycoterons la rentrée c un criminel
ESSID Wahid
Les enfants
a posté le 07-09-2021 à 19:29
Les autorités et les médecins qui ont donné le feu vert et encouragé la vaccination des enfants auront des comptes à rendre devant la justice et devant Dieu sans parler du peuple qui va les lyncher quand il va comprendre ce qui se passe.